Auchtemocs Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Bonjour à tous Ma question est simple, peut on faire FEP une fig avec un mouvement minimum ou celle ci sera t'elle détruite car elle ne peut pas déplacer aprés la FEP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Quelle figurine ? Un phrasé particulier pour son entrée en jeu dans sa fiche ? Logiquement la FeP se fait en fin de sa phase de mouvement, donc elle ne peux plus se déplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yup Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Je verrai bien un Hemlock avec stratagème frappe nébuleuse dans sa question (ou tout ce qui s'en rapproche...) Après, lorsqu'une figurine entre en FEP, elle est considérée comme ayant bougé, on peut dire qu'elle a fait son mouvement minimum. Yup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auchtemocs Posted May 6, 2018 Author Share Posted May 6, 2018 (edited) il y a 15 minutes, infirmier_house a dit : Quelle figurine ? Un phrasé particulier pour son entrée en jeu dans sa fiche ? Logiquement la FeP se fait en fin de sa phase de mouvement, donc elle ne peux plus se déplacer. Un razorwing/voidraven eldar noir avec le stratagem moteur hurlant par exemple, je sait qu'on ne peut pas se déplacer mais du coup la figurine meurt instantannément car elle n'a pas réalisé son mouvement minimum ? Edited May 6, 2018 by Auchtemocs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belesprit Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Même avis que Yup, étant considéré comme s'étant déplacé, pour moi il fait un mouvement suffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Voila. Comme les 2 autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auchtemocs Posted May 6, 2018 Author Share Posted May 6, 2018 Ok merci alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyanlo Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Petite question, La nouvelle faq interdis au unité qui sont arrivé des resserves de rebouger, est-ce que c'est aussi valable pour les genestealer tyranids et leurs 4 nodules grâce à l'infestation qui sont ensuite bouger grâce à l'aptitude du swamlord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
varou Posted May 11, 2018 Share Posted May 11, 2018 Le 08/05/2018 à 13:42, Soyanlo a dit : [...]est-ce que c'est aussi valable pour les genestealer tyranids et leurs 4 nodules grâce à l'infestation qui sont ensuite bouger grâce à l'aptitude du swamlord ? Effectivement, L'unité de Genestealers arrive en cours de bataille en tant que renfort donc ne peut plus se déplacer ultérieurement à l'aide du pouvoir du SwarmLord comme le stipule la FAQ du GBN concernant les renforts : Citation Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ? R: Non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordmacharius Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 Le 11/05/2018 à 06:52, varou a dit : Effectivement, L'unité de Genestealers arrive en cours de bataille en tant que renfort donc ne peut plus se déplacer ultérieurement à l'aide du pouvoir du SwarmLord comme le stipule la FAQ du GBN concernant les renforts : Je suppose que ca s applique également a un archiviste Blood Angels en Jump Pack qui souhaiterait utiliser sur lui même Ailles de Sanguinius ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
varou Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 S'il utilise le pouvoir dans le tour où il est arrivé en FEP l'archiviste ne pourra bénéficier du mouvement de 12" . Cependant il bénéficie toujours du mot clé vol et de la relance de la charge également conférés par ce pouvoir psy (déjà le mot clé Vol pour un archiviste en jump pack, mais c'est juste pour indiquer que le pouvoir fait bien effet, la règle des FEP empèche juste de bénéficier du mouvement additionnel). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 Au passage, la même restriction s'applique si l'Archiviste a été repositionné grâce au stratagème "Sur les ailes de feu". Tous les effets qui permettent de retirer une unité de la table puis de la repositionner font que l'unité en question est considérée comme arrivant des renforts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.