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[SMarines] Jouabilité du codex en V6


marmoth

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Yop les gens, après vraiment pleins de partie V6 avec le dex Vanille je pense avoir un assez bon retour de chose pour juger ou non de la dureté du-dit codex.

Alors je tiens à préciser que je trouve que le codex Space marine est AMHA le codex qui a le plus souffert du passage à la V6.
Pourquoi ?

Ça tiens à pas grand chose pourtant, alors il y a les unités du codex que je trouve inutiles voir difficilement jouable (garde d'honneur, vétérans d'assaut, scouts, techmarine, et land speeder).

Ensuite il y a le fait que les troupes ne sont franchement pas compétitives et c'est là à mon avis qu'est le gros problème du codex. Quand on voit le marine d'assaut BA, le chasseur gris SW, et la tactique DA... bon on a de quoi rougir...

Le fait est que l'escouade de scout à un impact de loutre tétraplégique, et que l'escouade de space marine tactique va chercher dans les 200 patates pour un impact franchement limité... oui cette escouade est [u]trop[/u] polyvalente, et elle paie cette polyvalence beaucoup trop cher.

Après ya pleins d'autres petits abus, dont un me scandalise véritablement c'est l'absence de la divination dans les pouvoirs psy...

Comparé aux autres anciens dex, oui le codex space marine à pris plus cher :
- gains du codex TAU : tir de contre charge, nerf des attaques de flanc et des infiltrations, possibilité de sacrifié son éthéré pour avoir ennemie juré.
- gains du codex BT (ou plutôt acquis qui reste balèze) : minidev, possibilité de tueur de chars pour les termis, vindicator esprit de la machine (12 ps + bloum...).
- gains du codex zoneille (anciennement au four) : pouvoir psy boosté, beaucoup de saturation de tir à force élevé.

Alors j'enterre pas le codex vanille, je dis pas que c'est le moins bon, je dis juste que c'est celui qui a été le plus nerfé avec le passage à la V6.

Maintenant, histoire d'être constructif, (et vu que je suis un astarte je chiale pas je suis fier et je provoque tout ennemie d'un doigt provocateur en bombant mon torse massif et lustré) il faut rester sur nos acquis utiliser les entrées codex qui restent efficace :

- les tactiques, je les aimais avant, maintenant manquent franchement d'impact, mais indispensables pour tenir l'objo.
- le thunderfire, car avoir un gros canon c'est toujours sympa (et qui file au passage une 3+ sur une ruine).
- l'ironclad qui en PoD double flammer peut d'entrée de jeux mettre une petite pression.
- les vétérans d'appui, cher certes, et faut pas les maniers avec le dos de la cuillère mais ils peuvent faire de gros dégâts.
- possibilité d'avoir des motos en troupes c'est quand même sympa.
- terminators qui restent correct.
- escouade de com' qui apportent un ptit boost bien équipé.
- motards scout, on a là une petite unité de harcèlement à pas cher, et endu 5 svp.
- le PoD qui permet d'aller partout.
- l'archiviste qui même si plus cher, moins fort, et pas accès à la divination (blaaaaaaaaaague), peut avoir le choix entre deux pouvoirs, dont trois sont vraiment bon "le vengeur", "portail d'infinité", et "zone neutre".
- le maitre de forge qui dans un PoD accompagnant une tactique permet en milieu/fin de partie de nettoyer un objo ( c'est une plate forme de tir avec son servo harnais complet), en plus de gagner en slot d'élite, et de choper une 3+ sur une ruine, pas indispensable mais utile.
- le capitaine qui bien équipé est l'un des seuls QG astarte capable [u]d'exploser n'importe[/u] quoi en défis ( d'ailleurs le miens c'est gantelet+armure d'artificier+moto+bouclier tempête+digilaser, il me coûte ma couille gauche mais qui zy viennent hein !).
- les predators qui restent sympa à petites dose malgré le nerf des véhicules, à petites dose toutefois.
- les devastators, ils sont cher et peu mobile mais une escouade équipé de lances plasma lourd, ça permet de bien couvrir un objectif, et inquiète un adversaire qui veut FeP chez vous.
- les dreads classique (le vénérable est beauuuuuuuuucoup trop cher), de bonne plateforme de tir mobile et pas trop cher, de plus ils peuvent profiter aisément d'un couvert. Le classique canon laser jumelée et lance missille est toujours bien je trouve. J'aime beaucoup aussi lance plasma lourd et lance missille, en mode anti-infanterie. Une autre combi : lance flamme lourd jumelée et lance flamme lourd en PoD, ça c'est comme le loto c'est pas cher et ça peut rapporter gros.

Voilà après pour moi le reste n'est pas rentable. Alors attention car on a l'impression comme ça que tout est beau et que on a encore plein de choix efficace, toutefois la combinaison de ces unités coûte cher et il est presque impossible de tout mettre dans une liste à 2000 pts.
Donc oui on a des unités efficaces, mais une liste forte contre tout reste très très difficile à monter (pour preuve je fais encore des modifs sur la mienne).

Pour moi le vrai problème est pas forcément la mollesse de notre codex mais plutôt la dureté de certains... en exemple j'ai un amis avec qui je joue régulièrement et qui joue nécron... bah depuis la sortie du nouveau codex j'ai pas gagné une seule fois... j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, il gère n'importe laquelle de mes liste avec une aisance déconcertante... mais bon c'est le jeux ma pov' lucette, par contre, contre les autres dex tout est jouable !!! Alors venez je vais vous montrer ce qu'est un véritable astarte !!!

Manitasdelavinas. Edited by Manitas_de_la_vinas
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[quote]1/Pour l'association je vois pas quoi mettre dans un LS Storm hormis du scout cac, car les régles au -2 de CDT, vehicule decouvert et prise de flanc sont clairement orientées. Tu peux la jouer fusillade avec du bolter mais pas convaincu.

2/Pour l configuration, LF-lourd oblige car la CT3 des scouts ne rend pas grace au tir hors souffle, les scouts ben cac et le sergent soit combi-flammer/fuseur et bombe à fusion, soit épée NRJ/pistolet.[/quote]Pour le MF sur un speeder storm, si on joue vulkan ça devient jouable je pense. CT3 jumelé c'est assez correct

Apres est ce un choix dur? Est ce si utile et/ou facile à placer pour le rendre utile? Pas franchement sur


Quand à la version BL sur le speeder et full bolter on dira qu'au dela du fait qu'il ne vont pas faire grand chose au moins ils pourront prendre de la distance (par rapport au LFL) et éviter de se faire avoiner trop vite.
Mais bon c'est pas la joie quand même
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[quote]Pour le MF sur un speeder storm, si on joue vulkan ça devient jouable je pense. CT3 jumelé c'est assez correct[/quote]
En même temps tu monte pas une liste avec vulkan juste pour jumelé un multi-fuseur, et si tu joue vulkan il y a des chances pour qu'une liste opti se passe du LS storm.

[quote]Apres est ce un choix dur? Est ce si utile et/ou facile à placer pour le rendre utile? Pas franchement sur[/quote]
Il n'y a AUCUN choix dur. Il exist des listes dures oui, mai sseulement des choix pertinents.
Tu gagne pas une partie en jouant seulement une vendetta au milieu de 682682826826 conscrits et un QG que je sache.
Facile à placer, oui. Quand des gens sont pret à payer 80 points un darkshroud pour generer un couvert, moi je suis pret à en payer 50 pour limiter les blagues dans mes rangs. Surtout quand elle offre des associations pas cher qui peuvent structurer une armée à la difference du darkshroud qui fait pas bien plus que du tir au BL.


[quote]Quand à la version BL sur le speeder et full bolter on dira qu'au dela du fait qu'il ne vont pas faire grand chose au moins ils pourront prendre de la distance (par rapport au LFL) et éviter de se faire avoiner trop vite[/quote]
Enfin 24ps pour que tout soit utile c'est hachement tombable quand même, c'st pas une unité qui se joue dans l'espoir de la voir durer.
C'est le principe même du scout, obtenir un avantage immediat mais pas forcement materiel qui permet via le plus souvent un sacrifice (soit sur la table soit en choix des le debut)d'obtenir un avantage plus conséquent par la suite.
C'est d'ailleurs ce que l'on nomme un "gambit" au echec.

[quote]Mais bon c'est pas la joie quand même[/quote]
comparativement à une tactique à 200pts c'est largement plus utile

Si jamais un dex SM sort un jour avec le LS storm en transport assigné scout et plus AT-rapide, ma main à couper qu'on en verra plein.
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[quote]En même temps tu monte pas une liste avec vulkan juste pour jumelé un multi-fuseur, et si tu joue vulkan il y a des chances pour qu'une liste opti se passe du LS storm.[/quote]jumelage pour le storm mais pas que. Disons que c'est une option qu'il s'ouvre pour les joueurs de vulkan.
Cela fait un speeder MF en attaque de flanc pour pas cher et qui transporte des scouts avec combi lanc flamme ou fuseur jumelé, c'est pas le-truc-de-la-mort-qui-tue mais ça devient jouable, même en milieu dur, car d'un interet stratégique notable et peut etre rentable

[quote]Il n'y a AUCUN choix dur.[/quote]Si tu veux, il faut mieux parler de combos dure en effet.
Après je considère que les termi d'assaut Marteau en land raider c'est un choix dur par exemple

[quote]moi je suis pret à en payer 50 pour limiter les blagues dans mes rangs.[/quote]Je t'invite à relire les regles de la balise de brouillage car c'est pas non plus un truc qui fait des echecs de frappe comme les CG, et la portée n'est pas énorme.
Il suffit d'un hit et le storm n'aura servi à rien
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Salut les copains! ^_^

[quote]Et du coup sergent ça te tente pas un petit up du tactica ?[/quote]
Avec plaisir!!!!! Le problème c'est que j’écris très mal. Et je n'ai pas suffisamment d’expériences sur quelques unités du codex face à quelques autres codex....
En tout cas si je l'ouvre dans ce cas ce sera celles que j'ai bien puisée^^.

Allé, je reviens au sujet, et au passage chapeau à Kyser CG qui a fait ce super tactica CG.

Moi je pense que c'est l'effet Blood Angel quand le codex est sorti....
il faux voir, il faux jouer contre eux....
Nous avons nos personnages spéciaux, qui se démocratises en cette nouvelle version.
Une bonne synergie, des motos, bunker (et oui sa campe du Vanille^^ hélas), forteresse, CL à 5pts sur une tactique, etc....


Toute façons faux pas se leurrer ont en à toujours bavé face aux autres.
Gloire aux Space Marines! Nous on est pas es marginaux, l'Empereur nous le rendra les copains! :)
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[quote name='Manitas_de_la_vinas' timestamp='1359545212' post='2296053']
alors il y a les unités du codex que je trouve inutiles voir difficilement jouable (garde d'honneur, vétérans d'assaut, scouts, techmarine, et land speeder).
[/quote]
Pour les scouts, avec une liste en synergie avec eux, je pense qu'ils sont jouables quand même.
Surtout je ne suis pas d'accord concernant les land speeder : les versions lance-flammes/multi-fuseur et typhoon notamment sont toujours intéressantes.

[quote]
et que l'escouade de space marine tactique va chercher dans les 200 patates pour un impact franchement limité... oui cette escouade est [u]trop[/u] polyvalente, et elle paie cette polyvalence beaucoup trop cher.
[/quote]
Pourtant c'est grâce à la polyvalence des tactiques vanilles qu'on peut faire une grande variété de listes d'armées (je ne parle pas qu'en format dur ;) ). Et c'est super sympa.

[quote]
Comparé aux autres anciens dex, oui le codex space marine à pris plus cher :
- gains du codex TAU : tir de contre charge, nerf des attaques de flanc et des infiltrations, possibilité de sacrifié son éthéré pour avoir ennemie juré.
- gains du codex BT (ou plutôt acquis qui reste balèze) : minidev, possibilité de tueur de chars pour les termis, vindicator esprit de la machine (12 ps + bloum...).
- gains du codex zoneille (anciennement au four) : pouvoir psy boosté, beaucoup de saturation de tir à force élevé.
[/quote]
C'est bien beau de citer des gains ou acquis d'autres codex avec le passage de la V6, il manque juste de citer ce qu'ils ont perdus ou ce qu'ils n'ont pas gagnés... :angry:

[quote]
Alors j'enterre pas le codex vanille, je dis pas que c'est le moins bon, je dis juste que c'est celui qui a été le plus nerfé avec le passage à la V6.
[/quote]
C'est un avis qui pourrait être débattu longtemps, très longtemps... :whistling: et sujet à un débat certainement houleux :lol:

[quote]
- les tactiques, je les aimais avant, maintenant manquent franchement d'impact, mais indispensables pour tenir l'objo.
- le thunderfire, car avoir un gros canon c'est toujours sympa (et qui file au passage une 3+ sur une ruine).
- l'ironclad qui en PoD double flammer peut d'entrée de jeux mettre une petite pression.
- les vétérans d'appui, cher certes, et faut pas les maniers avec le dos de la cuillère mais ils peuvent faire de gros dégâts.
- possibilité d'avoir des motos en troupes c'est quand même sympa.
- terminators qui restent correct.
- escouade de com' qui apportent un ptit boost bien équipé.
- motards scout, on a là une petite unité de harcèlement à pas cher, et endu 5 svp.
- le PoD qui permet d'aller partout.
- l'archiviste qui même si plus cher, moins fort, et pas accès à la divination (blaaaaaaaaaague), peut avoir le choix entre deux pouvoirs, dont trois sont vraiment bon "le vengeur", "portail d'infinité", et "zone neutre".
- le maitre de forge qui dans un PoD accompagnant une tactique permet en milieu/fin de partie de nettoyer un objo ( c'est une plate forme de tir avec son servo harnais complet), en plus de gagner en slot d'élite, et de choper une 3+ sur une ruine, pas indispensable mais utile.
- le capitaine qui bien équipé est l'un des seuls QG astarte capable [u]d'exploser n'importe[/u] quoi en défis ( d'ailleurs le miens c'est gantelet+armure d'artificier+moto+bouclier tempête+digilaser, il me coûte ma couille gauche mais qui zy viennent hein !).
- les predators qui restent sympa à petites dose malgré le nerf des véhicules, à petites dose toutefois.
- les devastators, ils sont cher et peu mobile mais une escouade équipé de lances plasma lourd, ça permet de bien couvrir un objectif, et inquiète un adversaire qui veut FeP chez vous.
- les dreads classique (le vénérable est beauuuuuuuuucoup trop cher), de bonne plateforme de tir mobile et pas trop cher, de plus ils peuvent profiter aisément d'un couvert. Le classique canon laser jumelée et lance missille est toujours bien je trouve. J'aime beaucoup aussi lance plasma lourd et lance missille, en mode anti-infanterie. Une autre combi : lance flamme lourd jumelée et lance flamme lourd en PoD, ça c'est comme le loto c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
[/quote]
Il manque l'option double autocanon pour les dreadnought, le stormtalon, les motos d'assaut multi-fuseur, les 3 versions des land raider, voir même le vindicator, et les personnages nommés.

[quote]
Pour moi le vrai problème est pas forcément la mollesse de notre codex mais plutôt la dureté de certains... [/quote]
De ça et de la liste allant avec aussi.

Bref, sans unités vraiment bourrines, le codex vanille dispose encore de bonnes unités capables de faire des listes dures avec quelques variétés (hors alliés). Le gros problème pour l'instant, c'est le métagame pourri du début de la V6 : alliés et volants créant des combos assez horribles et déséquilibrant énormément le jeu car beaucoup de codex ne sont pas au goût du jour.

En amical, on peut toujours se mettre d'accord sur des limitations.
En tournoi, et bien on choisit ceux permettront de faire non seulement des parties sympas, mais aussi donnant la possibilité de bien figurer (à priori, limitation des volants et interdiction des alliés).

Ou la possibilité également de jouer bourrin en alliés... B-)

[u][b]PS :[/b][/u]
Les comparaisons/citations du codex DA me font sourire : il vient juste de sortir, attendons quelques mois afin de voir véritablement sa force et les listes qui sortiront du lot. ;)
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  • 3 weeks later...
Plop, désolé du déterrage mais on est en plein dans le sujet.

Sortie du compédium acces au stormraven pour les vanilles.

Que dire?

Tiré de la section rumeur, Rantanplant semble avoir un avis la dessus
[quote name='Rantanplant' timestamp='1361031144' post='2306918']
Je sens venir le 3X storm raven avec escorte stormtalon^^

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour faire passer un codex de passable à bourrin.
[/quote]Voila, en gros ça envoie du Lol quoi... :whistling:

Après, ça regle pas tous les probleme du codex vanille et cette combo coute un bras mais au moins elle a le mérite de pouvoir exister maintenant Edited by marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1361056240' post='2307124']
Après, ça regle pas tous les probleme du codex vanille et cette combo coute un bras mais au moins elle a le mérite de pouvoir exister maintenant
[/quote]

Effectivement, la combo coute un bras. Ne serait-il pas judicieux d'attendre d'avoir plus d'infos au sujet du Stormraven SM vanille avant de l'inclure dans le Tactica: cout, options, règles ?
Et aussi de voir si il sera accepté dans la communauté francophone. Parce que pour l'instant, les échos que j'ai, c'est :"le livre est en anglais, on est en France, donc il n'est pas valable".

Le Skapp', qui suit le Tactica, et qui s'y intéresse de plus en plus. ^_^
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[quote]Et aussi de voir si il sera accepté dans la communauté francophone. Parce que pour l'instant, les échos que j'ai, c'est :"le livre est en anglais, on est en France, donc il n'est pas valable".[/quote]

La FaQ (toute officielle donc) dit qu'ils y ont droit et qu'il faut se référer au bouquin en anglais.
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[quote name='skappa' timestamp='1361091240' post='2307176']
[quote name='marmoth' timestamp='1361056240' post='2307124']
Après, ça regle pas tous les probleme du codex vanille et cette combo coute un bras mais au moins elle a le mérite de pouvoir exister maintenant
[/quote]

Effectivement, la combo coute un bras. Ne serait-il pas judicieux d'attendre d'avoir plus d'infos au sujet du Stormraven SM vanille avant de l'inclure dans le Tactica: cout, options, règles ?
Et aussi de voir si il sera accepté dans la communauté francophone. Parce que pour l'instant, les échos que j'ai, c'est :"le livre est en anglais, on est en France, donc il n'est pas valable".

Le Skapp', qui suit le Tactica, et qui s'y intéresse de plus en plus. ^_^
[/quote]

Pour celui qui te répondrait ça, tu pourrais aussi lui expliquer que les livres de games ne sont pas traduits dans toutes les langues du monde, et que nous, français, sommes privilègiès. Ce n'est pas parce que le compendium n'est pas traduit, que ses règles ne doivent pas s'appliquer en France. Ou alors, cette même communauté ne doit jouer aucune figurine forge, vu que les bouquins forge ne sont pas traduits.

Ce qui me botte avec le stormraven, ce n'est pas l'avion en lui-même, mais ce que tu vas pouvoir mettre dedans. Du coup, certains choix (comme le dread), vont peut être redevenir pas mal.
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[quote]Effectivement, la combo coute un bras. Ne serait-il pas judicieux d'attendre d'avoir plus d'infos au sujet du Stormraven SM vanille avant de l'inclure dans le Tactica: cout, options, règles ?[/quote]Oui c'est sur, il va falloir laisser décanter un peu pour en parler posément.

Pour ma part trouvant le stormtalon laid et n'ayant pas encore acheté d'anti aérien et même si je ne suis pas pres d'acheter un stormraven non plus vu le prix, (soyons clair il va passer en priorité sur la liste de scratch... :whistling: :innocent: ), c'est une petite victoire d'espérer pouvoir jouer un aérien un tant soit peu solide et moins moche.

[quote]Ce qui me botte avec le stormraven, ce n'est pas l'avion en lui-même, mais ce que tu vas pouvoir mettre dedans. Du coup, certains choix (comme le dread), vont peut être redevenir pas mal. [/quote]Gros +1, je suis un fan de dread, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre va falloir que je peche les regles quelque part car je suis loin d'etre sur que le dread puisse charger apres avoir débarqué.
Et il faudra voir si il pourra larguer des SM en réacteur, s'il va avoir des missiles bloodstrike comme les BA ou pas etc

En bref pas mal de points à éclaircir mais pour le reste ça va ouvrir d'autres possibilités de liste donc c'est plutôt sympa Edited by marmoth
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Il semblerait, mais cela reste à confirmer car je n'ai pas le livre en question, que le coût en points du stormtalon ait baissé de 20 points, c'est ce que j'ai pu lire sur un forum anglophone.
On aurait donc désormais accés au stormraven en choix de soutien, et à un stormtalon moins cher en points. Ca me semble quand même améliorer la jouabilité du codex SM vanille vu la tendance actuelle à voir des armées orientées "volants" dominer les champs de bataille du 41ème millénaire...
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Oui, mais le fait que le livre soit "déja" en rupture de stock remet les pendules à zéro....
Et comme une certaine partie de la communauté ne souhaite pas [s]se faire entuber[/s] acheter le compendium, j'ai bien peur que le Stormraven nous soit encore inaccessible, du moins juqu'au prochain codex SM.
De même pour la baisse du coût en points du StormTalon. Va-t-elle etre officialisée ou non? Je m'y intéresse grandement pour les tournois à venir, et ce serait dommage de ne pas en profiter.
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[quote]Et comme une certaine partie de la communauté ne souhaite pas se faire entuber acheter le compendium, j'ai bien peur que le Stormraven nous soit encore inaccessible, du moins juqu'au prochain codex SM.[/quote]Bah y en a bien un qui va mettre le pdf du Death from the Skies [Compendium] - Warhammer 40,000 sur le net...
Mais qu'on soit clair, c'est mal! :whistling: :innocent:

[quote]De même pour la baisse du coût en points du StormTalon. Va-t-elle etre officialisée ou non? Je m'y intéresse grandement pour les tournois à venir, et ce serait dommage de ne pas en profiter. [/quote]Techniquement, c'est une sortie officielle, c'est mal fichu mais à priori la baisse des points est tout aussi officielle que sa mise à jour V6 via errata V6. Edited by marmoth
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La FAQ en anglais (puisque la française ne comporte que la 1ére page pour le moment) renvoie clairement et officiellement au compendium pour les régles du stormtalon et du stormraven, donc à mon avis ça va être difficile de faire plus officiel.
Mais c'est sûr que ça va être pratique de se baser sur un bouquin sorti en exemplaire limité et en anglais uniquement...
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[quote name='marmoth' timestamp='1361200272' post='2308033']
Techniquement, c'est une sortie officielle, c'est mal fichu mais à priori la baisse des points est tout aussi officielle que sa mise à jour V6 via errata V6.
[/quote]

Ce qui me fait d'ailleurs penser que les FAQ françaises ne sont toujours pas à jour...

Sérieux, ça devient le chaos cette situation.
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[quote]Ce qui me fait d'ailleurs penser que les FAQ françaises ne sont toujours pas à jour...

Sérieux, ça devient le chaos cette situation. [/quote]Je pense qu'en ce moment à GW ça discute severe à savoir si ils mettent les regles du stormraven/stormtalon dans un errata, un white dwarf ou qu'ils relancent l'impression d'une serie de compendium, éventuellement en français.

On peut toujours espérer un feuillet comme les démons en ont eu un par exemple...
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B'soir!

Alors que je comprennes bien, prochaine partie, mes volants ne sont plus valables en terme de règle avec mon gros bouquin qui coute un bras et le fémur droit?
:ermm:

Je ne comprend plus trop.
A penne la v6 sortie, que la règle des volants change encore?

Ca commence à me crisper.
Pour ma part, tant que personne à cette extention (comme d'autre que fnalement personne joue) je la fait avec mon livre des règles v6!


Cependant, j'ai déja tacher mes draps en pensant à escorter avec un talon un raven bardé de totor et un Clawd au boulle^^.


Tout de même, j'ai du mal à suivre.
Le projet de tactica v6 vanille/fraise est à revoir du coup 8-s


Apocalypse [b]re[/b] re-loaded maintenant avec tout ca?


Pour revenir au sujet.
Les vanilles, c'est jouable en v6.

Les scout sortent enfin de la malette.
Les psykers prennent une dimension à la WBattle que j'adore.
Les alliés, il faux si faire, c'est maintenant dans les règles. Les fortifications aussi. Alors profitons en!

C'est jouable mieux que avant, c'est plus ludique, plus interactif, bref, v6 j'aime.
Les space marines sont les meilleurs, c'est le poing de l'Empereur!
Brulez les xenos mes frères!
Gloires à l'Impérium!
Edit: je le redis, 2 storm raven avec 2 tacitques bardées de fuseurs et 2 Iron Clawd 2LFL.....bon ba Chiao les pod^^, même celui de forgeworld. Edited by Sergent-Major
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[quote]Alors que je comprennes bien, prochaine partie, mes volants ne sont plus valables en terme de règle avec mon gros bouquin qui coute un bras et le fémur droit?

Je ne comprend plus trop.
A penne la v6 sortie, que la règle des volants change encore?[/quote]Pour ce que j'en ai lu la regle des volant ne change pas c'est juste des rectifications sur les antigravs upgradés aéronefs des codex sortis avant la V6
Genre modif des prix et disparition des attaques de flanc (sérieux la vendetta en attaque de flanc c'était abusé non?) et de la FeP sur certains aéronefs par exemple (stormraven vendetta entre autres)

[b]edit: Depuis la section rumeur[/b]
[quote]updated rules for the range of Warhammer 40,000 Flyer models[/quote]Euuuh en fait ça change un peu :/

[quote]Tout de même, j'ai du mal à suivre.[/quote]T'es surement pas le seul ;)

[quote]Le projet de tactica v6 vanille/fraise est à revoir du coup[/quote]Bah non, c'est juste que si stormraven il y a, ça fait une entrée en plus et des nouvelles listes d'armées possible ce qui prendra un peu de temps pour les digérer mais rien n'empeche de faire le reste :)

[quote]Les scout sortent enfin de la malette.[/quote]Euuh... :huh:
Tu pourrais dévellopper?
Moi je vois des troupes hors de prix qui ne savent pas se servir d'armes
Les snipers oui, le reste bof...

[quote]Les psykers prennent une dimension à la WBattle que j'adore.[/quote]Euuh... :huh:
Tu pourrais dévellopper?
Gros nerf de l'archiviste vanille en V6 pour moi... Edited by marmoth
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