Aller au contenu

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

Ramklov

Messages recommandés

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

détail sur plusieurs pages de la grappe de la nouvelle boîte qui n'apportait rien par rapport aux photos des figs montées, 

Marrant, moi j adorait cette partie ! Voir tous les éléments qui fourmillent sur la grappe, comment son agencées les pièces pour le montage, et donc qu est ce que on peut utiliser pour convertir facilement etc. J ai acheté des boîtes uniquement pour avoir un truc spécifique que j avais vu sur ces articles WD justement ^^

Curieux de voir ce qui va nous arriver, je viens de renouveler mon abonnement ^^"

Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

Ça parle de redondance de poste quand même, donc sous-entendu que redac chef de WD et directeur de publi de Warhammer Community

Version UK (pour ce que moi j ai vecu), quand on parle de "being made redundant", ça fait pas référence au poste, mais à l employé ^^

En gros, ils étaient plusieurs à avoir un skill set similaire, et ils ont réduit les postes demandant ce skill set (la restructuration). Du coup, plusieurs employés sont "redundant" sur un même poste.

C'est dans les faits assez similaire puisque ça revient grosso modo à fusionner 2 postes semblables en 1 seul et virer un des 2 qui occupe un de ces postes. Mais au lieu de dire "on a 2 postes, avec 2 personnes, et on en veut qu un pour faire les 2 jobs", on te dit "on a qu un seul poste, mais 2 personne qui peuvent le faire, faut en virer 1 qui nous sert pas". Pas exactement la même valeure légale pour justifier le licenciement je suppose (vu que dans un des cas on te licencie pour donner ton poste à un autre).

Manu

PS: merci au modo pour la fusion, le tel à tjs autant de mal avec ça ^^"

Modifié par manu21

Difficile de ne pas s’interroger à propos de ce limogeage sur le rôle de l’IA. Pour tout ce qui est rédactionnel (hors enquête de terrain) l’IA menace bien des postes de journalistes.

WD est une vitrine, au même titre que les boutiques ; mais peut être que certains chez GW pensent qu’une vitrine numérique et IA suffirait.

Amha ils se goureraient complètement en ce qui concerne les amateurs de hobby, mais pas forcément en ce qui concerne les simples consommateurs compulsifs.

Sauf que c'est le rédac en chef. C'est pas spécialement celui qui va rédiger les articles lui même. Je pense qu'il est plus impliqué dans la gestion des types d'articles à proposer, la place que va prendre chaque univers sur les différentes période etc (bon, après c'est de la supposition). C'est pas lui que j'aurai vu le plus emmerdé par l'IA. Plutôt les autres rédacteurs. 

Manu

• 3 mois après...

bonjour,

le dernier numéro n'étant toujours pas en kiosque, j'aimerais avoir du retour de la part d'abonnés au sujet de l'article (photos) des décors de ce mois-ci :

-combien de page consacrés aux décors,

-juste du réchauffé déjà dans d'anciens numéros ou du nouveau ?

cordialement

jean-louis

@jean-louis J'ai juste survolé, je pense dans la même intention que toi.

Je n'ai pas trouvé ça ouf, mais je n'ai pas vu toutes les pages.
Il y a des décors neige sur poly découpé, mais rien d'épatant, et pas de grands décors ou de table à thème entière, à priori c'est décevant.
Mais je demande à être contredis, je tente d'en revoir un demain si je peux pour un avis plus poussé.

Hello, j'ai pris le WD en boutique avec un espoir fou de revoir des articles entiers de modélisme...

- 4 pages sur les différents mondes impériaux de 40k avec juste des photos d'illustration habituelles.

-5 pages sur comment faire des rochers de types différents.

-2 pages pour une table hivernale (surtout pour des bases)

- quelques idées sans réel tuto dans les pages du bunker.

J'ai l'impression que les décors qui sont sur les photos qui parsèment le magasine sont un peu plus visible que d'habitude (de belles tables et diorama mis en avant). La une du magasine est bonne, c'est bien une galerie d'exposition plus qu'un atelier.

• 1 mois après...

Question ? 
Suis je le seul ou les 50 ans de GW sont totalement passé sous radar.
Certes il y a eu le WD de ce mois ci mais c'est léger.

Même sur le Warhammer Communityca était léger

Je trouve cela dommage sachant que par avant ils y avaient eu plus de retours.

Tshirt collector

Figurine collector (champion de l'empereur)
White bien au couleur.

Animation dans les magasins (periode du 3 boites achetés la moins cher offerte)

Bref pour 50 ans je trouve que cela fait ploc sur la basket.

• 1 mois après...

Hello,

certains abonnés au White dwarf ont il déjà reçu leur numéro 520 (celui avec le necrontyr dessus) s'il vous plaît ?

Pas moi (alors même que le 521 est déjà mis en avant par Games), et 0 réponse à mes emails de demande d'infos à Warner subscription qui gère White dwarf pour eux.

merci pour vos retours

• 3 mois après...
Le 21/05/2026 à 21:16, Hot Shot a dit :

Bonjour à tous, petite question au abonné White dwarf avez vous reçu le dernier numéro 524 ? Merci d’avance pour votre retour. 

Il est arrivé vendredi à la maison.