Jump to content
Warhammer Forum

[AOS] divers questions sur Warscrolls Démon


ludmar10

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai des questions sur AOS:

 

1- concernant les sorts de magie je garde ceux dispo en V8? car rien n'apparait dans les Warscrolls de mon armée démon?

 

2- je mets en citation ce qui est écrit pour le Buveur de Sang mais cela est le cas pour tous les Warscrolls

MAGIE

Les Chaos Wizards connaissent le sort

Invocation de Buveur de Rage, en plus de

tous les autres sorts qu’ils connaissent.

Je comprends pas le rapport? c'est quoi ces Chaos Wizards par rapport à mon armée?

 

3-

 Invocation de Buv eur de Rag e

Invocation de Buveur de Rage a une

valeur de lancement de 10. Si le sort est

lancé avec succès, vous pouvez placer un

Bloodthirster of Insensate Rage à 16" ou

moins du lanceur et à plus de 9" de toute

figurine ennemie. L’unité est ajoutée à

votre armée mais ne peut pas se déplacer

à la phase de mouvement qui suit.

 Je dois invoquer toute mon armée?? Je fais comment si je joue full démon? Je joue sans figurine?

 

Merci par avance de votre aide.

Ludmar

Edited by ludmar10
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1- Non, tout est précisé sur les warscroll. Les règles v8 n'ont pas lieu d'être ici, c'est un nouveau jeu.

 

2- C'est une figurine pour laquelle le warscroll a les mots clefs Chaos et Wizard. Bref si t'as un sorcier du chaos et un buveur de sang, tu pourra tenter d'invoquer un autre buveur de sang à chaque tour. Et si tu as plusieurs sorciers, tu pourras le faire pour chacun.

 

3- Non, tu pose ce que tu veux. Et pour chaque unité que tu joue, tes sorciers gagnerons le sors pour en invoquer de nouvelles du même type. Grosso modo tu pourra tenter de réinvoquer une nouvelle armée complète à chaque tour... c'est moche et injouable pour l'adversaire... :(

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

1- j'ai pas encore regarder donc je dit rien

 

2-alors les chaos wizard : c'est les sorciers du chaos, donc les gens qui ont la magie du chaos ;)

 

3-il est ecrit invocation de buveur de rage ton armée complete est composé de Bloodthirster? ou d'Insensate Rage?

comme toute invocation il faut que quelqu'un l'invoque, du coup ton Sorcier/Wizard doit être sur table, il invoque ton Billou et tu dois le placer a 16" ou moins du sorcier qui l'a invoqué

le reste de ton armée se déploit normalement

Link to comment
Share on other sites

@Tyranideman : attention, pour que les sorciers du chaos connaissent ce sort il faut que le warscroll du buveur de sang soit joué vu que la règle d'invocation est sur celui-ci (les règles des warscroll non joué ne s'applique pas). Et donc pour en invoquer, il faut déjà en avoir un sur la table. Idem pour toutes les autres unités de démons.

Link to comment
Share on other sites

@Tyranideman : attention, pour que les sorciers du chaos connaissent ce sort il faut que le warscroll du buveur de sang soit joué vu que la règle d'invocation est sur celui-ci (les règles des warscroll non joué ne s'applique pas). Et donc pour en invoquer, il faut déjà en avoir un sur la table. Idem pour toutes les autres unités de démons.

 

ah? moi j'avais compris qu'il fallait en avoir un dans sa liste d'armée ^^ du coup en gros tu dois jouer toute tes figs T1, et T1 quand c'est ton tour tu peux invoquer a nouveau tout ce qu'il y a sur table? :o  les démons sont super bien lotti en AoS :p

Link to comment
Share on other sites

@Tyranideman : il n'y a pas de liste d'armée. Il y a les figurines sur la table, et les autres. Au déploiement tu mets ce que tu veux, et à ton tour tu peux tenter d'invoquer d'autres unités du même type que celles que tu as déployé. Et y'a la même chose chez les Hommes Lézards qui sont devenus des démons du bien. ^_^

 

@ludmar10 : Exactement, c'est complètement idiot mais c'est la règle...

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

apparemment, si le perso a le tag "chaos wizard" il pourra invoquer les démons en jeu (warscroll utilisé pour ta partie) , quelque soit le dieu (et qu'il soit amis ou ennemis  )

Link to comment
Share on other sites

apparemment, si le perso a le tag "chaos wizard" il pourra invoquer les démons en jeu (warscroll utilisé pour ta partie) , quelque soit le dieu (et qu'il soit amis ou ennemis  )

 

Si je comprends bien, si je joue des démons et que en face de moi je joue contre quelqu'un qui a un "chaos wizard",

Il pourra invoquer des démons comme les miens du fait de Mes warscroll?

Ou pas du tout?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien "Les Chaos Wizard" et non "Vos Chaos Wizard". Du coup oui (à vérifier en VO pour être sûr), tout les sorciers du chaos en jeu connaitront le sort. Il suffira donc à l'adversaire d'avoir les warscroll et figurines pour pouvoir les invoquer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même "problème" avec mes CV.
mais au final, l'invocation n'est pas si simple que çà (et la dissipation est relativement facile)
les matchs d'une même faction vont être intéressant ^^

Edited by tindalos
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour les CV, mais pour les démons tu peux invoquer des héros. Et donc de ce fait de nouveau lanceurs de sort. Ce qui fait que ta seule vrai limite c'est ta collection de figurines. L'adversaire n'aura jamais assez de magicien à portée pour tout dissiper, vu que le nombre de dissipation est limité.

De plus la dissipation n'est pas "facile" mais "aléatoire" : faut faire plus que le résultat du lanceur de sort sur 2 dés. Autant dire que tu as un tout petit peu moins d'une chance sur deux de dissiper, un 12 étant indissipable (si, si, ça existe comme mot) sur 2 dés.

 

Pour moi les matchs entre démons vont être totalement inintéressant, tant celui qui aura le premier tour aura un gros avantage (enfin selon ce qu'il sera capable de mettre sur la table). Tu ne bouge pas tes sorciers pour invoquer d'autres unités tranquilles et au passage tu invoque d'autres sorciers que tu mets à portées de l'adversaire pour faire les dissipations à son tour... l'avantage pris devrait être suffisent pour le reste de la partie (mais totalement inintéressant)...

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

les seul contrainte aux sort de se style sont :
-avoir déjà la figurine déployé en début de partie
-avoir la figurine
-la place de la poser ( 18" de portée et a plus de 9" de toute figurine ennemis )
-réussir a lancé le sort ( sachant que chaque sorcier et limite à 1 sort par tour et chaque sort une fois par tour ,sauf "war scroll" de tzentch , nagash , teclis etc )
-pas se faire dispell le sort

Du coup dans le cas du buveur de sang cela limite pas mal la possibilité de le faire plein de fois . Edited by Sagi
Link to comment
Share on other sites

les seul contrainte aux sort de se style sont :
-avoir déjà la figurine déployé en début de partie
-avoir la figurine
-la place de la poser ( 18" de portée et a plus de 9" de toute figurine ennemis )
-réussir a lancé le sort ( sachant que chaque sorcier et limite à 1 sort par tour et chaque sort une fois par tour ,sauf "war scroll" de tzentch , nagash , teclis etc )
-pas se faire dispell le sort
Du coup dans le cas du buveur de sang cela limite pas mal la possibilité de le faire plein de fois .


Tiens, nous on n'avait compris les règles d'invocations comme ça : soit tu places ta figurine au début de la partie (et elle compte dans le nombre de figurines pour déterminer la règle de mort subite), soit tu l'invoques en cours de partie. Mais en aucun cas, tu en fais apparaître une nouvelle à chaque phase de héros !! On a joué comme ça depuis le début et ça nous semble être plus cohérent (invoquer un démon super fort à chaque tour....).
Link to comment
Share on other sites

C est le fait d avoir les démons dans Ton armée qui fait que Ton wizard peut invoquer.... il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau Edited by Esprit
Link to comment
Share on other sites

Mais en aucun cas, tu en fais apparaître une nouvelle à chaque phase de héros !!

Je regarde rapidement pour Tzeentch, et on retrouve la mention «l'unité/la figurine est ajoutée à votre armée». Ça me semble être «à l'ancienne», comme pour les MV. En tout cas, je ne vois pas de mention genre «unité en réserve» ou autre truc similaire.
Link to comment
Share on other sites

Mais en aucun cas, tu en fais apparaître une nouvelle à chaque phase de héros !!

Je regarde rapidement pour Tzeentch, et on retrouve la mention «l'unité/la figurine est ajoutée à votre armée». Ça me semble être «à l'ancienne», comme pour les MV. En tout cas, je ne vois pas de mention genre «unité en réserve» ou autre truc similaire.

Ça méritera un FAQ mais c'est quand même louche de pouvoir faire ça. Pour les morts vivants, je comprends mais un Slaan ou un sorcier qui invoque aussi facilement un monstre ou un héros....c'est louche.

À suivre...
Link to comment
Share on other sites

Tiens, nous on n'avait compris les règles d'invocations comme ça : soit tu places ta figurine au début de la partie (et elle compte dans le nombre de figurines pour déterminer la règle de mort subite), soit tu l'invoques en cours de partie. Mais en aucun cas, tu en fais apparaître une nouvelle à chaque phase de héros !! On a joué comme ça depuis le début et ça nous semble être plus cohérent (invoquer un démon super fort à chaque tour....).          

 

Oui , c'est pas très clair , mais quand tu regarde les warscrolls des Morts-Vivants , c'est la même formulation , en anglais aussi il me semble que c'est écrit "ajouter" ( après mon anglais et pas top )

Surtout que pour "Nagash" le héros ou monstre est invoquer en double !

Et se que tu dit est vrai aussi dans un certain sens car en regardant les homme lézards tu peut invoquer ( le seigneur "krok-gar" celui qui à la main d'or ... je crois que c'est son nom ) de la même manière ! alors qu'il est "unique" c'est pas très logique .

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pour les invocations, tu n'as pas besoin d'avoir déjà sur la table  l'unité à invoquer, mais juste son warscroll à disposition et ses figurines( je prend l'exemple de "Krok-gar"). Comme dit dans les règles, la seule contrainte est d'avoir le warscroll de l'unité que l'on veut aligner.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que le sort est présent sur le warscroll de l'unité à invoquer, c'est bien l'unité qui confère le sort au magicien. Je ne vois pas ce qui autoriserai un magicien à connaître un sort qui ne figure pas sur son warscroll (en dehors des deux de bases). Auquel cas si tu ne joues pas l'unité en question, ton magicien ne connaît pas le sort.

 

On pourrait même aller plus loin dans ce raisonnement. Dans la mesure où le sort d'invocation est lié à l'unité, une fois celle-ci tuée, on est en droit de se demander si sa règle est toujours applicable. Dans la description rien n'indique que le sorcier oubli le sort à la mort de l'unité mais la règle étant propre à l'unité, la question reste pertinente selon moi.

Edited by Settek
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

du coup, je suppose que les démons n'ont plus de sauvegarde "invulnérables", sans modification du "rend" ?

Les sauvegardes invulnérables n'existent plus. Il ne reste que la «Save».
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.