Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Cieux d'orage du Stormraven avec Mystique et servos-cr


Anaxarque

Recommended Posts

Bonjour,

D'après vous, peut-on utiliser les bonus des Servos-cranes et de la "Balise psychique" des Mystiques pour des figurines que l'on vient de jeter de la porte d'un Stormraven avec la règle de "Cieux d'Orage" ?

Nicolas
Link to comment
Share on other sites

Je n' ait pas la réponse mais j' ait une question sur le mème théme .


La règle cieux d' orages stipule que les figurines equipés de réacteur dorsaux n' ont pas a faire de test de terrain dangereux blabla




jusque la pas de problème .


maintenant la question quel unité du codex chevaliers gris est équipé de réacteurs dorsaux ? j' avait pensé aux escouades interceptor (qui sont considérés comme de l' infanterie autoporté) mais ils ont des téléporteurs et pas des réacteurs.


Je voulais savoir si c ' était une erreur dans le codex ou si c' était la régle générique du stormraven recopier d' un codex a un autre ? Edited by kalyhsihar
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les interceptor ont droit a cette règle, mais peu de personnes sont inspirées pour nous répondre sur le Storm et le Chevalier Gris, snif snif... Edited by Anaxarque
Link to comment
Share on other sites

Dans le Codex CG en VO, la règle s'appelle Shadow Skies et s'applique aux figurines dotée de téléporteurs personnels, pas réacteurs dorsaux. Donc pas de souci, c'était juste un codex traduit selon les critères GW.

Pour la première question, je dirais que ça marche, vu que ça compte comme une FeP.
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Anaxarque' timestamp='1310396000' post='1952975']D'après vous, peut-on utiliser les bonus des Servos-cranes et de la "Balise psychique" des Mystiques pour des figurines que l'on vient de jeter de la porte d'un Stormraven avec la règle de "Cieux d'Orage" ?[/quote]
La capacité "balise psychique" des mystiques (Codex Chevaliers Gris p50) et la règle spéciale des servo-crânes vis à vis des FEP (Codex Chevaliers Gris p62) ne fonctionnent que sur les unités qui [b]arrivent [/b]en jeu.
Les figurines dans un Storm Raven étant déjà en jeu, ni la "balise psychique" ni les servo-crânes ne fonctionnent dans le cadre de Cieux d'orages.

De même, la balise de téléportation ne fonctionne que pour les unités arrivant en jeu (Codex Chevaliers Gris p62), donc ne fonctionne dans le cadre de Cieux d'orages.
Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifier en anglais comme en français et il ne s'agit nullement d'arriver "en jeu" mais d'arriver tout cours.

Le mystique : arriver en frappe en profondeur (arrive on the battlefield via deep strike)
Les servo-crane : arrive en frappe en profondeur (arriving by Deep Strike)
La Balise : se téléporter en effectuant une frappe en profondeur (teleport onto the battlefield via deep strike)

En anglais le mystique et la balise prête à discutions, mais il s'agit en gros de débarquer et non d'arriver en jeu. Arriver sur le champs de bataille ne veux pas dire arriver en jeu, quelqu'un larguer d'un avion arrive sur le champs de bataille.

La balise fonctionne sur n'importe quelle unité utilisant la FEP du moment que c'est de la "téléportation" ce qui n'est pas le cas de Cieux d'Orage donc hors de propos ici. Edited by Azakiel
Link to comment
Share on other sites

Je pense que TheBoss se base sur l'équivalent ce dessous
(oui ce n'est pas une preuve mais ca fait avancer le chiml...)


Faq Blood :
[quote]Q. Si une unité avec la règle l’Attaque des Anges effectue
une Frappe en Profondeur depuis un transport, en se
téléportant ou par tout autre moyen, peut-elle quand même
utiliser la règle l’Attaque des Anges? (p.23)
R. Non.[/quote]

Ce qui induit par exemple que d'arriver comme une FEP n'est pas une FEP.
C'est juste que la mécanique de jeu est la même. Edited by darkkale
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1311082532' post='1957093']
J'ai vérifier en anglais comme en français et il ne s'agit nullement d'arriver "en jeu" mais d'arriver tout cours.

Le mystique : arriver en frappe en profondeur (arrive on the battlefield via deep strike)
Les servo-crane : arrive en frappe en profondeur (arriving by Deep Strike)
La Balise : se téléporter en effectuant une frappe en profondeur (teleport onto the battlefield via deep strike) [/quote]Tu oublies le plus important , la description [s]de convocation ("...placed anywhere... using the Deep Strike rules")[/s] de cieux d'orage "deploy the squad as it were deep striking onto that point" qui ne coïncide pas avec les 3 précédentes.

[quote]En anglais le mystique et la balise prête à discutions, mais il s'agit en gros de débarquer et non d'arriver en jeu. Arriver sur le champs de bataille ne veux pas dire arriver en jeu, quelqu'un larguer d'un avion arrive sur le champs de bataille. [/quote]Je te laisse regarder GBN p 66&67 (débarquement ) et GBN p 94&95 (réserves) pour voir à quelle notion fait référence "arriver"...:whistling:

@darkkale : Non, je ne pensais pas à cette FAQ, utilisant simplement les bases du GBN (cf ci-dessus). Mais la remarque est particulièrement intéressante.

[quote name='Azakiel' timestamp='1311091361' post='1957183']FAQ spécifique aux bloods, pour le coup l'attaque des anges fait réellement référence à l'entré en jeu et non à une FEP en cours de jeu.[/quote]Certes la FAQ est spéciqfique,mai elle (Codex Blood Angels p23, Descente des anges, "arriving by deepstrike") entérine la notion d'"arriver" du GBN. Edited by TheBoss™
Link to comment
Share on other sites

Merci Theboss de parler pour rien dire.

primo la description de convocation n'a strictement aucun rapport avec le sujet, merci donc de t'auto-modérer en parlant du même sujet.

Merci aussi pour les p66/67 et 94/95, sauf qu'elle ne m'apprennent rien de plus que ce que je ne sais déjà. A savoir que les équipements précédemment cités fonctionne avec les fep et pas seulement à l'arrivé en jeu. Merci donc de t'auto-modérer en n'inventant pas de nouvelle règle.

Dernier message sur le sujet en attendant une éventuelle FAQ qui ne viendra sans doute pas. Edited by Azakiel
Link to comment
Share on other sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1311098776' post='1957274']primo la description de convocation n'a strictement aucun rapport avec le sujet, [/quote]En effet, je pensais à l'autre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167605"]sujet[/url] en écrivant, c'est de cieux d'orage dont je voulais parler : "deploy the squad as it were deep striking onto that point".
Ce qui ne coïncide toujours pas avec les 3 définitions précitées.

Par conséquent, les équipements ne fonctionnent pas pour "cieux d'orages" puisqu'il n'y a pas de notion d'"arriver" dans "cieux d'orage", notion dont l'argument relevé par darkkale montre toute l'importance.
En plus simple, on résout le débarquement "cieux d'orage" d'une unité par la méthode d'une frappe en profondeur, on ne fait pas arriver en jeu l'unité par une frappe en profondeur qui aurait été annoncé préalablement..
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, arriver comme une Fep, et ce déployer comme une Fep n'ai pas pareil.
Déployer comme Fep sous entend que la gurine n'était pas présentes au début du tour sur la table physique et métaphysique( comprendre embarqué)
Arriver en Fep signifie que l'on été déjà sur la table au début de l'un des tours (Téléporté via archiviste par exemple, embarqué dans un transport etc...) Du moins, je le comprend comme sa!
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les mots utilisés en anglais n'ont pas l'air de porter confusion.
[quote]
Donc selon toi "deploy as it were deep striking " ne coïncide pas avec "arrive via deep strike","arriving by Deep Strike" et "teleport via deep strike".
[/quote]

Mais The Boss essaye de vous faire comprendre qu'entre une vraie FEP et une "FEP" mais avec une unité déjà sur le terrain (en l’occurrence dans un Stormraven) n'est pas forcément la même chose.

Dans un cas l'unité est hors champs de bataille et doit arriver, dans l'autre c'est juste un débarquement suivant des règles particulières.

Ces règles suivent les mêmes règles que la FEP à savoir déviation 2D6 etc.

Maintenant est ce que la balise/servo/Mysticisme permet de gagner des bonus ? A mon avis c'est une simple question de point de vue. Car aucun des points ci dessus n'est clair et affirmatif. Si on s'arrête stricto sensu aux mots sans aller plus loin on peut dire oui, mais si on s'arrête aux mécaniques du jeu alors ca sera non.

Pour le moment la question risque d'etre en attente pendant longtemps d'une FAQ, donc chacun s'accorde avec son adversaire avant de jouer.
Link to comment
Share on other sites

A noter que je viens de regarder ce qui est balise de localisation dans divers codex space marines, il est aussi précisé 'arrive sur le champ de bataille'. Donc par la suite en se téléportant de nouveau (via portail d'infinité par exemple) les équipement limitant les déviations ne marchent pas non plus.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je m'interresse beaucoup à ce sujet de conversation.
J'ai bien lu tout ce qui a été écrit et je trouve les réponses interressantes.

Toutefois, Je voudrai soumettre mon point de vue et que vous me disiez ce que vous en pensez afin de m'empécher de tricher sur ma prochaine partie.

La Règle spécial Cieux d'orage s'applique "comme si" tu effectuais une FEP. P37 du Codex Chevalier Gris
Dans le cadre d'unitée(s) en armure terminator, ton moyen d'utiliser la FEP est une téléportation. P 63 du Codex Chevalier Gris, dernier paragraphe.

Je me dit que je prend mes figs et je fait comme si elles faisaient ce qui est décrit dans le GBN sur le paragraphe FEP. P95
Donc on fait "comme si" elles entraient en jeu en se téléportant depuis les réserves.
Du coup elle remplissent les conditions d'une entrée en FEP par Téléportation pour utiliser la Balise de TP.
Je sais que je joue beaucoup sur le "Comme si" et que c'est sujet à interprétation mais je voulais surtout savoir si mon résonnement semble un peu crédible.

Je cible volontairement ce cas là parce que je ne me suis pas attardé sur les autres et que larguer des Paloufs à 23 pas avec mes Stormravens, je trouve ça sympas.

J'attend vos commentaires avec impatience.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.