Master Polo Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 (edited) Bonjour à tous ! La fin de mon CDA 40k approchant, je vais profiter des fêtes pour agrandir mon bourgeon d'armée impériale. Je vous propose donc une liste contenant les figs que je souhaiterais jouer, entre amis (Skavens et HE) sans prise de tête, mais qui puisse tenir la route quand même. J'ai donc monté une liste à 1250, dans l'optique de l'agrandir à 1500. [b][u]Seigneurs[/u] (124)[/b] [b]Général[/b] (124) Heaume du tueur de skavens, armure de plates complète, bouclier enchanté [b][u]Héros[/u] (296)[/b] [b]Capitaine[/b] (91) GB, armure de plates [b]Sorcier[/b] (140) Niveau 2, miroir de van horstmann, domaine de ??? [b]Maître ingénieur[/b] (65) [b] [b][u]Base[/b][/u] (715)[/b] [b]30 Hallebardiers [/b](210) EMC [b]10 épéistes[/b] (70) détachement des hallebardiers [b]10 archers[/b] (70) [b] 12 chevaliers du cercle intérieur[/b] (365) EMC, étendard d'acier [u][b]Rare[/b][/u][b] (120)[/b] [b]Canon feu d'enfer[/b] (120) Le général reste dans les hallebardiers avec le capitaine. Le sorcier dans les archers. L'ingénieur s'occupe du feu d'enfer. Les hallebardiers tiennent la ligne, secondés par les épéistes. Les chevaliers bloquent un flanc. Les archers et le feu d'enfer amochent les ennemis trop imposants et essayent d'éliminer la menace du flanc laissé à découvert. Voilà ! Edited December 22, 2012 by Master Polo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Old Wolf Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Salut !! C'est sympatoche tout ça !!! La liste reste jouable et fun, ce qui est' AMHA, l'essentiel dans toute partie digne de ce nom MAIS (!!!) quelque chose me turlupine .... En effet, pourquoi prendre des archers (éclaireurs) pour en faire un chausson à sorcier ?? Ils perdent de ce fait leur règle qui les rend attrayants, ce qui m'étonne donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] En tous cas, je te souhaite un bon jeu, et après quelques parties, pourrais-tu nous faire un compte rendu de l'efficacité des archers s'il te plaît ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] A plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
crapaud bavard Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Salut, hummmm ta liste est "particulière" je t'avouerai qu'elle ne me plait pas il manque quelque chose pour être sympas mais je n'ai pas mis le doigt dessus. pour la magie si tu joue contre HE et souris je prendrai la mort pour le bonus des dé de pouvoir ou lumineux (j'ai un gros faible des combos d'enfer en possibilitéssss), mais avec le miroir la bête serait bien pour les bonus de carac pour le cac Ton capitaine soit je le remplacerai par un prêtre pour la haine, soit tu lui colle une GB. ou alors perso je ne mettrai pas de seigneur et rajouterai des pistoliers pour aller chercher baliste et pourrir le mvt, contre les skavens les pistoliers te permettront de proteger tes chevaliers contre les globadiers, ratling, etc... Old Wolf , j'ai reprit le jeu après une pause de 3 ans et les archers ont un rapport prix/efficacité excellent sur les souris et HE. Néanmoins il en faut un peut plus de 10 pour que ce soit interessant. bon jeu à vous 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Old Wolf Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Salut !! C'est bon à savoir pour les archers, à 7 points le gugus, on a vite peur que ce soit de la [s]merde[/s] daube [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], et puis, merci les boîtes de franches compagnies, on aura des archers par 20 pour 30 euros, voir moins si on achète chez un revendeur !!! Mais en effet, je pense que par 10, c'est pas assez, après il peut ne pas avoir les figs pour plus ^^ A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haaz Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 (edited) [quote]je pense que par 10, c'est pas assez[/quote] [quote]Néanmoins il en faut un peut plus de 10 pour que ce soit interessant.[/quote] Par 10 ils sont très bien les archers. Le chausson idéal pour un mage. Permet à la fois de bien rester mobile pour placer les sorts du mage, et à la fois d'éviter les CàC en étant maniable. Possibilité de bannière pour les scénars à capture d'objo. En faite les quelques tirs qu'ils apportent sont anecdotiques. En mettre plus ? Au contraire... Si tu veux plus de tir, autant multiplier les régiments de 10. Edited December 24, 2012 by Haaz Link to comment Share on other sites More sharing options...
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