Jump to content
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Bienfait Griffes Warp

Befa

Recommended Posts

Petite question sur le bienfait Griffes Warp. Il est dit que le champion gagne la règle spéciale "Lacération" ; Sans plus de précision. Cela signifie t'il que cela s'applique aussi bien au CàC qu'au tir ? En tous cas le livre de règle indique que cela fonctionne dans les deux cas.
En fait, le truc qui me perturbe, c'est juste le terme "griffes warp" et la mini descriptions qui parle d'une mutation de CàC.

Oui je sais, le fluff n'est pas la règle. Mais néanmoins j’émets un doute sur ce que GW aurait voulu faire de son bienfait. En VO il n'y a rien de particulier ?

Merci de vos réponses !

C'est précisé dans la règle de lacération mais j'avoue avoir dû relire la règle 2 fois pour bien comprendre.

1§ traite des figurines avec cette règle

2§ traite des armes avec cette règle

Dans ton cas, c'est la figurine qui gagne la règle et non une arme. On applique seulement la première partie concernant les attaques de mêlée. L'avantage étant que cela s'applique quelque soit l'arme de CàC de la fig alors que dans l'autre cas seul l'arme ayant cette règle serait affecté que se soit une arme de tir ou de CàC.

J'espère t'avoir aider.

Ha oui Belesprit. J'avais pas trop compris ce que tu avais marqué, mais en retournant lire la règle, je comprend mieux. Donc en effet, ça ne s'applique qu'aux armes de CàC (mais à toute les armes comme tu le soulignes, là ou certains bienfait disent de préciser quel arme de mêlée en bénéficie).