Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v2] Charge tyranide

John Matrix

Recommended Posts

Bien le bonjour le peu de monde qui traine parfois ici!

Une question me taraude: il est précisé dans le codex tyranide page 61 "Notez que vous n'avez pas à avoir de ligne de vue sur l'ennemi pour déclarer une charge, vous pouvez donc charger des ennemis qui se cachent ou hors de vue."
Est-ce donc une spécificité de l'armée en question? C'est une grosse erreur ou vous le jouez comme ça?

Merci pour les réponses qui j'en suis sûr seront nombreuses^^

Bonsoir,

En effet, il n'est pas obligatoire d'avoir une ligne de vue pour charger, ce n'est pas une spécificité tyranide (cf point 10.7.1 du livre de règles sur [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url]).

Patatovitch

• 4 weeks later...
du coup j'ai une question. si il y a une unité à découvert et une autre que l'on ne voit pas. les deux sont à portée de charge mais celle que l'on ne voit pas est la plus proche.

on charge l'unité la plus proche même si c'est celle qu'on voit pas alors

edit : en fait dans le point de règke que tu cites la réponse est apportée. On charge la fig la plus proche même si elle est pas visible ou cachée. Edited by Coutalf

Oui c'est ça!
Par contre, si il se trouve qu'après avoir placé un certain nombre de figurines au contact de l'unité cachée et que la figurine suivante la plus proche fait partie de l'unité visible, alors tu peux la charger aussi.
Car il me semble bien que rien n'empêche de charger deux unités, d'autant que la cohésion d'unité ne s'applique pas à des unités au corps à corps.

Me suis-je fait comprendre? Et ais-je raison d'ailleurs?

[quote]Me suis-je fait comprendre? Et ais-je raison d'ailleurs? [/quote]
Oui. Il n'y a plus de cohésion en corps à corps et l'obligation de charger la cible la plus proche s'entend par figurine (et non par escouade).

• 9 months later...
[quote]Bien le bonjour le peu de monde qui traine parfois ici![/quote]
Salut avec un an de retard!
Effectivement, c'est peu fréquenté côté V2 ici, car la section est devenu un fourre-tout ou on trouve pêle-mêle V2, V5 et à l'occasion autre chose.
Sur mania, c'est pas non plus la folie côté fréquentation, mais au moins la section V2 est dédiée.

Et sur la V2 list, ça bouge par à-coups, brutalement on va avoir une dizaine de messages suite à une question ou photo postée...
Là, on vient de caler le prochain V2 Day Sud 8.

:)