Jump to content

[V8] Charge : vol ou pas?

nekkri

Recommended Posts

La situation est relativement simple et fréquente, mais je n'ai jamais pu y répondre lors de la phase de charge.

A. Une unité équipé de réacteurs dorsaux (donc de VOL) fait face (disons à 4'') à un cordon de troufions (les miens). Juste derrière ce cordon se trouve un caractère (le miens).

B. Lors de la phase de charge, l'unité à réacteurs déclare charge contre le cordon et le caractère.

C. Mon adversaire, proprio de l'unité chargante, réalise un magnifique 9 avec ses 2d6.

Et là commence l'argumentation. Peut-il utiliser sa capacité VOL pour passer au dessus de mon cordon et atteindre mon caractère (autrement bien trop loin s'il devait "faire le tour")?

Perso, j'argue que non. Car pour moi la charge est identique à une unité avec vol, sans vol, et quelque soit sa vitesse de déplacement "normale" (5'', 6'', 10'', ou même 14''). En conséquence, j'imagine cette phase comme un groupe de type qui réalise un mouvement à pied, en courant, en hurlant, en brandissant armes et autres coup'coup' (donc sans la capacité vol).

Lui me répond : "Nope, la capacité vol se conserve. Si tu charges avec un fyler, tu ferais comment?"

Bref, avec une unité doté de vol, peut-on passer "au dessus" d'un cordon pour charger ce qui s'y trouve?

Merci. Thanks. Mucias Gracias.

Nikki, joueur nécron sous Nekkri !

En cherchant un peu tu peux trouver d'autres sujets (récents) qui en parlent.

Par exemple :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/259201-v8-vol-autres-mouvements-pour-les-figurines-avec-vol/

Edited by Arkhen