Aller au contenu

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

il y a 53 minutes, gratkul a dit :

Par contre pas très convaincu par les rumeurs pour les Maggothkins of Nurgle: je ne saisi pas l’intérêt d’ajouter des guerriers en armure en ayant déjà les blightkings et encore moins le faite de vouloir en plus refaire le kit, ça n’a pas de sens.

Ça ressemblerait à un équivalent de ce qui a été fait pour Khorne ou Slaanesh, et pour se séparer de la gamme Slaves to Darkness. Vu comme cela, ça me semble cohérent finalement (j’attends alors celle de Tzeentch !).

Mais je suis d’accord avec toi pour les Putrid Blightking ; ils n’ont pas besoin d’être refaits. Le kit est excellent et s’il était refait, je doute qu’il y ait la même diversité possible de montage. Mais bon, ça fera tout de même de nouvelles figurines qui seront certainement réussies.

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Ça ressemblerait à un équivalent de ce qui a été fait pour Khorne ou Slaanesh

justement je trouve que GW a su différencier les unités affiliées à un dieu du chaos à AoS, autant continuer sur leur lancée.

Autant l’arrivée des pestigors est cohérente car on les a vu dans la série Black Talon sur warhammer +, par contre des pseudos maraudeurs et guerriers en armure n’ont aucun intérêt à mon avis.

Modifié par gratkul

Je ne trouve pas ça choquant, les blightking sont plus l'équivalent des warthmongers que des blood warriors pour filer la comparaison. Il manque une unité de guerrier du chaos "de base" marqué par 10. Et plus armurée que le trope gros bidou purulent à l'air libre ça me plairait bien, tant qu'il tienne sur des socle carré ^^"

Avec Nurgle on est quand même rarement déçu en terme de figurine, du neuf ne peut être que du bon. 

Pour les "Maraudeurs de Nurgle, ce ne pourrait pas être des "Poxwalkers" sauce AOS ?
On partirait sur de l'infanterie légère à 1PV, lente, type zombie.

Et pour les "Guerriers du chaos de Nurgle", ça ne risque pas de poser des problèmes avec le BT Esclaves des Ténèbres ?
Si chaque faction chaotique spécifique des 4 dieux finit par avoir ses propres guerriers représentés, la faction EdT/StD assumerait le côté 'chaos universel' (sans marque ?).

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Il existe tout de même cette unité (Warcry) qui correspond à votre description non?

Si on doit trouver une équivalence, ils correspondraient plus à des cultistes.

il y a 17 minutes, Cyril182 a dit :

Si chaque faction chaotique spécifique des 4 dieux finit par avoir ses propres guerriers représentés, la faction EdT/StD assumerait le côté 'chaos universel' (sans marque ?).

On pourrait repartir sur ce schéma, avec 4 niveaux de mortels :

• cultistes
  • maraudeurs
  • guerriers
  • guerriers élus

Si les infos de Boole se vérifient, les Putrescents seraient les premiers à remplir les 4 cases.

il y a 29 minutes, Cyril182 a dit :

Et pour les "Guerriers du chaos de Nurgle", ça ne risque pas de poser des problèmes avec le BT Esclaves des Ténèbres ?

Khorne a ses équivalents Guerriers et Maraudeurs. Slaanesh a son équivalent Maraudeurs, et un équivalent Guerriers/Élus (je ne sais pas exactement quel niveau serait le plus juste).Tzeentch a ses Cultistes/Maraudeurs. Il n’y aurait donc pas plus de problèmes pour Nurgle que pour les autres dieux à avoir des doublons avec les Esclaves des Ténèbres.

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si on doit trouver une équivalence, ils correspondraient plus à des cultistes.

On pourrait repartir sur ce schéma, avec 4 niveaux de mortels :

• cultistes
  • maraudeurs
  • guerriers
  • guerriers élus

Si les infos de Boole se vérifient, les Putrescents seraient les premiers à remplir les 4 cases.

Khorne remplit déjà les 4 cases avec la bande thématique de Karanak (cultistes), les bloodreavers (maraudeurs), les guerriers (blood warriors) et des élus (skullreapers/wrathmongers) :) 

La seule chose qui leur manquerait, ce serait des hommes bêtes (vu que les Maggotkin semblent grossir leurs rangs avec des pestigors).

il y a une heure, Nekhro a dit :

Slaanesh a son équivalent Maraudeurs, et un équivalent Guerriers/Élus (je ne sais pas exactement quel niveau serait le plus juste)

Elus, ils sont 5 par boite x) 

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

La seule chose qui leur manquerait, ce serait des hommes bêtes (vu que les Maggotkin semblent grossir leurs rangs avec des pestigors).

Bientôt des khorngors alors ^^
Enfin probablement dans quelques année mais ce serait chouette !

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reproduire des unités présentent dans d’autres factions chaotiques. Il faut que chaque armée garde son identité propre.

en l’état je pense que les blightkings cochent parfaitement la case de guerriers en armure pas besoin d’équivalent STD, surtout qu’ils n’ont pas vraiment les caractéristiques d’élites que d’autres ont (dégât 1 sur leurs attaques).

Déjà le faite d’introduire les hommes-bêtes affiliés à un dieu du chaos est suffisant pour faire une ligne de base autre que les portepestes.

Quoi qu’il en soit, on sait qu’il y aura de « l’humain armuré » dans les prochaines sorties, le rumour engine couleur avec les 4 images publié pour les 10ans d’AoS montre clairement ça. Maintenant, est-ce que c’est un bras de piéton (héros ou soldat) ou un bras de cavalier??? Seul l’avenir nous le dira.

personnellement je prends tout ce qui peut arriver en Nurgle ❤️ hors le remodèle des BK... ils en ont pas besoin, j'aurai préféré un remodèle de plague drone (que je viens de finir de peindre ahah)

le coté homme bête va donner une bonne nouvelle gamme a l'armée ce qui fait plaisir

Nerf triste mais logique de la grenade kharadron qui enlève la protection.

Pas sûr de l'impact des modifications de la prière fireslayer (je la jouai déjà comme ça).

En skaven, on a la roue à 100 points, je trouve ça parfait pour le profil. Le prohète gris sur cloche gagne également un -40pts pas dégeux.

FWS avait encore une fois les bons coûts en points pour les Forgeruines.

Un peu de mal à suivre les vrais changement en Nighthaunt ventilé dans les différents documents (notamment les modifs de profils).

pour les Nighthaunts, les fiches d'unités n'étaient pas dans le battletome donc ils les donnent gratis.

Ca la fous un peu mal quand même, d'oublier 3 unités.

C'est pas les mieux et personne ne les joue mais c'est pas une raison. 

Tu es content quand tu payes quasi 50€ pour du papier et qu'il te manque des unités.

il y a 13 minutes, misterlich a dit :

pour les Nighthaunts, les fiches d'unités n'étaient pas dans le battletome donc ils les donnent gratis.

Ca la fous un peu mal quand même, d'oublier 3 unités.

C'est pas les mieux et personne ne les joue mais c'est pas une raison. 

Tu es content quand tu payes quasi 50€ pour du papier et qu'il te manque des unités.

Ce n'est pas un oubli : les unités en question sont volontairement délaissées parce qu'elles partent en Legend l'année prochaine. Comme ce fut le cas précédemment pour les hommes-bêtes ou les éternels de la chambre sacro-sainte. D'ailleurs ces trois références des Nighthaunts ont été retirées de la boutique web de GW.

Edit : il faut dire que 2 de ces références, c'étaient des figurines de Warhammer Battle (le spectre des cairns et la banshee). Ils devenaient redondants avec d'autres unités (les faucheurs mornemânes et les banshees dolentes). Par contre pour les rôdeurs hastespectre, je n'ai aucune idée de pourquoi GW les a retirés.

Modifié par le Golem qui rêve

il y a 59 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Par contre pour les rôdeurs hastespectre, je n'ai aucune idée de pourquoi GW les a retirés.

J'aurais dit parce que GW arrête les kits easy-to-build mais dans ce cas, pourquoi garder les écumeurs affrelames ou Reikenor ? Encore une décision illogique d'un point de vue jeu/modélisme.

Il me semble qu'ils n'ont jamais été dispo autrement qu'avec les grappes de la boite de lancement de la V2, de mémoire par 4. En fait ils n'ont jamais été vraiment considérés et n'ont jamais fait que boucher un trou, c'est à se demander si ça a déjà été considéré comme une véritable unité.

PS : si ils étaient sorti en boite seuls et que je ne le savais pas c'est encore pire tellement ça prouve que c'était nul et moche ^^

il y a 41 minutes, karbur a dit :

PS : si ils étaient sorti en boite seuls et que je ne le savais pas c'est encore pire tellement ça prouve que c'était nul et moche ^^

Ben justement ils étaient aussi sortis en boîte seuls avec des poses différentes de ceux de la boîte de lancement de l'époque. C'est d'ailleurs dans ce kit qu'il y avait une option de musicien avec tambour.

il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

J'aurais dit parce que GW arrête les kits easy-to-build mais dans ce cas, pourquoi garder les écumeurs affrelames ou Reikenor ? Encore une décision illogique d'un point de vue jeu/modélisme.

Les Banshees Dolentes sont aussi en kit easy-to-build et elles restent. Il n'y a rien à comprendre. 🙃

Je vais imaginer que quelque part au sein de l'équipe en charge d'AoS, il y a un développeur qui n'aime pas les Rôdeurs Hastespectres à cause de leurs têtes de chevaux et a décidé de les faire disparaître. Donc un délit de sale gueule tout simplement.

Il y a 6 heures, le Golem qui rêve a dit :

à cause de leurs têtes de chevaux et a décidé de les faire disparaître

C'est plus des têtes de skavens vu leur taille 😅

Bon dommage que la gamme ne grandisse pas (voir diminue) pour une jolie armée comme ça. Au final à aos les joueurs mono-armée ont vite fait le tour...