Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

Oui mais quand bien même, tu imagine tes troupes se masser aux pieds d'un engin pareil pour lui mettre des coups de lance dans le blindage? Autant les steamtank ça passait parce qu'ils étaient de taille raisonnable, autant là je trouve que ça va trop loin.

Je suis d'accord mais à aucun moment tu te dis que tu vas jouer un château volant dans ton armée. 

les monstres ça passe encore parce qu'ils sont organiques donc tu peux te dire que tu peux les blesser avec tes armes. J'ai peur d'avoir plus de mal à me figurer la chose avec un tank de la taille d'un méga gargant.

Enfin bref je pense que je tourne un peu en rond là 😂

Les Kharadrons c'est un autre niveau de gymnastique mentale, on nous explique qu'on peu charger des trucs en vol à potentiellement plusieurs dizaines de mètres de haut 😅

Après j'ai hâte de voir un cog-fort se défendre contre l'assaut d'une flotte Kharadron, ça risque d'être vraiment épique mais est ce qu'on sera encore sur le même jeu du coup?

Il y a 1 heure, blackout_115 a dit :

En soit on a déjà le cas des bateaux karhadron actuels. Et ça n'a pas l'air de déranger outre mesure.

Ça n'est pas très différent si ce n'est la taille, mais qui influe plus le nombre de PV que la facilité à les blesser

Alors personnellement la gamme Karhadron me dérange énormément tant en terme de modélisme que de jeu. A tel point que quand j'en parle  je dis "l'armée qui n'existe pas" (pour chambrer bien sûr). Mais plus sérieusement, pour moi rien ne va avec cette faction dans le contexte de AoS . Les figurines, le lore et le style général sont très réussi mais n'ont absolument rien à faire dans cet univers. Et ce Gameplay tir...dans un jeu bourré de micro axée sur le corps à corps. C'est un avis subjectif j'entends. Mais la magie et l'immersion volent en éclat à chaque fois que je pense à cette faction et pire quand elle est sur la table.

Le fort géant qui marche etc etc...Franchement c'est dur à avaler. On est dans le high-fantasy toussa toussa mais je sais pas. Quand l'illusion cinématographique, narrative, enfin l'imagination ne fonctionne plus, je pense que c'est un échec.

Et sinon, oui tristesse de penser que le pèlerin de base, le troupier, le guerrier lambdas aligné en masse avec ses collègues n'a pas/plus sa place dans AoS (ou 40k). L'accélération, la flemme, le viscéral (encore et toujours) qui font que ça peint moins et que ça veut jouer des gros trucs qui font vroom vroom. (Attention, le Maw Krusha est l'une des mes figs préférée. J'aime aussi quand ça fait vroom vroom !) pour passer le moins de temps possible sur les pinceaux...snif.

Pour le prix je trouve que c'est variable. Les listes qui alignent 5 figs à 150+€ coutent vachement plus cher qu'un armée de Chiffons (Nighthaunt) qui alignent pour pas grand chose parfois 100 figs et plus. Avec l'occase on peut faire des listes assez populeuse pour pas grand chose alors que les grosses pièces reste relativement chères même en seconde main.

Modifié par Zzzéro

Le 28/09/2025 à 13:49, Ael a dit :

Ca fait quand même un bout de temps que GW est basculé vers le "unité centrale avec des trucs autours". L'unité centrale étant souvent un gros héros/monstre bien costaud. Mais bon, ça a l'air d'être ce que veulent les gens : peindre un gros trucs sans avoir besoin de peindre 250mecs de bases à côté. 

Il y a une différence entre "pièce centrale" comme Tahlia Vedra à 300pts et "pièce centrale" comme Archaon / Nagash à 700/800pts. J'ai rien contre un général sur monture en pièce centrale au contraire. Par contre au dessus quand ta pièce centrale c'est quasi la moitié de ton armée  et que l'autre moitié c'est 2 unité de super élite, ca devient ridicule comme armée.

Modifié par Kikasstou

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre au dessus quand ta pièce centrale c'est quasi la moitié de ton armée  et que l'autre moitié c'est 2 unité de super élite, ca devient ridicule comme armée.

Il faut dire que des grosses pièces comme Archaon ou Nagash sont moyennement prévues pour une partie de jeu égal à 2.000 points. Pour prendre Archaon comme exemple, quand son énorme figurine est sortie, Age of Sigmar n'avait même pas encore de points d'armée. On était censé jouer avec autant de figurines qu'on voulait donc Archaon pouvait sortir en étant accompagné d'une vraie armée. Bon il fallait tout de même rouler sur l'or pour pouvoir sortir une armée de Varanguards...

Aujourd'hui encore, c'est un peu débile (narrativement parlant) de sortir un poids lourd comme Archaon dans une partie à 2.000 points. À cette échelle, c'est comme si le maréchal exalté de l'apocalypse se déplaçait en personne pour résoudre un conflit frontalier.

Modifié par le Golem qui rêve

A la rigueur ça peux avoir du sens si tu part du principe que ta partie est un zoom d'un champs de bataille plus large mais dans ce cas il faut une bonne raison pour qu'Archaon, Nagash, Teclis on n'importe qui d'autre de ce gabarit là soit présent à cet endroit là de la bataille. La façon la plus simple c'est pour mettre en place un face à face avec un autre poids lourd parce que je vois pas trop l'intérêt d'envoyer Archaon massacrer l'armée de grotte d'un chef de guerre random.

il y a 3 minutes, Drammhud a dit :

A la rigueur ça peux avoir du sens si tu part du principe que ta partie est un zoom d'un champs de bataille plus large mais dans ce cas il faut une bonne raison pour qu'Archaon, Nagash, Teclis on n'importe qui d'autre de ce gabarit là soit présent à cet endroit là de la bataille. La façon la plus simple c'est pour mettre en place un face à face avec un autre poids lourd parce que je vois pas trop l'intérêt d'envoyer Archaon massacrer l'armée de grotte d'un chef de guerre random.

C’est ma façon de voir aussi.

Et c’est clair qu’en jeu amical, le plus simple c’est de se mettre d’accord pour chacun sortir un general +/- du même acabit en terme de points, si on veut une sorte de cohérence narrative.

Apres honnêtement ça ne me choque pas plus que ça d’avoir des grosses figs. AoS a toujours été un jeu plus d’escarmouche que de bataille. Même une armee « populeuse » a l’échelle 28mm n’est qu’une avant garde. Tu peux sortir une horde de gobelin de 300 piétons, à l’échelle narrative c’est que dalle. Du coup déplacer la fenêtre pour voir les gros joueurs de l’histoire ne me dérange pas.

Apres effectivement y a un moment où c’est plus très satisfaisant à regarder (genre le gars qui sort une liste nagash / katakros / 4 morghast et rien d’autre n’a que 6 figs sur la table… c’est un peu triste - les mega gargant par contre j’ai pas de problème avec eux)

Pas plus que de voir un cogfort se faire charger par des soldats et démonter au corps à corps: on se doute qu’ils ne vont pas essayer de transpercer le métal de la coque, mais vont essayer de chopper les points faibles (articulations, armement, ouvertures) pour handicaper le fonctionnement du bazar. Et plus c’est abimé, plus il perd de points de vie.

Petite croquette (c'est de circonstance) pour les ogors : Whitefang a réagit positivement au fait que le ou les nouveaux chasseurs ogors seraient accompagnés de dents de sabre. Pas surprenant mais ça reste sympa d'avoir une confirmation un an à l'avance.

Les rumeurs pour le warhammer quest :

En perso de l'odre 

- un mage humain de gyran 

- un chasseur de kurnoth avec arc 

Chaque héro sera dispo plus tard pour sa faction donc on va enfin avoir un début de sorcier pour les CoS

il y a une heure, enki a dit :

Les rumeurs pour le warhammer quest :

En perso de l'odre 

- un mage humain de gyran 

- un chasseur de kurnoth avec arc 

Euh, ça, ce sont des suppositions que j'ai faites sur TGA (basées sur les rumour engines). Pas des infos de Whitefang, Boole et compagnie. 😆

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Euh, ça, ce sont des suppositions que j'ai faites sur TGA (basées sur les rumour engines). Pas des infos de Whitefang, Boole et compagnie. 😆

tu l'es a faite aussi sur reddit ? car je les tires de reddit 

je viens de voir le com sur TGA effectivement c'est la même chose quelqu'un répand tes rumeurs mdr 

c'est toi Draznak ?

Modifié par enki

Encore un aveux d'échec de plus pour AOS, plus le temps passe et plus je me demande à quoi bon avoir fait tout ça, surtout quand ils font revenir l'original tout en gardant la copie...

A la limite pour le cogfort ça peut vraiment être quelque chose de chouette, mais bon sang quoi, autant choisir les nains de Battle directement surtout quand on voit la classe de cette illu du LA V6 seconde version.

S'ils n'essaient même plus de faire des concepts innovants et sympa mais qu'ils ne font que des rebranding de faction Battle (coucou les Ogres à venir tiens), tout en n'essayant même plus d'enrichir le background de manière franche (j'entends comme en V2 jusqu'au début V3), je donne pas cher de leur produit.

Peut être il veut faire comprendre qu'ils auront un look plus gaulois/celte que juste un mélange nain tueur en slip de feu et nain steampunk en slip de fer. Si on part sur ça je suis preneur. Peut-être on peut rever sur des chars et cavalerie naines 

Modifié par enki