Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille Empire VS Chaos universel


Guest Goran

Recommended Posts

Désolé pour la mise en forme, mais je l'ai tapé sur word, où c'est beaucoup plus agréable.

Rapport de bataille Empire VS Chaos universel

Généraux : St Sigmar pour l’Empire

Goran pour le Chaos

Forces en présence

Force impériale : points

*Héros

-capitaine, armure de plate, destrier caparaçonné, arme lourde 76

*accompagne les chevaliers

-sorcier niv1, 2 parchemins 110

*base

-6 loups blancs, bannière, musicien 174

-5 chevaliers, bannière, musicien 139

-10 arquebusiers 80

-10 arquebusiers 80

*spécial

-canon 100

-pistoliers 112

*rare

-feu d’enfer 125

TOTAL 996

Horde du Chaos : points

*Héros

-grand champion du chaos, hallebarde 84

*accompagne les guerriers

-sorcier niv2, 1 parchemin

*mortels

-5 chevaliers, MT, EM 215

-12 guerriers, boucliers, PE, M 218

-2*5 chiens 60

-5 cavaliers maraudeurs, Fléaux, M 81

*démons

-8 gargouilles 120

*rare

-enfant de Slaanesh 75

TOTAL 998

Déploiement

Valniek déploie son armée comme prévu : les régiments de chiens face aux tirs et proches des guerriers et chevaliers, Les cavaliers maraudeurs se mettent en place sur le flanc gauche, tandis que les gargouilles viennent se poser sur la colline tout à fait à droite. La bête de Slaanesh reste proche des chevaliers de Tzeentch afin de prévenir toute charge ennemie. Enfin, Valniek se joint aux guerriers, alors que Kelruud prend position sur la colline.

En face, le stratège impérial place sur sa moitié droite deux régiments d’arquebusiers entre lesquels viennent s’ajouter un canon feu d’enfer et un grand canon. Les chevaliers se déploient sur la moitié gauche, puis les pistoliers sur leur droite. Pour finir, le capitaine rejoint les chevaliers et le sorcier va se dissimuler à la lisière du bois espérant se faire oublier des unités rapides.

Tour 1

Le champ de bataille divisé en deux par une haie posée au centre, Valniek compte retenir les chevaliers ennemis avec la bête de Slaanesh et les contre charger avec ses chevaliers de Tzeentch, tandis que le reste de l’armée anéantirait l’artillerie et prendrait la cavalerie impériale en tenaille. Ainsi il envoya la bête vers les chevaliers impériaux, que les chevaliers de Tzeentch suivirent à distance raisonnable, accompagnés d’une meute de chiens. De son côté, Valniek avança avec ses guerriers derrière la couverture que lui offraient les chiens, à proximité se tenaient les cavaliers maraudeurs agitant leurs fléaux. Les gargouilles traversèrent transversalement les lignes du chaos pour se retrouver face au feu d’enfer dont les servants leur semblaient bien appétissants.

Kelruud tenta vainement de lancer des sorts mais un parchemin et un fiasco sans grave conséquence mirent fin à la phase de magie.

Le capitaine impérial avait bien compris à quoi s’attendait Valniek, et plutôt que de tomber dans le piège il déserta quasiment sa moitié gauche. Les loups blancs vinrent se placer sur le flanc des guerriers et les chevaliers contournèrent la tour sur le quart gauche laissant chiens, chevaliers de Tzeentch et bête sans adversaire. Les pistoliers avancèrent face aux chiens prêts à leur infliger une salve de plombs. Le sorcier lui se dissimula dans le petit bois.

Les arquebusiers abattirent 4 cavaliers maraudeurs et blessèrent partiellement la solide bête de Slaanesh. Le boulet du canon tomba à quelques centimètres de la même bête et le feu d’enfer renvoya 2 gargouilles dans les entrailles du chaos avant que sa fragile mécanique ne cède et qu’il n’emporte avec lui ses servants. Enfin, les pistolets des jeunes nobles criblèrent les corps de deux des chiens leur faisant face.

Tour 2

Valniek n’était pas déstabilisé par la tactique de son adversaire, et il avait plus d’un tour dans son sac. Mais son flanc exposé aux loups blancs l’inquiétait, bien qu’entre eux résidaient encore pistoliers et chiens. Les chiens se jetèrent sur les pistoliers, et furent soutenus par les gargouilles dont la cible première n’était plus. Le dernier cavalier maraudeur dans un dernier geste fonça sur les arquebusiers afin de venger ses frères, mais il ne résista pas plus à leurs armes. La bête de Slaanesh avança en direction des chevaliers qui la contournaient et les chevaliers de Tzeentch suivirent les impériaux afin de les prendre en tenaille espérant que leurs armures résisteraient à l’artillerie au moins un tour. Kelruud toujours sur sa colline se plaça face aux chevaliers pour lesquels il préparait un de ses sorts préférés. Les guerriers confiants suivirent Valniek en direction des arquebusiers.

Kelruud pensais bien mettre à terre un ou deux chevaliers avec sa magie, mais le sorcier adverse avait prévu plus d’un parchemin et la sauvegarde des chevaliers les sauva d’une mort atroce. Malgré tout Kelruud ne désespérait pas de voir sa magie fonctionner.

Les gargouilles eurent raison de 2 pistoliers, alors que 2 nouveaux chiens tombaient sous les plombs de ces derniers. Les jeunes nobles fuirent et furent rattrapés par les gargouilles. Les chiens tinrent position face aux loups blancs.

Les loups blancs ne retinrent pas leurs montures face à l’ignoble créature canine qui osait les défier et l’écrasèrent sous leurs sabots avant de finir leur mouvement contre le flanc des guerriers qui surpris perdirent un des leurs sans infliger de pertes en retour. Sans tenir compte des ordres de Valniek, ils prirent la fuite et furent rapidement rattrapés par les destriers impériaux qui terminèrent leur course hors du champ de bataille. Le capitaine se plaça, avec ses chevaliers, face à la bête de Slaanesh et à distance raisonnable.

Le canon toucha un des chevaliers du chaos qui malgré son imposante carrure et son armure ne résista pas à l’impact. Les arquebuses firent mordre la poussière à un deuxième chevalier. De l’autre côté du champ de bataille la salve d’arquebuse n’inquiéta pas les gargouilles.

Tour 3

Sans surprise les gargouilles se jetèrent sur les arquebusiers qui ne purent riposter et en démembrèrent 2. La bête de Slaanesh surpris les chevaliers, qui s’apprêtaient à lancer leur charge, en les percutant. Exposant ainsi leur flanc aux chevaliers de Tzeentch qui approchèrent prudemment de leurs homologues.

Kelruud n’étant plus à portée d’unités ennemies pris un peu de repos afin d’être prêt au moment décisif.

Les loups blancs revinrent sur le champ de bataille. Les arquebusiers ne purent que subir 2 pertes supplémentaires face aux puissantes gargouilles. Le canon pris à nouveau les chevaliers pour cible, mais les rata de peu. Les arquebusiers ne mirent pas les chevaliers de Tzeentch en danger. Enfin, les chevaliers, qui avaient été surpris par la célérité de la bête de Slaanesh ne purent faire mieux que de déborder grâce à leur supériorité numérique, ne pouvant se dégager de la charge qu’ils allaient encaisser.

Tour 4

Les chevaliers de Tzeentch, sous l’ordre de leur champion, foncèrent sur l’unité du capitaine impérial et désarçonnèrent deux des chevaliers. En retour le capitaine ajouta une blessure à la bête de Slaanesh. Les impériaux avaient souffert, mais ils tenaient bon. Les gargouilles déchiquetèrent encore 2 arquebusiers qui s’enfuirent et furent rattrapés loin des combats. Le dernier régiment de chien recula, et se mis hors de portée des loups blancs. Toujours trop loin pour lancer ses sorts, Kelruud se concentra sur les vents de magie préparant son plus puissant projectile.

Les loups blancs s’approchèrent des chiens. Le capitaine impérial vînt au corps à corps contre les chevaliers chaotiques et subit une blessure, il riposta et blessa un chevalier du chaos, tandis que ses chevaliers finirent d’achever la bête de Slaanesh. Le combat tournait en faveur du capitaine et les chevaliers de Tzeentch préférèrent prendre du recul, perdant leur bannière. Le canon pris Kelruud pour cible, mais la position surélevée de ce dernier le mis hors de portée.

Tour 5

Les chevaliers de Tzeentch qui réussirent à se rallier firent face à leurs poursuivants, les gargouilles revinrent de leur festin, et Kelruud ne tenta pas une deuxième fois le canon, se dissimulant derrière la tour, exactement à l’opposé du sorcier impérial. Les chiens reculèrent un peu plus, défendant leur quart de table face aux loups blancs.

Kelruud savait que c’était désormais à lui de jouer. La destinée des chevaliers qui lui conféraient sa puissance magique était entre ses mains. La boule de feu qu’il forma n’était pas volumineuse mais puissante, et elle mit à terre les deux derniers chevaliers qui accompagnaient le capitaine.

Le capitaine chargea héroïquement les deux chevaliers de Tzeentch qui avaient bien décidé de ne pas mourir sans combattre. L’un d’eux tomba, et l’autre ne pût malheureusement percer la défense de l’habile capitaine qui, dit-on, avait tué un démon exalté au cours de sa dernière bataille. Mais cela n’effraya pas le chevalier qui tint bon. Les arquebusiers se reformèrent afin de prévenir une charge des dernières gargouilles et le canon se protégea dernière eux.

Tour 6

Plutôt que de périr sous les tirs d’arquebuses les gargouilles rejoignirent le sorcier de l’empereur dans le bois, contestant ainsi ce quart de table. Le chevalier du chaos, sans attendre, infligea ses attaques au capitaine et… le tua ! Il lavait ainsi l’honneur de ses défunts frères d’armes, et surtout il récupérait leur bannière en faisant tomber le vaillant général adverse. Les chiens se placèrent face aux loups blancs s’attendant à leur charge et espérant les amener hors des combats dans leur fuite.

Kelruud tenta tout de même de défendre les chiens, mais, épuisé, il ne pût lutter contre le sorcier adverse, ni contre les armures des loups blancs.

Sans prendre de risque, les loups blancs rebroussèrent chemin, tenant un quart de table. Les arquebusiers restèrent proches du canon. Et la bataille se termina là.

Résultat :

Empire : 650 points tués, ¼ de table, général, bannière des guerriers = 950 points

Chaos : 530 points tués, ¼ de table, général = 730 points

220 points d’écart : VICTOIRE MINEURE DE L’EMPIRE.

Goran, Général du Chaos

11 février 2003

Edited by Goran
Link to comment
Share on other sites

enfant de Slaanesh 75

c quoi un enfant de slaanesh ? :hat: un démon mais mineur p'tet ?

Simple mais on arrive très bien a visualisé le chant de battaille  

oui bon il faut dire aussi que c'est plus facile à 1000 points qu'à 3000.

A part ça très bien le rapport !!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos réponses :o , ça me rassure. Pour le moment je ne les faisait que pour moi et mes potes, donc je ne savais pas réellement ce que ça donnait.

Le chevalier qui a tué le capitaine... c'était extraordinnaire de voir le dégoût dans les yeux de St Sigmar :hat: . De plus lors de la bataille précédente dont St Sig doit faire le RdB et où il jouait chaos de Slaanesh et moi Empire, ce même capitaine impérial avait réllement tué le démon exalté au CàC grâce à l'instabilité démoniaque :) (je ne me moque pas du démon qui avait auparavant engloutit mon sorcier et mon prêtre guerrier monté).

Une bête de Slaanesh est un enfant du chaos avec marque de Slaanesh (qui lui procure un Mvt de 3D6 au lieu de 2D6).

Enfant du chaos: héros du chaos qui à mal supporté les mutations chaotiques et a fini par devenir un tas de barbaque ambulant :clap: (unité rare... trés rare). Il a notamment l'avantage d'avoir une endurance de 5 et d'être indémoralisable.

Si cela intéresse certain d'entre vous j'ai fait des fotos pour mieux visualiser, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum... comment on fait?

Sinon, j'ai le .doc, mais il fait 5.3Mo :clap: .

Voili, voilou!

Bientôt un 2e rapport de bataille... au plus tard j'en ferais un pour le tournoi Dauphine fin mars.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos réponses :hat: , ça me rassure. Pour le moment je ne les faisait que pour moi et mes potes, donc je ne savais pas réellement ce que ça donnait.

Ce que ca donne ? et bien, c'est super cool !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.