flubslayer Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Question de règle toute simple, est ce qu'un apothecary peut utiliser sa compétence pour faire revenir en jeu un Armurion chérub? Je me suis posé la question car cette option est une figurine qui possède des caractéristiques, qui peut taper au CaC si il est toujours sur la table, et qui peut être retiré comme perte si on tire sur une déva. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skappa Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 L'Armorium Cherub est-il une figurine de l'unité ? Oui, tu le dis toi même. L'apothecary peut faire revenir une figurine de l'unité ? Oui. Dans une lecture pure, oui, on peut faire cette combo. Après je n'ai pas regardé si il y avait eu Faq ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Seigneur Dieu j'y avais jamais pensé En lecture pure ça passe. @Gorgorbence trick de malade ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorgorben Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 il y a 37 minutes, infirmier_house a dit : Seigneur Dieu j'y avais jamais pensé En lecture pure ça passe. @Gorgorbence trick de malade ! Tu m'étonnes ! Uses et abuses en ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barsark Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Et les gars autre question, on peut foutre 2 apothicaires l'un a coté de l'autre pour que si le premier rate le second essaie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Tu peux le faire sans problème : il n'y a pas de restriction empêchant une unité d'être choisie plusieurs fois dans le cadre de la capacité "Narthecium" des Apothicaires. Donc tu en mettant deux Apothicaires à 3" ou moins d'une unité, tu as 75% de chance de guérir/ranimer une fig (87,5% si tu mets 3 Apothicaires, etc...). Après, ça finit par être cher comme assurance-vie, mais sur le principe c'est tout à fait faisable. La seule restriction qui affecte l'unité soignée, c'est que l'Apothicaire redonnera en priorité D3 PV à une figurine multi-PV en ayant perdu (avant de ranimer une fig tuée). Dans le cas des SM standards ça ne change rien, mais pour des Terminators, Centurions, Primaris ou motards tu ne pourras pas ressusciter une fig si une autre est blessée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Y a moins cher, un PC et tu relance je jet de 4+; un autre simili apo quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnar Aenor Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 « A unit can only be the target of the Narthecium ability once in each turn » Derniere phrase de la règle ^^’ (Par contre, j’prends bien en note la blague sur le chérubin...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemaal Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Alors je vais un peu casser l'ambiance mais, selon le wording de la règle spéciale Armorim cherub : " Une fois par partie, après qu'une figurine de cette unité aie tiré, l'armorium cherub peut recharger ses armes. Dans ce cas, retirez l'armorium cherub; mais la figurine peut de nouveau tirer immédiatement. " Donc oui, tu peut récussiter le cherub, mais la règle du rechargement d'arme ne peut s'effectuer qu'une fois par partie. Donc tu peut récussiter un angelot qui deviens inutile ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 il y a une heure, Arnar Aenor a dit : « A unit can only be the target of the Narthecium ability once in each turn » Derniere phrase de la règle ^^’ Évidemment, si je lis pas la capacité jusqu'au bout... Désolé pour la réponse à la va vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Fichtre et dire que je l'ai relue et emporté par la joie j'ai fait l'impasse dessus... @Gorgorben toujours pas de gogogadgeto trick en codex SM... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorgorben Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Il y a 1 heure, infirmier_house a dit : Fichtre et dire que je l'ai relue et emporté par la joie j'ai fait l'impasse dessus... @Gorgorben toujours pas de gogogadgeto trick en codex SM... Rejoins le Bien Suprème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.