Pandada Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 (edited) Voila, après une très longue absence loin de mon établi de peintre, je m'y remet tout doucement et sans aucune prétention avec un Fimir Heroquest... Je n'ai jamais été un très bon peintre, je cherche avant tout à me faire plaisir mais mon objectif ici serait de réussir à peindre toutes les figs de ma boîte avec un niveau table top correct. Ma marge de progrès est importante, Les conseils et les critiques les plus vives sont les bienvenus! [img]https://lh3.googleusercontent.com/-FvyWEZu_uiY/Thxqw7OzUJI/AAAAAAAADhI/uUjUwlks9gU/s800/Fimir1%25252012-07-2011%25252016-46-41%252520480x640.JPG[/img] Edited July 12, 2011 by Pandada Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelxecki Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Alors, pour quelqu'un qui se dit peintre moyen, je trouve le résultat plus que correct !!! Juste une suggestion pour améliorer, à mon sens, ta figurine, tu peux peindre le baton de la hache d'une autre couleur que celle utilisée pour les bracelets de cuir, ce qui permettra de diversifier un peu le champs des couleurs que tu utilises. De plus, tu peux aussi t'amuser à faires quelques lignes encore plus claires le long de ce baton, afin de simuler les fibres du bois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandada Posted July 16, 2011 Author Share Posted July 16, 2011 Merci pour ces compliments, ça m'encourage à poursuivre mes efforts! Je ne suis pas particulièrement satisfait des éclaircissements sur la peau que je trouve un peu sales, je tacherai d'améliorer ça sur les suivantes. De la même façon, le socle est bien piteux mais je souhaitais simuler les pavés du donjon sans fioritures. Je vais essayer de graver sur les prochains socles les pavés au couteau de modélisme. Pensez-vous que cela soit réalisable? Je ne suis pas trop mécontent du plastron: c'est la première gemme que je peins, et je suis plutôt satisfait de l'effet, même si je me rends bien compte maintenant que je n'est pas assez poussé les ombres (je me suis contenté d'un lavis de badab black sur du blood red)... il est maintenant trop tard car impatient de lui donner tout son éclat, j'ai passé une couche de vernis brillant dessus. Par contre, sans mauvaise foi aucune, je tiens à remercier GW pour ces peintures foundation et ses lavis, qui changent vraiment la vie des peintres moyens comme moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts