Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le thème, on sait que ce sera du Nurgle en antagoniste. Donc il y a de fortes chances que ça se passe en Ghyran, avec pourquoi pas des tuiles forestières... ça changerait du labyrinthe psychédélique de Silver Tower et du décor urbain plus classique de la Cité Maudite. Et quand on voit les rumour engines récents, ma main à couper qu'il y aura un héros mage de Ghyran (le sceptre boisé, la faucille) et un chasseur kurnoth (la pointe de flèche). Ça colle pile-poil au thème. Ne pas oublier aussi que GW a déposé la marque "Mosscairn" l'an dernier. Il s'agit d'une région se trouvant en... Ghyran.

Super et merci pour les info, théme forêt/marais dans Ghyran vs Nurgle c'est top! Si ça arrive encore fin d'année voir début d'année prochaine c'est une bonne suprise. 

Les chasseurs Kurnoth c'est les espèce de satyres qu'on a déja vu dans Underworld je crois ? Curieux de savoir s'il y aura un elfe sylvaneth car on en a toujours pas vu depuis le début d'AoS hormis celui de Cursed City et je me demande si on verra un jour d'autres figurines et une armée d'Elfes Sylvain dans AoS/Warcry/Underworld?

il y a 34 minutes, Rattila2 a dit :

j’ai eu blackstone fortress, et le système de jeu était décevant. C’était inintéressant comme moteur, et dans le type dungeon crawler, beaucoup de jeu de sociétés sont bien meilleurs. En réalité, j’attendais un jeu fun permettant d’utiliser de belles figurines. Au final j’ai tout revendu et n’ait gardé que les quelques figurines que je pouvais utiliser à 40k ou qui m’intéressaient en tant que peintre.

GW aurait été mieux inspiré de faire un partenariat: choisir un bon éditeur de jeu pour créer le système, eux se contentant de fournir les figurine et l’IP / le narratif. 
Chacun ses points forts.

Complétement d'accord mais ça dépend ce qu'on attend.

En comparaison avec d'autres DC pur jus ils sont clairement décevant et manque vraiment de profondeur (et aucun WQ ne contient des portes 3D ou autres mobilier) mais pour jouer dans l'univers Warhammer (Fantasy ou 40k) en mode coop/aventure sur plateau c'est déja cool d'avoir ce type de jeu pour faire autre chose que du Wargame (tous les jeux GW sont basés sur ce schéma) et je me géne pas pour ajouter/modifier avec mes propres régles maison pour rehausser un peu le gameplay simpliste (et la modularité de ces jeux est un point fort, c'est quasi impossible à faire avec du AoS/40k, l'esprit de jeu n'est pas le même).

Et pour te rejoindre j'ai été surpris de la fin de collaboration entre FFG et GW en 2016 qui leur produisait des jeux de plateaux alors que j'aurai voulu précisément le contraire comme tu l'a dit: laisser FFG concevoir le systéme de jeu et GW aurait juste à fournir les figurines...J'aurai tellement voulu un équivalent de Assaut sur l'Empire pour 40k!

Petit récapitulatif des rumeurs parce qu'il y en a plein en ce moment

Révélation

After recent hints/rumors from Whitefang and Boole , here it is the update short version rumors list :

Nurgle : Festus monster , unique daemon prince, pestigor shaman, nurgle ritualist , pestigors , nurgle marauders ,nurgle warriors (with sexy armour) , refresh putrid blightkings , bile troggoths , rot cavalry . 

Ogors: Unique Tyrant (monster) , Unique butcher (warmachine) , Unique maneater (female warmaster) , new tyrant , new butchers, new hunters , new mournfangs , new gluttons , new ironguts , and more fatty things 

Duardin strongholds ??? (NEW)  Vulkyn/Lofnir hero + new dispossessed (formerly shelved from canceled season of war gallet/andtor)

CoS : unique marshal, warpriest, arch knights unit, women wearing silly iron hats (sisters of sigmar 4.0 ???). cogfort

Ossiarch : chariot hero+ ossiarch ushbati with long bows

SoB: gargant matriarch

DoK : some love /more crone heralds

Sylvaneth : Kurnoth hunter hero

Lumineth:  Phoenix guard reloaded (very old Whitefang hint)

Last but not least end of edition campaign  miniatures:

Khorghos Khul ascended 

Crixxit eshin deathmaster

En FR

Révélation

Après les récentes allusions/rumeurs de Whitefang et Boole, voici la liste abrégée des rumeurs :

Nurgle : Festus taille monstre, prince démon unique, chaman pestigor, ritualiste nurgle, pestigors, maraudeurs nurgle, guerriers nurgle (avec une armure massive), refresh putrid blightkings, bile troggoths, cavalerie pourrie. 

Ogors : Tyran unique (monstre), boucher unique (machine de guerre avec chaudron), mangeuse d'hommes unique (maîtresse de guerre), nouveau tyran, nouveaux bouchers, nouveaux chasseurs, nouveaux mournfangs, nouveaux gloutons, nouveaux ironguts, et d'autres choses grasses. 

Forteresses du Duardin ??? (NOUVEAU) : héros Vulkyn/Lofnir + nouveaux dépossédés (anciennement mis de côté depuis la saison annulée de War Gallet/Andtor)

CoS : maréchal unique, prêtre de guerre, unité d'archi-chevaliers, femmes portant des chapeaux de fer ridicules (sœurs de Sigmar 4.0 ???). Cogfort.

Ossiarch : héros en char + ossiarch ushbati avec de longs arcs.

SoB : matriarche gargant

DoK : un peu d'amour / plus de hérauts sorcières

Sylvaneth : héros chasseur Kurnoth

Lumineth :  garde phénix AoS isée (allusion très ancienne de Whitefang)

Enfin, les figurines de fin de campagne :

Khorghos Khul ascensionné 

Crixxit maître de la mort eshin

Modifié par Arkadhim

C'est marrant soit j'ai raté des trucs, soit il y a du wishlist qui s'est rajouté. Pour les CoS j'étais resté sur les Knights à pied et le CogFort. Ca sort d’où ces prêtres de guerre et ses sista de Sigmar? J'avoue que le prêtre guerrier pour moi est une unité iconique de Battle si ce n'est pour moi LA figurine emblématique de Battle mieux que le Space Marine ou le Stormcast dans leurs univers respectifs. Je serai vraiment vachement content de les revoir (en espérant que ce soit mieux que ce qu'ils avaient fait pour SilverTower)

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est marrant soit j'ai raté des trucs, soit il y a du wishlist qui s'est rajouté. Pour les CoS j'étais resté sur les Knights à pied et le CogFort. Ca sort d’où ces prêtres de guerre et ses sista de Sigmar? 

C'est le gars qui a donné la rumeur sur les Ogors, puis Nurgle, pour les sister of Sigmar c'est de l'extrapolation des forums ("women wearing silly iron hats") mais Warpriest il l'a clairement annoncé.

"Special character (Unique Marshall), war priest and foot Arch knights" c'est ce qui est sûr apparemment 

Modifié par Arkadhim
précision

il y a une heure, Arkadhim a dit :

pour les sister of battle c'est de l'extrapolation des forums ("women wearing silly iron hats")

Tout à fait.

Le gars qui a (re)compilé toutes ces rumeurs est souvent trop enthousiaste et a tendance à surinterpréter le moindre bout d'info.

Cette histoire de femmes portant des chapeaux en fer ridicules, c'est juste une blague du gars qui a balancé toutes ces rumeurs. Il ne devrait y avoir rien de plus "que" les 2 persos et l'unité de chevaliers éminents pour les COS. Eventuellement le fameux mécafort mais j'y crois de moins en moins (possiblement une blague à l'époque, de Whitefang back me up).

Pareil, le héros Pyrotueurs et Sylvaneth, c'est lui qui a déduit ça tout seul. Ni Boole, ni Whitefang n'en ont parlé. 

Modifié par Albrecht de Nuln

Il y a 3 heures, Pandorax a dit :

Salut, dans l'épinglé c'est quoi cette histoire de "saison annulée de War Gallet/Andtor" ? Merci

Et bien à l'époque, çil y avait eu le "supplément de bataille : Thondia" qui avait introduit un arc narratif et l'Incarnate of Ghur : Krondspine.
La suite devait être un supplément "supplément de bataille : Gallet" et "supplément de bataille : Andtor" qui devaient poursuivre l'arc narratif et introduire au moins 1 nouvel Incarnate dont ont possède le visage en Rumor engine depuis 3 ans.

En outre le narratif était centré sur les Hommes Bêtes et les Dépossédés. La rumeur prétend que certaines figurines leurs étaient dédiées et devaient sortir

Cependant avec la pandémie et les tensions de l'époque, plus apparemment la volonté de séparer formellement les gammes Old World et AoS, ces supplément auraient été annulés et les sorties de figurines dédiées repoussées au calanques grecques. 

Nouveau clou dans la transition des Fyreslayers par Boole (qui lâche beaucoup de choses en ce moment)

Citation

Why fret over FS's future? 

Grungni、Gazul、Valaya 

They will lead FS out of the predicament

En gros, on peut entrevoir la vision de FS mélangé dans une armée avec d'autres nains plus classiques. Ensuite, la forme, on verra bien. Mais effectivement, quand les rumormongers précédents disaient que les FS n'auront pas leur propre battletome en V4, qu'ils reviendraient sous une autre forme et qu'une nouvelle faction Order apparaitrait avant la fin de la V4, ils évoquaient vraisemblablement ce BT Duardin.

C'est à la fois excitant de voir les Duardins revenir et à la fois décevant de voir que GW n'a pas su aller au bout de son concept avec les FS 

il y a 8 minutes, Arkadhim a dit :

Nouveau clou dans la transition des Fyreslayers par Boole (qui lâche beaucoup de choses en ce moment)

En gros, on peut entrevoir la vision de FS mélangé dans une armée avec d'autres nains plus classiques. Ensuite, la forme, on verra bien. Mais effectivement, quand les rumormongers précédents disaient que les FS n'auront pas leur propre battletome en V4, qu'ils reviendraient sous une autre forme et qu'une nouvelle faction Order apparaitrait avant la fin de la V4, ils évoquaient vraisemblablement ce BT Duardin.

C'est à la fois excitant de voir les Duardins revenir et à la fois décevant de voir que GW n'a pas su aller au bout de son concept avec les FS 

Le concept des FS est complètement boiteux depuis le départ car trop réducteur. Faire une faction entière de tueur c'était une idée tout aussi débile que de faire un faction avec que des Dryades ou que des squelettes. S'ils lancent enfin des vrais nains (parce que Kharadron c'est vraiment trop spécial), perso ça me hype infiniment plus. La bande Warcry avec les nains en armure lourde à base d'écaille de grosse bestioles ca me botes carrément plus que des mecs en slip. Et je pense ne pas etre le seul a attendre des vrais nains dans l'univers d'AoS représenté actuellement essentiellement par les Helsmiths fraichement sortis. Ca fait des années que les dispossessed attendent un vrai foyer autre que de jouer les figurant chez les CoS.

J'espère qu'ils arriveront à se montrer un minimum inventif avec ces nouveaux nains, si c'est pour ressortir les nains de ToW légèrement assaisonnés à la sauce AoS je serai assez déçu.

Les Kharadrons c'est un vrai parti pris, j'aimerai bien que GW assume ses idées et aille au bout au lieu de faire machine arrière. Personnellement j'ai un avis assez mitigé sur les HoH, j'espère avoir une bonne surprise avec les prochains.

il y a 12 minutes, Drammhud a dit :

J'espère qu'ils arriveront à se montrer un minimum inventif avec ces nouveaux nains, si c'est pour ressortir les nains de ToW légèrement assaisonnés à la sauce AoS je serai assez déçu.

On peut se douter qu'ils suivront le style des Vulkyn Flameseeker

Révélation

99120205057_VulkynFlameseekers1.jpg?fm=w01-01.jpg?fm=webp&w=920

Modifié par Kikasstou

il y a 45 minutes, Drammhud a dit :

Les Kharadrons c'est un vrai parti pris, j'aimerai bien que GW assume ses idées et aille au bout au lieu de faire machine arrière. Personnellement j'ai un avis assez mitigé sur les HoH, j'espère avoir une bonne surprise avec les prochains.

Le message de Boole donne l'impression que GW fait déjà machine arrière, donc on aura surement des nains classiques à la sauce AoS mais le style AoS tranche beaucoup, on peut encore le voir avec les nains du chaos.

Malheureusement ils ont mal géré les FS et avec le retour de la gamme naine à ToW, GW peut nous faire un magnifique battletome nain et garder en vie les FS car même si l'armée est peu jouée, ça fait chier pour les joueurs et les collectionneurs.

Coté nain, le style steampunk Kharadron aura fonctionné et c'est une belle réussite pour GW.

Bref j'ai envie d'être optimiste et c'est une bonne nouvelle pour le jeu.

Dans le WD de ce mois ci, Grombindal parle des dieux et quand il évoque le panthéon duardin, on apprend que lui même en fait parti et il dit que Gazul c'est retranché dans son sous monde de Shyish et que lui seul ainsi que leur sœur peu en franchir les défenses. Il rajoute une couche en disant que le rêve de Grungni c'est de réunir les duardins même si ça semble mal parti pour les Kharadrons. 

Tout ça va fortement dans le sens des rumeurs évoquées plus tôt.

il y a 16 minutes, Drammhud a dit :

même si ça semble mal parti pour les Kharadrons. 

Ah ben là c'est sûr, dans le fluff ils renient leur Dieu à qui ils reprochent de les avoir abandonnés pendant l'âge du Chaos et fondent leur propre société basé sur leur "code" pour ne plus dépendre de divinité à la con qui ne sont pas là quand on a besoin.
je crois me souvenir qu'il reste un stratoport qui est moins extrême sur ce point là néanmoins.

Franchement je serai très surpris que la faction disparaisse, ils ont une vrai place dans le lore d'AoS même si c'est pas la plus importante.

Si je devais y aller de ma petite spéculation je dirai qu'on peux s'attendre à un BT double comme celui des orruks. 

D'un côté on aurait les FS retravaillés pour accentuer leur lien avec Vulcatrix menés, à terme, par Grimnir. De l'autre Grungni qui dirigerai l'empire khazalid ressuscité. On ajoute à ça une armée de renom permettant de mixer les deux et c'est bon.

Content de lire que la disparition des Fyreslayers n’est plus une affirmation.

Par contre pas très convaincu par les rumeurs pour les Maggothkins of Nurgle: je ne saisi pas l’intérêt d’ajouter des guerriers en armure en ayant déjà les blightkings et encore moins le faite de vouloir en plus refaire le kit, ça n’a pas de sens.

En plus aucune rumeur n’évoque la sortie d’un kit de sorts persistants et ça c’est bizarre.

je sais que les nouveaux nains du chaos n’en ont pas mais c’est un cas à part (nouvelle armée).

J’attends de voir ce que GW réserve pour Nurgle avec impatience