Guest MoonHunter Posted May 6, 2004 Share Posted May 6, 2004 Donc, Il y a longtemp (28 déc 2003 il me semble) un post a été mis sur ce forum sur les regles MoonHunter et SunHunter... Apres plus de pratique et de réflexions plusieurs choses ont été modifiées... Donc voici les nouvelles Carac de MoonHunter vont suivres celles de SunHunter ainsi qu'un nouvel historique... Pour voir les anciennes regles allez voir IcI ... il y a les anciennes regles de SunHunter et de MoonHunter... Donc Voici les Nouvelles Caractéristiques de MoonHunter ******************************************************************** Cout 650pts Compte comme un choix de Seigneur et 1 Choix de Héros (+1 si Dragon Noir) MoonHunter.... M Cc Ct F E Pv I A Cd 6 7 7 4 4 5 6 4 10 Arme magique : Draïch Noir : confère +4F arme magique a une main Armure : Sauvegarde de 2+ ( Armure des Ténebres) Sauvegarde Invulnérable de 3+ (Amulette de La Nuit) Regles spéciales : Feinte : Annule la premiere TOUCHE par corps-à-corps et confere +1A Arrogance : MoonHunter ne peut ni se déplacer ni lancer de sorts tant qu'il n'a pas été attaqué au corp a corps , touché au tir, ou tant qu'une Unité sous ses ordres n'ait été détruite... Tant que MoonHunter est Arrogant il bénificie d'une sauvegarde d'armure de 1+ contre tout tir ennemi ainsi qu'une résistance à la magie Il confere alors 1D6 de dissipation en plus a L'armée Cause la Peur Peut Monter un Dragon Noir (+350 pts) ou son Sang-Froid Noir (+50pts) Sorts : Nova Noire : coup de lancement 12+ Inflige 3D6 touches de F5 Portée : 32 ps Attraction Lunaire : coup de lancement 8+ 1 utilisation par bataille Permet a MoonHunter de Voler pendant 1 tour et de se sortir d'un CAC (analogie avec le destrier des tenebres) MoonHunter confere a l'armée 3D6 de pouvoir et 1D6 de dissipation MoonHunter est automatiquement Général d'armée si Malékith lui-même n'est pas présent ******************************************************************** MONTURES DE MOONHUNTER M Cc Ct F E Pv I A Cd Dragon Noir 6 6 0 6 6 6 4 5 8 Sang-Froid Noir 9 4 0 5 4 1 4 2 2 DRAGON NOIR (cf LA EN) MoonHunter dégage tant de Haine que son dragon la sent déteindre sur lui, le Dragon Noir que chevauche MoonHunter a donc +1I qu'un Dragon Noir normal SANG-FROID NOIR Sang-Froids Noirs : Ces reptiles Entraînés par les seigneurs des betes de Karon Kar sont choisis parmis les plus féroces et dangereux, ils ne sont confiés qu'au meilleurs guerriers. Des Générations de sélection et d'expériences magiques (similaires a celles faites sur les hydres) les ont rendus plus vivaces et plus forts ainsi que totalement dévoués a leur maitres, contrairement a leurs cousins "basiques" plus lents et stupides... Regle Spéciale : Peur: Les sangs-froids sont de féroces créatures qui causent la peur Peau écailleuse: Les Sangs-Froids Noirs ont une épaisse peau écailleuse qui les protege comme une armure et les rend tres difficile a blesser. Un guerrier monté sur un Sang-Froid Noir bénificie d'un bonus de +2 en sauvegarde d'armure au lieu du bonus de +1 normalement accordé a toute figurine montée. Rage Sanguinaire: entrainés par les grands seigneurs des betes, les Sangs-froids Noirs sont dociles mais parfois lorque leur maitre charge, il se déchaine avec la Rage de Khaine. Avant toute charge, lancez 1D6, sur 5+, le sang-froid Noir cause la Terreur pour ce tour de charge, sous réserve de la réussite de la charge... ******************************************************************** SUNHUNTER SunHunter 550pts M CC CT F E PV I A Cd 6 9 8 4 3 4 10 3 10 Armes et Armures : SunHnuter ne peut porter aucun autre équipement Armure et Lame de Lumière Armure de lumière : SVG de 2 + SVG I de 4+ Lame de lumière : +3F, peut être dedoublée grace au sort dédoublement* Règles spéciales : Ennemis de toujours : Lorsque SunHunter se bat contre une armée comprenant MoonHunter, SunHunter est sujet a la tenacité Légendaire : Un Campion d'unité ou un Héros ami en contacte socle a socle avec SunHunter se sacrifira pour sauvé SunHunter de la mort Si SunHnuter doit mourir ce tour ci ,transféré le(s) dégats sur le héros Maître du Soleil : SunHunter peut utiliser les sorts suivant (Pour ne pas abusé de certain sort et ne pas avoir de dés de pouvoirs par tours, je tente un système par points de magie, un sorts utilise un certain nombre de points de magie, le lanceur de sort ayant un nombre limité de pts de M par batailles SunHunter a 10pts de magie ----4pts de Magie --> Dédoublement la lame de lumière se dédouble en perdant son +3F et en donnant +2A et +1F ----6pts de Magie --> Bouclier solaire une sorte de pélicile lumineuse se pose sur SunHunter et l'unité qui l'accompagne. Lui et l'unité beneficiront d'une sauvegarde invulnérable de 2+ pendant ce tour. SunHnuter ne peut pas attaqué ce tour ci mais l'unité qui l'accompagne le peut. ----2pts de magie --> Flamme Solaire mineure: projectile magique d'une portée de 24 pas, infligant 1d3 touches de F4 avec -2 a l'armure ----3pts de magie --> Flamme Solaire : projectile magique d'une portée de 24 pas, infligant 1d6 touches de F4 ----5pts de magie -->Flamme Solaire majeure: projectile magique d'une pertée de 24 pas, infligant 2d6 touches de F5 pour dissipé ces sorts, comptez les pts de magie comme des valeurs Note: une fois par bataille, SunHunter peut éssayé de sauver l'unité visée par le sort nova noire en tirant une flamme solaire majeure pour un coup de 1 pts de Magie (cf SunHunter)et si SunHunter peut voir MoonHunter. Anulez la nova noire et placez un gabali circulaire de 4pas de rayon dont le centre est placé sur le milieu de la distance unité visé/MoonHunter.Toute figurine placée entièrement sous le gabari subit une touche de F10 infligant 1d3 blessures et les figs touchées partiellemen 1 touche de F7 Sans sauvegarde d'armure. ******************************************************************** JJe précise que ce sont les anciennes carac... de nouvelles plus completes seront biento disponibles... on vous tiendra au couran Bon sur le lien mis plus haut il y a une partie de l'historique et des modif.... C'est déja pas mal mais c'est pas fini ... allez voir les anciennes carac .... (Anciennes caractéristiques) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MoonHunter Posted May 6, 2004 Share Posted May 6, 2004 (edited) Je teins a préciser que ce ne sont pas les caractéristiques définitives Les caractéristiques "Néo Genesis" SunHunter ne devraient pas tarder... Edited May 6, 2004 by MoonHunter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MoonHunter Posted May 6, 2004 Share Posted May 6, 2004 HISTORIQUE DE SUNHUNTER .... vont suivre dans pas ltp les carcs... Historique : les SunHunters sont une guilde de protecteurs du bien,qui ont été très nombreux au fils des ans. A une certaine époque ils s'étaient même retrouvés a plus d'une cinquantaine a fouler le monde en même temps. Malheureusement une autre guilde, celle des MoonHunters, rétablisait un équilibre certain entre le Mal et le Bien de fait de leur nombre. Un jour la totalité de ces deux guildes se sont affrontées dans un combat à mort. Seul un SunHunter survécu par miracle au massacre pour pouvoir aller récité une incantation sur le retour des SunHunters : "Le jour où tout espoir le quitera, sa vrai nature se révelera"...mais un démon anonime réussis a retrouver une formule pour ramenner les MoonHunters... Un beau matin sur Naggaroth, deux frères, Dharneth et Camoneth , furent bénis par ce démon avant que la prophécie des SunHunters ne se réalise. Deux MoonHunters aparurent donc. Leur entrainement fut rude et Dharneth se montrait plus fort que son frère pour le maniment des armes et le commandements des armées. Pendant que Dharneth était partit en campagne dans le nord pour repousé une petite avancée du Chaos, son frère était resté au commandement de la tour de garde la plus à l'Ouest de Naggaroth. Celui-ci trouvait de plus en plus que son frère et lui n'étaient pas pareil. Lors d'une nuit sans lune un ennemi non identifié s'aprocha de la tour. Il fut le seul survivant de l'attaque et au prix de nombreuses blessures. Lorsque la lumière de l'aube éclaira son visage,il n'était plus noir, mais d'Or... Bon Voila l'Introduction le reste suivra encore plus tard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest capitainezacharias Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 juste comme sa, si j'ai bien compris, t'est perso sont des elfes noir tous les 2? qui peut les employer?(les un hunter, je le voie pas des masse chez les EN) sa a l'air sympa en tous cas, le concept est pas mal...a dévelloper, surtout le sunnhunter (moins dévelloper si je me trompe pas?) en tous cas, j'aime bcp l'arrogance de moonhunter, lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MoonHunter Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 Alors pour les races des 2 Freres... Bon a l'origine MoonHunter et SunHunter sont des Elfes Noirs tous deux ... SunHunter devient une sorte de Haut elfe apres sa transformation..... Bon, ces personnages sont considérés dans l'historique (a venir) comme immortel ... ils peuvent etre tuer mais suit un phénomene de réincarnation... 9 ans de "stase" puis se réincarnent, MonnHunter se réincarne dans un grand guerrier en général et récupere de suite toutes ses aptidudes physiques et magique, ce qui entraine de légeres modification chez son "hote" a vie.... SunHunter lui est plus clément, il demande a son ote via des messages dans les reves de celui-ci s'il veut bien sacrifier son corps, SunHunter doit se réentrainer avec le corps de son "hote" pour récupere sa maitrise de l'épée et ses talents magiques.... Tous deux peuvent donc etre de race aléatoire... enfin Humanoïde (pas Ork) Pour les reacess pouvant els utiliser, Sun est assimilables aux armées dites du bien, et Moon, aux amées dites du Mal.... hors Ork RdT et Skaven pour tous deux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elroan Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 (edited) Nan mais c'est une blague là j'espere ? Juste à lire le début, je trouve cela très bourrin ! F8 !E4 ! 5 PV ! Sauvegarde Invulnérable de 3+ (Amulette de La Nuit) Sorts : Nova Noire : coup de lancement 12+Inflige 3D6 touches de F5 Portée : 32 ps MoonHunter confere a l'armée 3D6 de pouvoir et 1D6 de dissipation Nan mais tu te fais vraiment pas chier dis moi ? Moi je peux te faire un elfe aussi dans le même genre : ULTIMATOR, Elfe casseur de gueule M5 CC10 CT10 F5 E5 PV6 I10 A5 Cd10 indémoralisable, éthéré, svg 1+ relançable, svg 3+ invulnérable Epée du bourrin qui casse la gueule à tout ce qui touche : touche et blesse automatiquement, ignore les svg, détruit un objet magique à chaque tour Elroan, il ne faut pas éxagérer non plus ! Ps: excusez-moi certaines impolitesses ... Edited May 7, 2004 by Elroan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sankao Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 Je propose un nouvel objet magique : Amulette de l'invincible destin : 100pts Avant même que les joueurs ne sortent leur figurines, lancez un dé. Sur 3+, votre talent stratégique vous donne la victoire, sur un 2, c'est votre liste d'armée optimisée qui vous permet de gagner, sur un 1, vous êtes victorieux, mais simplement, vous avez eu de la chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MoonHunter Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 ok merci c'est les remarques les plus sympa que j'ai jamasi vu ... ca sera sans moi au revoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SunHunter Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 J'était pas spécialement chaux pour des persos comme ça moi... je trouve ce genre de persos inutilisables en fait, surtout MoonHunter. D'ailleur je croi que vous l'avez démoralisé (et oui! MoonHunter peut être démoralisé!)donc je vai prendre le post en main, enfin si ça reste possible... donc considérez que le projet MoonHunter est abandonné pour l'instant. A l'origine je me suis remis a faire le profil d'un SunHunter plus jouable pour moi comme pour vous. Il y a 3 profils en fait : un pour ces débuts (200pts), un pour sa vie en gros (300pst), et un pour le SunHunter actuel (550-600pts) J'ai décidé de vous donné les règles du SunHunter lors de sa transformation (je donnerai les autres profils sur demande) SunHunter Neo Genesis SunHunter ne peut être choisi que par une armée dite du Bien. coût : 200 pts, SunHunter occupe un 1choix de Héros M CC CT F E PV I A Cd 5 6 6 4 3 2 8 3 9 Armes et armures : Lame de lumière ( +2 en Force, attaques magiques), Armure de Lumière ( SVG de 3+ et SVG inv. de 5+, immunise aux attaques de souffle, et de feu, ainsi qu'aux attaques enflammées) Montures : SunHunter peut monter un coursier (pouvant être caparaçonné)pour un coût de +12pts et +5 pour le caparaçon Règles spéciales : *SunHunter n'est pas encore très sur de lui a cette période, il ne peut donc être le Général *SunHunter a très vite découvert son potentiel magique, même si au cours du temps il s'améliorera. SunHunter compte comme un Sorcier de Niveau 1, de plus il ne connaît qu'un unique sort : "flammes solaires mineures". Sort : Flammes solaires mineures : 5+ Projectil magique d'une portée de 24ps, provocant 1d6 touches de F4 (Après reflexion, je me suis rendu compte qu'il s'agit point par point du sort basique du domaine du feu. En espérant que ce genre de perso fasse plus l'unanimité, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elroan Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 Tu veux des remarques constructives ? Un elfe a E3. C'est chiant, mais c'est comme ça. F8 ? Même Tyrion n'a que 7 alors qu'il est le meilleur guerrier elfe existant. PV5 ? Un Seigneur elfe possède 3 PV. Svg Inv 3+ ? Le grand maximum toléré reste du 4+. Bon y'a vraiment besoin de commenter ça : Sorts : Nova Noire : coup de lancement 12+Inflige 3D6 touches de F5 Portée : 32 ps Comparons à Flammes de Phénix : 11+ (donc presque la même chose) 1 touche de F3 sur chaque fig 24 ps Et là c'est de la Haute-Magie, l'une des plus puissantes. Cherchez l'erreur ... Je pense que le pire est surement ça : MoonHunter confere a l'armée 3D6 de pouvoir et 1D6 de dissipation ... ... donc en gros, il ajoute l'équivalent de 3D6 niveaux de magie à l'armée, donc de 3-18 niveau de magie, en moyenne 10-11. Pépère ... Et 1D6 de dissip no comment non plus. Y'a rien qui te choque toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elroan Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 (edited) SunHunter, ton personnage est tout à fait équilibré et intéressant à jouer. Je le trouve tout à fait cohérent , car si tu regardes les prix : commandeur : 70 pts Epée +2 en F : 30 pts Svg 3+: 10 pts Inv 5+: 25 pts niveau 1: 45 pts = 180 pts (avec des objets magiques HE -20%) Donc choisi dans une autre armée du bien, les 200 pts sont parfaits. Bon personnage. Edit : ne me dis pas, tu vas sortir une version plus évoluées de ton personnage ? Edited May 7, 2004 by Elroan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest sankao Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 donc en gros, il ajoute l'équivalent de 3D6 niveaux de magie à l'armée, donc de 3-18 niveau de magie, en moyenne 10-11. Pépère ...Et 1D6 de dissip no comment non plus. Je pense qu'il voulait dire 3 dés de pouvoir et un de dissipation, ce qui est beaucoup plus raisonnable. Quant au nouveau hunter, il manque un peu de personnalité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SunHunter Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 Merci Elroan pour les compliments Quant au nouveau hunter, il manque un peu de personnalité... c'est vrai mais ça colle bien avec l'historique : c'est normal qu'il soit pomé en fait Les version améliorées sont ni plus ni moins qu'il est plus carismatique et qu'il passe au Niveau 2 de magie. SunHunter lvl 2 SunHunter ne peut être choisi que par une armée dite du Bien. coût : 300 pts, SunHunter occupe un 2choix de Héros M CC CT F E PV I A Cd 5 6 6 4 3 3 8 3 10 Armes et armures : Lame de lumière ( +2 en Force, attaques magiques), Armure de Lumière ( SVG de 3+ et SVG inv. de 4+, immunise aux attaques de souffle, et de feu, ainsi qu'aux attaques enflammées) Montures : SunHunter peut monter un coursier (pouvant être caparaçonné)pour un coût de +18pts et +8 pour le caparaçon Règles spéciales : *SunHunter peut être le Général. *SunHunter a l'honneur Pur de Coeur (unité uminisée a la Panique et +100pts de victoire a l'ennemi si il meurt) *SunHunter est devenu un mage relativement puisant au fil des ans, SunHunter compte donc comme un Sorcier de Niveau 2, de plus il ne connaît deux sorts : "flammes solaires mineures"et "Flammes solaires" Sort : Flammes solaires mineures : 5+ Projectil magique d'une portée de 24ps, provocant 1d6 touches de F4 Flammes solaires : 8+ Projectil magique d'une portée de 24ps, provocant 2d6 touches de F4 C'est toujours du sort de feu... MoonHunter devrai faire aussi un profil unique pour la partie AVANT son assencion a ce niveau de pouvoir...genre lors de la bataille avant la transformation de Sun... D'après vous quel est le SunHunter le "plus mieux" entre le lvl1 et le lvl2 pas en termes de puissance mais en terme de jeu? Merci de votre compréhension... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elroan Posted May 7, 2004 Share Posted May 7, 2004 Personnellement, je trouve le 1er Sunhunter un peu mieux, car le 2eme ne prend pas de choix de Seigneur, peut etre général et a Cd10. C'est un peu abusé de jouer à 1000 pts avec Cd10 tout de même. Surtout avec une autre race que les elfes (genre des humains). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts