Edgarion Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Bonjour, bonsoir. Je regardais la boîte Vengeance Noire et j'ai été surpris par les cultistes du chaos, je voulais savoir si le codex SMC avait une section dédiés à eux. Car j'aimerais me lancer dans une armée SMC mais je voulais savoir si je pouvais y intégrer mes Gardes Impériaux sans utiliser le codex G.I et si le Codex SMC intégrait les renégats. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Korz Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Les cultistes sont un choix de troupes. Par contre ils n'ont pas de fusils lasers mais des fusils d'assaut ou une arme de càc et un pistolet mitrailleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamienW Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 A noter que le fusil d'assaut et le fusil laser, bien que différents en terme de fluff et dans l'excellent Dark Heresy, ont le même profil à 40k. Tu peux donc tout à fait jouer des gardes impériaux en tant que cultistes, et lycée de Versailles sans trop de problèmes. En revanche, si tu veux intégrer plus que de simples escouades d'infanterie (véhicules, qg, troupes de choc, vétérans), tu devras passer par un détachement allié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SgtPerry Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Les armes spéciales dispos sont un Lance-Flammes ou une Mitrailleuse par tranche de 10 cultistes. le nombre maximum est de 35 cultistes par unité. En revanche il n'y a pas d'armes lourdes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Oui tu peux ils ont une entrée en choix de Troupes. Mais honnêtement,vaut mieux de la Garde en alliée. Les seuls Cultistes potables sont ceux transformés en Zombies via Typhus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin1 Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 (edited) Je pense pas que comparer des unités issues de codex différents soit pertinent, l'ajout des cultistes dans le 'dex SMC ajoute de nouvelles stratégies inaccessibles dans les anciens codex. [quote]La dernière phrase est totalement contestable.[/quote] Tout à fait d'accord! Un bon pack de 35 cultistes de Khorn en infiltration, des gardiens de buts avec 24" de portée, etc... Il y a pas mal de rôle tenu plus efficacement par les cultistes de base. OK les Zombies ont beaucoup de rêgles spéciales mais tout le monde ne joue pas Nurgle depuis le dernier codex . Edited December 3, 2012 by Martin1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khalye Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Alors permettez moi de réagir sur un truc : tout le monde ne joue pas nurgle... Alors ma réponse est : Tout dépend du milieu joué, je m'explique: De fun, fluff et jusqu’à mi dur on a encore des listes de légions renégattes c'est vrai, mais au delà c'est nurgle.. Les TS sont injouables (sans alliés démons sinon c'est porc mais les TS ramollissent l'armée), les BK nerfés par la V6, les EC moins daubés qu'avant mais bon, les légions renégattes.... c'est une blague là? ... On en parle dans ce dex? Par contre la liste d'avantage de pépé nurgle ne fait que s'allonger pour juste une init. de 3 et un prix légèrement plus cher comme défaut. Pour les sceptique il n'y a qu'a regarder les listes durs ou pour tournoi sur le warfo... Quand à l'utilisation des cultistes je suis plus nuancé, il faut leur donner un vrai rôle stratégique afin d'optimiser leur utilité. Si tu prends ton paté de cultistes en lui demandant de faire le café c'est ultra faux. Comme toutes les unités de ce dex, elles sont correct (oui on dit équilibré aussi c'est la mode) en fonction de comment on les joue et comment on les places. Bref on est loin du choix ultime et une erreur et c'est malette. Donc les prendre pour un atout stratégique afin de mieux jouer ou préserver d'autres unités je suis d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgarion Posted December 6, 2012 Author Share Posted December 6, 2012 En tous cas, merci pour vos réponses à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lamenuit Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 (edited) [quote name='Corback' timestamp='1354568494' post='2262473'] Du coup, se payer 10 Cultistes à poil, ce sont les 50pts opé de la liste capable de prendre un objo dans notre zone en ayant été mis en réserves [/quote] [s]Je crois que pour 50pts tu en as seuleument 5 dont un champion (petit monoligne rectificatif). [/s]Edit : j'ai rien dit Edited December 6, 2012 by Lamenuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallas4 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 non, non, 9 + 1 champion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.