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[Empire] Une liste empire dur 3000pts


Niblette

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Bonjour a tous, je propose ici ma liste d'armée, je joue contre après n'importe quelle race dans un cadre de jeu amical, mais on n'est pas contre quelques saloperies bien dures (c'est ce qui rend le jeu fun ^^)


Seigneur (450/750)

-Seigneur sorcier lvl4 de la vie. (200pts)

-Archidiacre sur autel de guerre de sigmar. (250pts)



Héros (335/750)

-Ludwig schwarzhelm avec bannière du griffon. (245pts)

-sorcier lvl1 de la lumière + PAM. (90pts)

Base (945pts)

-50 hallebardiers + EMC. (330pts)

-22 Chevaliers du cercle intérieur + EMC + bannière de guerre. (615pts)

Spécial (890/1500)

-Grand canon. (120pts)

-Grand canon. (120pts)

-10 escorteurs. (210pts)

-10 escorteurs + musicien. (220pts)

-10 escorteurs + musicien. (220pts)

Rares (380/750pts)

-Tank a vapeur. (250pts)

-Hurricannium céléste. (130pts)


Total. (3000pts)


Technique:

Le tank a vapeur prend un flanc et fonce.
Les canons restent derrière sur une colline et pilonnent sur tout ce qui peut être méchant pour le TaV et la death star de chevaliers. (monstres, machines de guerres, capipégases.....)
La horde d'hallebardier est au centre, buffée au max avec les deux charrettes, le mage de la vie (qui au passage peut essayer de rendre des PV au tank),et le mage de la lumière, bref quelque chose qui a l'aire très méchant et devrait attirer les tirs.
La death star de chevalier qui prend un flanc accompagnée de Ludwig, grâce aux bannières ils ont de base +9 au RC (+10 s'ils chargent), bref ça envoie du paté tout en restant je pense moins aimant a tir que la horde (Ils ont 3 rangs, donc 3x2 grâce a la bannière, +1 bannière, +1 grande bannière, et +1 bannière de guerre ce qui donne un total de +9)
Les escorteurs servent a attendrir ce qu'il y a en face (mais ceux sans musiciens restent derrières pour protéger les MdG.

Récapitulatif:
-Phase de tir, je fais mal grâce aux deux canons, les 30 escorteurs et le TaV.
-phase de cac, j'ai une death star qui fait fuir directement (ou presque) tout ce qui n'est pas tenace/indémo....(ma plus grande peur sur ce point là reste l'indomptabilité, mais les escorteurs sont là pour y remedier).J'ai aussi une grosse horde bien résistante et qui peut faire mal (buffs en folie...)
-Phase de magie, je suis très chiant, grâce aux multiple sort qui se lancent avec un dé (le sorcier de la lumière sert a buffer l'objet de sort de l'autel, un bannissement F5 sur du 4+ c'est cadeau), et des sort importants avec le sorcier lvl4 de la vie.



Voila qu'en pensez vous ??, je suis bien sur ouvert a toute critiques.
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Tout d'abord je trouve ta liste osée donc bonne.
Un joueur impérial classique ne recrutera jamais ce que tu nous proposes, rien que pour ça j'aime.

Je ne vais pas aller dans le sens des tournoyeurs profonds mais dans le tient en essayant d'améloirer ta méthode.

Tes 2 sorciers sont dans la horde d'allebardier. Je trouve ça dommage de mettre tous les oeufs dans le meme pannier. Laisse juste le mage niv1 qui booste les charettes.
50 hallebardiers c'est un peu trop, penses au manoeuvres. Je verrai bien 30/35 avec deux détachements de 10 arba par exemple.

Pourquoi pas mettre ton lvl 4 dans ta death star si tu es sur qu'elle defoncera tout sur son passage, ce qui veut dire monté. Ce serait original ça :)
J'aurais bien mis un prêtre monté dans les chevaliers (tant qu'à faire) comme ça ton lvl4 se retrouve au 2 ieme rang (si tes chevaliers sont en rang de 5). ils apporteraient des bonus appréciables rendant ton pavé encore plus résistant, invu5+ et haine pour le prêtre et chair de pierre ou regen pour le niv4..

Les escorteurs qui protegent les machines plutot par 2x5 non? Potentiellement tu couvre plusieurs menaces.

Apres je ne suis pas spécialiste de l'empire, donc mes remarques seront peut être mauvaises. Mais la liste à l'air de dépoté quand même. Edited by lorenzo
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Je viens de faire une partie avec cette liste contre des ogres (via universal battle):
-très surpris par les chevaliers, rien ne les arrêtait sérieusement, mais c'est vrai que a la fin le mage de la vie aurait été utile dedans (lorsqu'il a compris la puissance ils ont subis les craches-plombs).
-La horde n'a pas tenu, je pense changer cette partie de la liste, même si je n'ai pas pu passer chaire de pierre et le sang de la terre ne servait a rien (attaque enflammées) donc faut voir.
-Je me demande si payer un lvl1 juste pour buffer l'autel, voir même si payer l'autel vaut le coup. Mais en supprimant l'autel je dénature un peu la liste, je trouve ça dommage.
-les escorteurs n'ont pas trop servi (beaucoup de crache plomb) et ceux resté en arrière n'aurait de toute façon pu stopper que un seul des deux croc de sabre, donc 2x5 serait effectivement mieux.
-Le TaV a très bien tenu (surtout avec l'attribut de la vie qui le soigne), mais avec le lvl4 de la vie qui part au loin, tiendra-il aussi bien ??
-Mettre Ludwig vaut-il le coup, un capitaine serait peut-être mieux.

Voila, je vais repenser ma liste et j'éditerais ce post pour en reposter une nouvelle. Edited by Niblette
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"les chevaliers rien ne les arrêtait..." en même temps face à 2*10 trappeurs et 6 Ventre-Durs (qui ont presque tué Ludwig!) ^^
Ils ont tué la moitié de leur valeur en point et étaient les seuls en vie à la fin de la partie.
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Déjà liste originale, j'approuve ! :)

Les chevaliers, le concept de bonus fixe à +9, j'aime beaucoup. pour l'efficacité je pourrais pas dire, jamais testé un truc comme ça !

Les 30 escorteurs, pareil, jamais testé.... Après niveau puissance de feu, le CFE + ingé coûte moins cher que 10 escorteurs, et peut-être dévastateur (j'en joue une doublette). Je remplacerai un régiment.

[quote]50 hallebardiers c'est un peu trop, penses au manoeuvres. Je verrai bien 30/35 avec deux détachements de 10 arba par exemple.[/quote]

Pas trop d'accord. Par 50 avec les buffs "fixes" (haine+hurricanum) c'est très bien. Avec la magie ils peuvent devenir très chiant. En attendrissant bien les packs avant au tir, ils reçoivent bien les charges pour finir le travaille. En dessous ils ont pas le même rôle, le buff devient peu utile, et à la limite vaut mieux du lancier. Les arbas franchement, à mon grand désarrois, c'est vraiment pas terrible.

De manière générale je n'arrive pas à voir comment se débrouille la liste, trop de truc que j'ai jamais vu sur table (typiquement 30 escorteurs + le pack "+9").
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C'est vrai que c'est une liste étrange, car elle est centrée sur un bus de chevaliers, mais ne doit surtout pas en avoir l'air, donc je pense remplacer Ludwig par un simple capitaine. (pas de perso spé=moins de méfiance de la part de l'adversaire)

Certes les chevaliers n'ont pas eu beaucoup de choses e n face (spécialement lol pour les pauvres trappeurs) mais pour les 6 ventres durs c'est autre chose car se sont eux qui ont chargé, et en général c'est fatal pour de la cav. Et tu te dis surement Ger0nimo, que pour une unité qui a couté environ 1000pts, mais l'impossibilité de rattraper fait mal, je pense donc ajouter un capipégase pour choper les fuyard.
Mettre le lvl4 dans les chevaliers attirerait justement trop d'attention sur eux (Grande bannière plus lvl4 vie, c'est que je dois tenir a ce pack).

Certes de CfdE seraient plus puissant que des escorteurs, mais moins mobile, c'est donc l'ennemi qui doit avancer, or ça colle pas avec la death star de chevaliers.


Promis une seconde liste arrive bientot Edited by Niblette
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Euh... Je me permets juste de dire avant ta prochaine liste.

Techniquement, Ludwig a déjà une bannière magique. Je crois pas qu'on puisse lui en mettre une autre. Ca reste à vérifier, mais j'ai un gros doute là-dessus.
Sinon, une liste intéressante ! J'ai hate de voir tes amendements.
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Seigneur:

-sorcier lvl4 vie. (200pts)

-archidiacre sur autel. (250pts)

Heros:

-Capitaine de l'empire sur pégase impérial + rapide comme le vent + armure de plates complètes + boucliers ensorcelé. (126pts)

-Capitaine de l'empire porteur de grande bannière + bannière du griffon + destrier carapaçonné + armure de plates complètes + lance de cavalerie. (174pts)

-Sorcier lvl1 lumière + PAM. (90pts)

Base:

-22 Chevaliers du cercle intérieurs + EMC + bannière de guerre. (615pts)

-40 hallebardiers + musicien + etendard. (260pts)

Spécial:

-grand canon. (120pts)

-2*10 escorteurs + musicien. (440pt)

-5 Chevaliers de la Reiksguard. (135pts)

-2*5 escorteurs. (210pts)

Rare:

-Tank a Vapeur. (250pts)

-Hurricanium célèste. (130pts)


Technique:

Le bus de chevaliers prend toujours un flanc, mais attire moins les tirs (plus de perso spé). Mais il est maintenant appuyé par un capipégase qui restera derrière lui et charge les fuyards faisant ainsi gagner du temps au bus (les pégase a "rapide comme le vent", il relance donc les 1 pour les charges).
J'ai supprimé un canon, le restant et celui du tank suffisent.
J'ai rajouté de la reiksguard afin de charger et bloquer tout ce qui méchant/indémo/tenace pour éviter au bus de se le prendre.
J'ai enlevé des hallebardiers, mais ils sont quand même nombreux, donc avec les buffs ça devrait suffire.


Voila.


PS: effectivement Ludwig a déja un étendard magique, (je pensais juste que c'était parce qu'il était le représentant de l'empereur que sa bannière avait une portée de 18ps) je m'excuse donc envers mon adversaire d'avoir triché involontairement.
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