Vinnie Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 (edited) Salut, j'ai un doute concernant le stratagème "colère de mars Rage des machines" et son utilisation sur les armes cognis (au hasard: les ironstrider Ballistarii) Celui ci permet je cite, d'"ignorer les pénalités pour se déplacer et tirer avec une arme lourde, pour avancer et tirer avec une arme d'assaut, et il peut avancer et tirer avec une arme cognis". Cependant, les armes cognis ont la règle spéciale suivante: "Lourde x: cette arme peut tirer même si le porteur a Avancé, mais vous devez alors soustraire 2 aux jets de touches" Du coup, soit ce stratagème est inutile sur les armes cognis, soit il y a une coquille, j'ai raté quelque chose? EDIT: erreur corrigée, merci stormfox. Edited May 9, 2018 by Vinnie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 (edited) En effet, si tu cites la VF exacte (j'ai uniquement le codex VO), l'intérêt de la précison sur les armes cognis ne sert absolument à rien... C'est en fait une coquille de traduction, car la VO du stratagème dit : Citation Until the end of the phase, that vehicle can ignore all penalties for moving and firing a Heavy weapon, for Advancing and firing an Assault weapon, and for Advancing and firing a cognis weapon. Donc tu ignores le malus de -2 aux jets de touche quand tu tires avec une arme cognis en ayant Avancé lors de la phase de Mouvement précédente. Tu peux aller allonger la liste de erreurs de traduction dans le sujet dédié de la section... Edited May 8, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stormfox Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 (Juste : ce n' est pas Il y a 3 heures, Vinnie a dit : "colère de mars" mais "rage des machines"). Je n'avais pas trop pigé le truc en VF . "il peut" --> "pour" . OK , c'est bien plus clair..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinnie Posted May 9, 2018 Author Share Posted May 9, 2018 Merci pour vos réponses, en effet la VO est plus claire. On m'a aussi fait remarquer que le stratagème touche un VEHICULE et non une unité, du coup sur des Ironstrider c'est moyen, à moins de les joueur en solo. La seul autre unité utilisant une arme cognis (sauf erreur de ma part) est le dunecrawler, , celui-ci ne pouvant avancer que d'1D3, je trouve ça très moyen au final non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 (edited) En effet, les seules unités de véhicules qui peuvent être équipées d'une arme cognis sont les Ironstriders Ballistarii et les Onager Dunecrawler. Pour les premiers seul une fig profitera du stratagème, et pour les second l'unique fig de l'unité en profitera pleinement mais tu ne feras qu'une petite Avancée de 1D3. Donc à toi de voir si 1 PC pour ces bénéfices est suffisant... Dans certains cas de figures, ça peut être utile : si tu dois sprinter vers un objo et qu'en même temps tes Ironstriders peuvent faire un carton sur une cible importante, tu seras sans doute content de pouvoir annuler le -2 aux jets de touche pour au moins un d'entre eux (2 tirs de canon laser à CT3+ ça peut faire du mal). Ça sera surtout des opportunités de temps en temps, comme pas mal de stratagèmes au final. Edited May 9, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinnie Posted May 9, 2018 Author Share Posted May 9, 2018 Certes, mais ça tu peux déjà le faire avec le stratagème donnant +2 pour tirer avec une unité Skitarii aillant un datacable à large spectre (j’ai pas le bouquin sous les yeux, je me rappel plus du nom désolé) donc je vois pas trop l’utilité sauf à vouloir booster 2 unités dans une même phase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.