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[SMC] 2000 pts


because

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EDIT: J'ai modifié ma liste, veuillez trouver la nouvelle liste un peu plus bas!

Bonjour,

Je débute dans l'univers W40k (je n'ai fait aucune partie et j'ai acquis le livre de règle hier), donc la liste que je vous propose sera sûrement comblée d'erreurs stratégiques ou autres et je vous prie de ne pas hésiter à mes les signaler. Soyez francs, secs et critiques. En effet, cette liste aura pour but de prévoir mes futurs achats afin d'enfin commencer à jouer. Ainsi, je jouerai ma première partie à 2000 pts; ce n'est peut être pas l'idéal pour commencer, mais je ne trouvais pas de liste satisfaisante en dessous de ce format.

J'ai voulu faire une liste polyvalente me permettant de gérer tout ce que je pourrais rencontrer, mais il est important de signaler que mon adversaire régulier aura une armée de Blood Angels. Lorsque je l'affronterai, je retirerai quelques options/ figurines pour donner à mes troupes la règle spéciale "Vétérans de longue guerre". Sinon, je commencerai mes premières parties dans les magasins GW, voire dans un club.

Les unités en [color="#0000FF"]bleu [/color]sont celles que je possède déjà. Donc il s'agit des unités que j'aimerais jouer en priorité dans mon armée bien qu'elles ne s'avèrent pas toujours optimales (le Prince Démon est un sujet de discorde par exemple, mais je tiens à le jouer car je l'ai acheté).

Bien que j'ai axé mon armée sur le thème de Nurgle, je ne suis pas très respectueux du fluff donc je n'ai pas de réticences à intégrer des unités qui n'appartiennent pas à Nurgle.

Néanmoins, il est important de signaler que je déteste peindre les gros véhicules (Hm, oui, je sais, ce n'est pas un atout quand on joue à w40k). C'est pourquoi je n'ai pas intégré de Rhino dans mon armée, par exemple. Si cela s'avère nécessaire, j'en intégrerai un. J'ai fait une exception pour le Ferrocentaurus... Car le gérant du GW de ma ville m'a fait remarqué que je n'avais rien pour gérer les volants, et qu'il me faudrait soit le Ferrocentaurus soit le Heldrake. J'ai choisi le Ferrocentaurus, mais vraiment au hasard. Alors si vous pensez qu'un Heldrake serait plus approprié ou efficace, dites le moi.
Ainsi, la meilleure option pour moi serait de trouver une solution qui me permette de me passer du Ferrocentaurus comme du Heldrake. J'ai pensé aux Havocs, mais pour qu'ils puissent tirer sur un volant efficacement il faut que j'équipe la majorité des figurines de missiles anti-chars, non? Et donc, une fois la menace aérienne annihilée, mes figurines ne me serviront plus à grand chose...

Je précise que je joue dans un milieu amical, mais mon adversaire n'hésite pas à m'aligner des liste assez dures, donc j'aimerais trouver un compromis avec mes unités en bleu et une liste optimisée milieu dur.

Voilà, pour résumer cette longue introduction, je suis un néophyte de la guerre n'étant encore jamais allé au front, mais prêt à en découdre et, surtout, tout disposé à entendre les conseils et recommandations des stratèges!
Voici ma liste:

QG

[b][color="#0000FF"]Prince Démon[/color][/b] = 300
Démon de Nurgle
Niv. 1
Ailes
Armure Energétique
Don de mutation
Masse Noire
[i]Voilà un Démon équipé pour aller au corps à corps. Grâce aux ailes il sera assez libre de ses mouvements et la Masse Noire lui permettra de gérer assez efficacement les unités populeuses.[/i]

[b]Seigneur du Chaos[/b] = 145
Marque de Nurgle
Armure Terminator
Combi-bolter
Don de mutation
Brandon de Skalathrax
[i]Mon Seigneur rejoint l'unité de Terminators. J'ai hésité avec un seigneur à moto, mais la figurine n'étant pas disponible, j'ai préféré le Seigneur Terminator. Le principal intérêt du Seigneur sera de permettre à mes Plague Marines de devenir des unités de Troupes[i]

TROUPES

[b][color="#0000FF"]8 Plague Marines[/color][/b] = 222
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b]8 Plague Marines[/b] = 222
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b]9 Plagues Marines[/b] = 271
Champion
->Epée énergétique + Pistolet à plasma (Champion)
->Fusil à plasma
Icône du désespoir

[i] J'ai choisi de jouer mes Plague Marines par 2x8 et 1x9 car j'ai mis la main sur 4 autres Plague Marines en métal que je peux jouer éventuellement. De plus, comme ils n'ont pas de véhicules ils risquent d'essuyer des tirs et donc des pertes avant d'arriver près de l'ennemi. Alors j'ai pensé que gonfler un peu leur effectif ne pouvait être qu'un plus.
Ils ne sont équipés que d'un seul fusil à plasma car la boîte de Plague Marines/ SMC standards n'en livre qu'un...
3 troupes pour 2000 pts c'est nécessaire, mais peut être pas suffisant... Néanmoins, j'ose penser pouvoir m'en sortir ainsi. [/i]


ELITE

[b][color="#0000FF"]5 Terminators[/color][/b] = 211
5x Marque de Nurgle
Champion
->Autocanon Faucheur
->Poing trançonneur
->2x Gantelet énergétique
->2x Hache énergétique
[i]Je les ai équipé avec l'équipement standard livré dans la boîte. Je peux encore remplacer un Combi-bolter par un lance-flamme. Votre avis m'intéresse à ce sujet, comme je vais assembler la figurine demain je pense.
Je ne leur ai pas donné de véhicules étant donné que je peux les déployer où je veux sur le champ de bataille grâce à la règle spéciale de leur armure terminator, si j'ai bien compris. De plus, comme ils sont rejoint par une 6ème figurine (mon seigneur) ils ne rentrent dans aucun véhicule.[/i]


ATTAQUE RAPIDE

[b]5 Motards du Chaos[/b] = 290
Marque de Nurgle x5
Champion
->2x Fuseur
->Gantelet énergétique
->Bombe à fusion
[i]Ils seront l'unité anti-chars. Par 5, ils peuvent se permettre d'essuyer des tirs, surtout avec leur E6.
J'ai encore un doute sur l'équipement. Etant donné que les Fuseurs et le Gantelet énergétique ne sont pas livrés dans les boîtes de Motards, je ferai avec ce que je trouverai dans mes rabiots d'ici là.[/i]

SOUTIEN

[b][color="#0000FF"]2 Obliterators[/color][/b] = 140
[i]Unité anti-chars également, et anti-véhicules légers.[/i]

[b]Ferrocentaurus[/b] = 200
Canon Ectoplasma additionnel
[i]Mon fameux "gros véhicule" que je jouerai malgré moi pour pouvoir gérer les volants (mais pas que). Avec son canon ectoplasma il devient assez polyvalent, lui permettant de gérer à peu près tout type d'unité. J'imagine qu'il sera un aimant à tirs dès le début de la partie, mais au moins cela laissera mes troupes et Terminators avancer "tranquillement".[/i]

TOTAL: 2001


Ce n'est pas grave si je dépasse d'un ou deux points.

N'étant pas tout à fait au point dans les règles du jeu, j'ai du mal à prendre du recul pour faire mon auto-critique.
Je pense que 3 troupes, c'est peu. Surtout qu'elles risquent de recevoir des pertes dû au fait qu'elles n'ont pas de véhicule. J'aurais aussi pu me passer du Prince Démon pour rajouter des troupes ou autres unités, mais j'aime beaucoup la figurine donc je la jouerai. En effet, je suis modéliste avant tout (vous pouvez voir mes SMC [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193908"]ici[/url] :rolleyes: ).
Hormis ça, je pense que ma liste est plutôt bonne.

Pour finir, merci d'avoir tout lu. Et maintenant, lâchez-vous!

PS: Parmi les 4 Plagues Marines en métal retrouvés chez moi (qui datent sûrement des années 1990), il y en a un avec une épée trançonneuse. Or,je ne pense pas y avoir accès dans la partie Plague Marines de mon Codex, même pas avec le Champion. Alors, est-ce que je me trompe? Etait-ce possible auparavant? Ou alors est-ce que cela compte comme une arme énergétique? Edited by because
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salut
j'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux metre 2 lance plasma à tes unitées de plagues marines, c'est dommage de s'en passer.(peut ^^etre voir à faire des conversions avec les pisto plasma)
Tu devrais tout de même mettre le cout toatal de l'unitée à chaque fois afin que l'on est pas à replonger dans le codex pour avoir les couts en point exact.
Si tu ne veux pas jouer de véhicules tu peux aussi mettre d'autres obliterators (et les marquer)ou des havoks anti aériens.
Une épée tronçonneuse peux difficilement passée pour une arme énergétique, ils ont des glaives pestilentiels, et le but en faisant sa liste c'est de réussir à ne pas dépasser (même d'1 point).
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[quote name='farscape' timestamp='1354218498' post='2260094']
salut
j'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux metre 2 lance plasma à tes unitées de plagues marines, c'est dommage de s'en passer.(peut ^^etre voir à faire des conversions avec les pisto plasma)
Tu devrais tout de même mettre le cout toatal de l'unitée à chaque fois afin que l'on est pas à replonger dans le codex pour avoir les couts en point exact.
Si tu ne veux pas jouer de véhicules tu peux aussi mettre d'autres obliterators (et les marquer)ou des havoks anti aériens.
Une épée tronçonneuse peux difficilement passée pour une arme énergétique, ils ont des glaives pestilentiels, et le but en faisant sa liste c'est de réussir à ne pas dépasser (même d'1 point).
[/quote]

Merci pour la réponse rapide.

J'ai édité mon message avec le coût en point de mes unités.

Oui, je peux mettre 2 fusils à plasma, mais comme il n'y en a qu'un dans la boîte j'en ai mis qu'un pour l'instant dans ma seule escouade de Plague Marines. Si vous pensez que je devrais en mettre deux à chaque fois, je vais penser à acheter le blitz d'arme fusils à plasma. Mais comme je compte acheter le set de conversion Forgeworld pour Plague Marines, ça va commencer à faire cher (en €) les troupes. Alors pensez vous que c'est essentiel d'en équiper 2 à chaque fois étant donné que j'ai quand même les Obliterators, voire le Ferrocentaurus, pour gérer les véhicules légers?
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Salut !

Alors évidemment au niveau stratégique il y aurait de nombreuses choses à changer.
Mais dans le fond la liste est bonne il n'y a pas d'hérésie majeure (mauvais jeu de mot désolé...).

QG

Les dons de mutation c'est fun, si tu veux les jouer pour le fun vas-y. Mais stratégiquement parlant tu ferais mieux d'économiser les points pour autre chose.

Le seigneur de nugle à moto est très joué dans les listes compétitives. Donc je te conseillerais de jouer le tiens à moto pour qu'il accompagne l'unité de motards.

Pour les plagues marines saches que le chiffre du dieu nurgle est le 7. Donc si tu veux réspecter le fluff joues les par 7 mais si tu t'en fou ben... tu t'en fou. Les armes spéciales sont généralement jouées par deux dans les unités (deux fusils plasmas par unité). Je sais qu'il n'y a qu'un seul fusil plasma par boite de plague marines mais tu peux commander des fusil plasma pour en équiper d'autres.

Je n'aime pas les terminators mais si tu veux les jouer joues les, ils ne sont pas inutiles^^. Evite juste de jouer le seigneur avec, en moto c'est mieu!

Les motars sont bien, tu n'est pas obligé de donner un gantelet au champion si tu joue le seigneur dans l'unité.

Les oblitérators avec la marque de nurgle c'est mieu !

Ferrocentaurus j'aime pas non plus, franchement ne joue pas des unités que tu n'aime pas. Sauf si tu veux vraiment aller faire des tournois en milieu dur mais en amical le but est quand même de s'amuser.

Il est important que tu t'entraine à jouer. C'est pas tout d'avoir une bonne liste encore faut-il l'expérience du joueur. Chose que tu ne trouvera pas sur ce forum.

P.S:
Les épées tronconneuses sont des armes de corps à corps standards.
Les Havocs avec missiles anti aérien coutent beaucoup trop cher en points !
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[quote]Les oblitérators avec la marque de nurgle c'est mieu !
[/quote]
Pourtant, mes Obliterators auront un pur rôle de "soutien", c'est à dire en fond de table si je ne me trompe pas. Donc loin des combats rapprochés, et par extension loin des tirs. Un +1E leur sera-t-il vraiment efficace ou vaut-il mieux mettre ces points ailleurs? Ca fait "quand même" 12 points.

[quote]Ferrocentaurus j'aime pas non plus, franchement ne joue pas des unités que tu n'aime pas. Sauf si tu veux vraiment aller faire des tournois en milieu dur mais en amical le but est quand même de s'amuser. [/quote]
Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais si mon adversaire sort un Escorteur Stormraven (je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de GW), je n'ai rien pour le gérer... Alors il y a-t-il d'autres options que le Ferrocentaurus ou le Heldrake? Sinon, quelle est la meilleure option pour gérer à la fois des volants mais surtout des unités terrestres (une fois la menace aérienne détruite)?
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La marque de nurgle n'est pas indispensable en effet mais 6E c'est fort, ils se prendrons de toute manière des tirs. C'est à toi de choisir. Pour l'anti-aérien: Le Heldrake (mais si j'ai bien compris tu n'aime pas) autrement les havocs, par 5 ou 6, avec 4 autocanons. La saturation peut venir à bout d'un storm raven et ils sont aussi utiles contre tout les véhicules légers.
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Heu je suis un complet débutant avec le chaos, donc ma question est surement stupide, mais je ne fais pas bien le lien entre le ferrocentaurus et l'anti-aérien, surtout avec des ectoplasmas... Le ferrocentaurus n'a pas la règle antiaérien, et sauf erreur de ma part, on ne peut pas tirer sur des volants avec des armes à explosion nan?
Dans cette optique là, le helldrake me semble tout de même plus indiqué...
[quote]Sinon, quelle est la meilleure option pour gérer à la fois des volants mais surtout des unités terrestres (une fois la menace aérienne détruite)? [/quote]
Je dirais le helldrake justement. C'est un aéronef, donc il est antiaérien, il tire plusieurs fois avec F8 donc aucun souci pour pénétrer les blindage des autres aéronefs (qui ont Blindage 12 maximum) et des véhicules légers/moyens, il peut aussi bien tirer au sol, et son canon hadès me semble très polyvalent....
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[quote] je ne fais pas bien le lien entre le ferrocentaurus et l'anti-aérien[/quote]
Les responsables du GW de ma ville m'ont m'ont expliqué qu'avec le Ferrocentaurus je pourrai tirer une avalanche de tirs sur le volants (8 tirs relancables il me semble) et donc même si je ne touche que sur du 6 j'ai une garantie d'avoir un minimum de touches.

[quote]surtout avec des ectoplasmas... Le ferrocentaurus n'a pas la règle antiaérien, et sauf erreur de ma part, on ne peut pas tirer sur des volants avec des armes à explosion nan?[/quote]
Hm, ça, ça vient de moi. Je pensais que je pourrai tirer sur les volants avec mais autant pour moi. Si l'ectoplasma ne me permet pas de tirer sur des volants, je le retirerai pour placer autre chose.

Edit: Concernant les Terminators, vous me conseillez d'équiper un lance-flammes ou de mettre un combi-bolter supplémentaire? Edited by because
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Bonjour,

J'ai modifié ma liste étant donné que l'on va bientôt m'offrir une boîte de Serres du Warp/ Raptors, et que j'aimerais donc jouer.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces deux unités puisque je doute sur laquelle jouer.
Je pense prendre des Serres du Warp finalement. En fait, je ne trouve pas assez d'avantages aux Raptors, alors que les Serres du Warp me semblent être d'excellents zigouilleurs de Space Marines.

Voici ma liste (Je rappelle que les unités en bleu sont celles que je possède):

QG

[b][color="#0000FF"]Prince Démon[/color][/b] = 300
Démon de Nurgle
Niv. 1
Ailes
Armure Energétique
Don de mutation
Masse Noire
[i]Voilà un Démon équipé pour aller au corps à corps. Grâce aux ailes il sera assez libre de ses mouvements et la Masse Noire lui permettra de gérer assez efficacement les unités populeuses.[/i]

[b][color="#0000FF"]Seigneur du Chaos[/color][/b] = 145
Marque de Nurgle
Armure Terminator
Combi-fuseur
Don de mutation
Brandon de Skalathrax
[i]Mon Seigneur rejoint l'unité de Terminators. J'ai hésité avec un seigneur à moto, mais la figurine n'étant pas disponible, j'ai préféré le Seigneur Terminator. Le principal intérêt du Seigneur sera de permettre à mes Plague Marines de devenir des unités de Troupes. De plus, son équipement en fait un seigneur assez puissant au tir rapproché.[/i]

TROUPES

[b][color="#0000FF"]8 Plague Marines[/color][/b] = 222
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b]8 Plague Marines[/b] = 222
Champion
->Epée énergétique (Champion)
->Fusil à Plasma

[b]9 Plagues Marines[/b] = 271
Champion
->Epée énergétique + Pistolet à plasma (Champion)
->Fusil à plasma

[i] J'ai choisi de jouer mes Plague Marines par 2x8 et 1x9 car j'ai mis la main sur 4 autres Plague Marines en métal que je peux jouer éventuellement. De plus, comme ils n'ont pas de véhicules ils risquent d'essuyer des tirs et donc des pertes avant d'arriver près de l'ennemi. Alors j'ai pensé que gonfler un peu leur effectif ne pouvait être qu'un plus.
Ils ne sont équipés que d'un seul fusil à plasma car la boîte de Plague Marines/ SMC standards n'en livre qu'un...
3 troupes pour 2000 pts c'est nécessaire, mais peut être pas suffisant... Néanmoins, j'ose penser pouvoir m'en sortir ainsi. [/i]


ELITE

[b][color="#0000FF"]5 Terminators[/color][/b] = 211
5x Marque de Nurgle
Champion
->Autocanon Faucheur
->Combi-fuseur
->Poing trançonneur
->2x Gantelet énergétique
->2x Hache énergétique
[i]Je les ai équipé avec l'équipement standard livré dans la boîte.
Je ne leur ai pas donné de véhicules étant donné que je peux les déployer où je veux sur le champ de bataille grâce à la règle spéciale de leur armure terminator, si j'ai bien compris. De plus, comme ils sont rejoint par une 6ème figurine (mon seigneur) ils ne rentrent dans aucun véhicule.[/i]


ATTAQUE RAPIDE

[b][color="#0000FF"]8 Serres du Warp[/color][/b] = 250
Marque de Nurgle x8
Champion
2x Don de mutation
[i]Par 8, ils peuvent se permettre d'essuyer des tirs, surtout avec leur E5. Je compte les jouer en Frape en profondeur.[/i]

SOUTIEN

[b][color="#0000FF"]2 Obliterators[/color][/b] = 152
Marque de Nurgle x2
[i]Unité anti-chars également, et anti-véhicules légers.[/i]

[b]Ferrocentaurus[/b] = 175
[i]Mon fameux "gros véhicule" que je jouerai malgré moi pour pouvoir gérer les volants (mais pas que). J'imagine qu'il sera un aimant à tirs dès le début de la partie, mais au moins cela laissera mes troupes et Terminators avancer "tranquillement".[/i]

TOTAL: 1999


J'ai encore des doutes sur Raptors ou Serres du Warp.
J'ai également un doute sur Ferrocentaurus ou Heldrake.
Si vous pouviez m'aider à déterminer quelles unités seraient les plus appropriées à ma liste, je vous en serai reconnaissant.

Merci. Edited by because
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