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roudairain

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deja fight first ca marche pas avec intervention heroique. (de mémoire) edit, autant pour moi si ca marche car c'est la regle du MOE.

 

ensuite si je joue un MOE je prefere le jouer avec la relique qui donne 1 attaque et 1  degat en plus, sinon si je peux pas la prendre je joue Kharn.

 

 

Edited by skaine
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Le truc avec cette technique c'est que ca marche super bien la première fois et que si l'unité est dans la pampa.

S'il y a des gars trop pret, tu peux te faire cliquer par un pile-in un peu agressif et la pas de HI

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L'idée était de séparer les Terminators de 32mm (largeur du socle des Berserks et du MoE) pour qu'une unité ennemie dont le socle est plus large ne puisse pas passer. Ensuite si le MoE se fait contacter, il aura de toute façon l'occasion de frapper avant l'ennemi et sniper l'éventuel personnage, non ?

Et pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait que dans la pampa ? Parce qu'il n'y aurait pas la place dans/derrière une ruine ?

(L'avantage de charger avec IH pour le MoE et les Berserks étant d'avoir une attaque de plus et +1F que s'ils se font charger)

Edited by Ondskapt
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Aillant enfin récupérer plus de figurines, j'ai l'opportunité de pouvoir enfin jouer des trucs en "dur"...ou à peu prêt

 

Mes gros soucis restant les gun lines en général, t'au à la limite je peux tenter d'os mais un castle de la death guard semble aussi délicat à jouer.

 

Le jeu subtile nécessaire aux WE si tu ne joues pas en mode white dwarf continu de me surprendre ^^

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  • 3 weeks later...

Hey

 

Après mes quelques parties plusieurs questions.

 

Déjà je viens de voir que la relique ( elle aussi) berserk glaive a été nerf. Ça date depuis longtemps? 

Un peu moins cheat mais bon ça fait chier 😆.

 

Après je test beaucoup le lord of skull mais sur les tables j'ai vraiment du mal.

Déjà que ça soit pour le mouvement ou le tir.

Du coup vous faites comment?

Rush middle pour créer une zone de non droit? Retrait en essayant d avoir des lignes de vue? On le balance tout droit chez l'adversaire?

 

 

 

 

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Salut, oui ça fait un bon moment déjà que la relique est nerf, janvier 2024 si je ne me trompe pas.
Pour le lord of skull, je laisse les autres te répondre, mais je crois qu'il n'est pas très joué.

Edited by Ookia
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Le 23/11/2024 à 09:50, Snakebite a dit :

Déjà je viens de voir que la relique ( elle aussi) berserk glaive a été nerf. Ça date depuis longtemps? 

Un peu moins cheat mais bon ça fait chier 😆.

 

Je vais continuer à râler (j'aime râler) mais quand tu vois le prix que tu paye et à côté un GK qui coute 95pts fait pareil...bon ok D2 mais il peut se téléporter lui

 

Le 23/11/2024 à 09:50, Snakebite a dit :

Après je test beaucoup le lord of skull mais sur les tables j'ai vraiment du mal.

Déjà que ça soit pour le mouvement ou le tir.

Du coup vous faites comment?

Rush middle pour créer une zone de non droit? Retrait en essayant d avoir des lignes de vue? On le balance tout droit chez l'adversaire?

 

En table wtc c'est très très tendu le lord of skull, il a pas beaucoup d'espace pour passer. Et même si il passe, ça fait aussi bouchon pour tes unités derrière.

j'ai fais quelque mesures "au pif" et c'est pas glorieux glorieux

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  • 4 weeks later...

Je reviens un peu sur le post ayant enchainé les défaites depuis ma reprise de 40k avec les World eater mdr

 

Je n'ai jamais autant subis sur une version avec une armée.

Même avec les démons j'arrivais à m'en sortir mais la force est de constater que la frustration prend le dessus.

 

Déjà je vois vite les limites de l'armée.

Mono phase...mais en plus, hormis angron, qqu perso et a minima le lord of skull...le CAC reste clairement décevant.

 

On a une seule phase a jouer mais en plus on rebondis souvent.

Il n'y a que de la pa-2e, les dégâts pareil, souvent au max 2.

Le seul moyen d avoir des reroll c est aura d angron et octolié.

Le pire c'est que toutes les armées auquel j'ai joué on moyen de contrer ça ( -1 blessé, -1d, -1pa, des rerrol de partout)

 

J'ai spam les octoliés exaltés mais ça vole aussi vite que ça ne fait de dégât.

En grosse unité, en petite, en scout, en rapide ingress...bref j'ai tout tenté.

 

J'ai test les ferro, ça ne fait rien a cause des problèmes côté au dessus, un pa-1 et déjà tu rebondis.

 

J'ai test les berserk avec les perso, mais c'est vite gérable aussi. Et les berserker en eux mêmes ne servent que de chausson vu le peu d impact encore une fois..

 

Le lord of skull est un calvaire a jouer sur les tables compèt, je l'aime bien, il est ni bon ni mauvais dans mes parties, mais il vaut clairement pas 450pts sur ce qu il fait en jeu.

 

Le seul c est angron.

Mais pareil un calvaire a déplacer et jouer. Un missile traqueur unique en soit. Et trop aléatoire pour le faire revenir. Et facilement gérable pour un adversaire.

De plus le faire revenir est quand même sacrément compliqué même en le perdant tôt dans la partie ( sur une dizaine de partie il est revenu sur deux, et pourtant je claque les strat pour faire une tempête gratos si je détruit une unité, j'ai joué le lord of skull pour changer les dés etc).

Du coup le prix pour moi reste un poil elevé.

 

Les terminators...minable tellement j'ai été déçu.

 

Le prince démon aussi tellement inutile pour le prix.

J'ai test la bulle de +4 invu avec un spam d octolies exalté, mais l aura est dur à gérer avec une multitude d unité, et si j en fais des grosses elles prennent quand même tarif vu que tout cible celle ci.

Et en terme de contact, il ne fait quasi rien.

220pts c est vraiment cher.

 

L invocatus est satisfaisant, quand au seigneur sur juger, lui est clairement inutile même avec la relique qui a été nerf depuis le début pour la tempête.

 

Relique qui sont nerf encore et encore.

La faveur qui est la base de l armée au final, puisque le seul moyen de gagner c est angron. 

Enlever donc la seule possibilité de le faire revenir c est moyen.

Mais en plus nerf la seule autre relique imba grâce au maître des exécutions..merci GW.

 

J'ai test d arriver en rapide ingress avec mes unités, j'ai test les mouvements de charge T1, j'ai test de rester cacher et attendre T2/T3 pour essayer d impacter. 

Rien ne va.

 

J'ai joué contre du BA, du necron, BT, CG et même démon. 

Le constat reste le même.

Toutes les armées ont des moyens de tanker le peu de pa/d qu on a.

Toutes les armées ont des moyens de vraiment impacter au cac comme au tir a base de BM, dégât mortel, et vrai pa.

Beaucoup d'armée on pas mal de moyen de se repositionner vite et facilement ( ba, cg, necron)

Ne parlons pas des unités complètement pitoyables comme les ctan.

 

Quand je vois souvent des unités/fig avec des pa-3/-4, des dégâts supérieur a 2/3...ça me fait vraiment rager 😂.

 

 

Comment jouez vous en compétitif?

Safe? Agressif? 

 

Parce que la, j'ai clairement envie d abandonner tellement la frustration est grande.

J'aime le jeu sans aller dans le vice du compétitif mais la, c est la première fois où malgré des listes solides et une bonne expérience. Je n ai gagné aucune partie.

 

 

Edited by Snakebite
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Quand je vois certaines vidéos de "The Red Path" ou "Blood for the blood god" qui interviewent des joueurs WE qui s'en sortent en tournoi, je me dis que c'est possible. Personnellement je n'ai pas le niveau ni la patience de tout prendre en compte dans les gestion des placements / mouvements (aussi bien dans la phase de mouvement que dans la phase de charge) et je pense que c'est souvent ce qui me met dedans.

Ce qui est sûr c'est que je ne rush plus dans les lignes ennemies, contre les armées de tir j'essaie de sacrifier 1 unité par tour (genre des Chaos Spawn) sur un objectif pour le rendre sticky et garder caché des ressources pour contrer ce qui essaie de le reprendre. Tu trouves les Terminators minables et pourtant t'as des joueurs qui en sortent 30 en tournoi et qui s'en sortent très bien (cf les vidéos de Bftbg).

 

Après j'ai mal à comprendre ton optique de jeu : tu demandes comment on joue en compétitif et en même temps tu dis ne pas vouloir aller dans le vice du compétitif. Si t'as un cercle de joueurs réguliers (des potes ? des membres d'asso ? autre ?), tu peux aussi voir pour qu'ils adaptent leur jeu ou communiquent plus avant/pendant/après la partie pour comprendre les erreurs qu'ils ont vu et exploité. Ou demander à baisser le niveau des listes pour retrouver un jeu plus fun.

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il y a 4 minutes, Snakebite a dit :

 

De ce que j'ai compris les tournois US n'ont pas les mêmes layout qu ici.

 

 

 

Quand je parle de vice c'était un sous entendu pour dire que je ne cherche pas a rouler en 20/0 sur tout le monde.

Mais là clairement même en essayant c est moi qui me prend des 20/0 

 

Et pourtant comme j'ai dis, j'ai le niveau et avec d'autre armée je n'ai jamais autant galéré.

 

Et pour les debriefs : tu n'aurais rien pu faire de plus. Normal avec des spam de bm dégât 3+ redéploiement etc..

 

Donc a part avoir de la chance au dés...

 

 

Pour les 30 termi faudra que je regarde la strat parce qu un moment tout ne se joue pas en primaire donc slack un objo et attendre. Ça ne m'est jamais arrivé.

 

J'arrive à gérer les 2/3 tours et après je n'ai plus rien et me fait dépasser en pts

Edited by Snakebite
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Bon ben ils m ont entendu faut croire mdr.

 

Un peu de up PA/D possible c est cool pour une armée monophase cac.

 

Les bénédictions c est sympa ça permet de pouvoir cibler un peu ce qu on va prendre.

 

Je vais réessayer le prince démon en bulle avec mes octolies exaltés du coup vu qu il peut traverser les murs.

 

Pour le buff -1 bless au tir ça aide mais a voir, en tout cas avec ce détachement je ne perd au final que la possibilité de rez angron si je tue une unité au cac mais je gagne beaucoup plus.

Hâte de tester même si j'aurais voulu un strat générique pour traverser les murs avec monstre et véhicule.

 

Par contre je ne comprends pas justement le strat -1bless. Vu qu ils se répètent dans l intitulé.

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En gros, tu choisi une unité et si la force de l'attaque est supérieure à l'endurance, tu inflige -1 au jet de blesssure

MAIS

Si c'est une unité vaisseau de la colère, tu inflige -1 à la blessure tout court, cad même si la force est égale ou inférieure à l'endurance :)

Sinon ce détachement est vraiment, vraiment bon, j'aimerais pouvoir le tester là maintenant tout de suite ><

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Ah oui merciii j'avais pas vu la nuance.

 

Rien que pour ce strat c est lourd.

 

En tout cas après mes retours là clairement je pense que déjà j'ai moyen de pouvoir mieux gérer les games qui m ont roulé dessus.

 

Hâte de test

Edited by Snakebite
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En parlant de Terminator savez vous si ceux de horus heresy sont ok niveau "echelle taille "pour les jouer sur 40k en tournois ? Ayant vraiment du mal avec la tronche de ceux du chaos sm, je serai bien partant pour une conversion de Cataphractii de la gamme HH.

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Hello à tous, je vais peut être me lancer dans le WE, aimant vraiment le nouveau détachement (Grotmas) 

De ce que je comprends de ce détachement ça insiste fort sur un déploiement 24h du Mans pour mettre la pression, sur de l'infanterie (Berserk et Octoliés). 

Du coup une base de listes avec 3 pack de 10 Berserks avec Maître des Exécutions serait une bonne base ? 

Le Lord Invocatus semble très bon pour le mouvement scout en aura et fiabiliser les charges des le T1 en fonction du déploiement adverse

Utile de rentrer du blindé pour l'antichar ou des Octoliés en Fep sont ils plus synergiques etant donné l'aggro? 

Angron est il un bon investissement dans ce détachement ? 

Kharn me semble jouable, votre avis ? 

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Kharn reste très fort pour sa relance des 1 au toucher et pour blesser. Et quand il est dans une unité Vaisseau de la Colère et qu'il bénéficie par exemple de Sustained et Lethal, ça ne rigole pas. En soit l'unité est auto suffisante, pas besoin d'octolies à proximité ou d'Angron pour avoir la reroll hit/wound.

 

Le détachement met clairement en avant l'infanterie, mais tout rush T1 n'est pas toujours là bonne idée. Perso je joue Invocatus pour scout des Terminators sur un position un peu plus avantageuse, je suis pas ultra fan des Octolies, je joue juste un pack de 3 pour filer la relance pour blesser.

 

Je trouve que 30 Berserks est trop, après tout dépend de ton groupe de joueurs. C'est pas ultra endurant non plus, pour garder des objos ou forcer un trade y'a mieux (jackals ou spawn), faut forcément utiliser le stratagème pour rendre sticky l'objectif si tu tues quelque chose dessus.

 

Si tu regardes un peu la scène competitive, la majorité des listes spam déjà les Octolies, certains jouent des Terminators donc le détachement ne changera pas grand chose sur les unités jouées.

 

Angron reste intéressant pour son aura et pour son côté épouvantail. Il sera moins facile à faire revenir puisqu'il n'y a pas le stratagème pour déclencher une bénédiction en tuant un truc ou avec la relique 1x par bataille. Après le modèle reste ultra cool et si tu comptes jouer les World Eaters sur le long terme, il n'est pas dit qu'un futur détachement lui redonne des bonus ou le rende obligatoire

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+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Chaos - World Eaters
+ DETACHMENT: Vessels of Wrath
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char3: World Eaters Daemon Prince
+ ENHANCEMENT: Archslaughterer (on Char1: World Eaters Daemon Prince)
+ NUMBER OF UNITS: 11
+ SECONDARY: - Bring It Down: (2x2) - Assassination: 3 Characters - Cull The Horde: 3x5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Char1: 1x Khârn the Betrayer (100 pts): Gorechild, Khârn's plasma pistol
Char2: 1x Lord Invocatus (140 pts): Bolt pistol, Coward's Bane, Juggernaught's bladed horn
Char3: 1x World Eaters Daemon Prince (225 pts): Warlord, Hellforged weapons, Infernal cannon
Enhancement: Archslaughterer (+25 pts)

 

10x Jakhals (65 pts)
• 1x Jakhal Pack Leader: Autopistol, Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured: Dishonoured chainblades
• 8x Jakhal: 8 with Autopistol, Jakhal chainblades
10x Jakhals (65 pts)
• 1x Jakhal Pack Leader: Autopistol, Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured: Dishonoured chainblades
• 8x Jakhal: 8 with Autopistol, Jakhal chainblades

 

10x Khorne Berserkers (180 pts)
• 9x Khorne Berserker
    5 with Berserker chainblade, Bolt pistol
    2 with Berserker chainblade, Plasma pistol
    2 with Khornate eviscerator, Bolt pistol
• 1x Khorne Berserker Champion: Berserker chainblade, Plasma pistol

 

10x World Eaters Terminator Squad (360 pts)
• 1x Terminator Champion: Combi-weapon, Power fist
• 5x Combi-weapon, power fist: 5 with Combi-weapon, Power fist
• 2x Heavy weapon: 2 with Heavy flamer, Chainfist
• 2x Paired accursed weapons: 2 with Paired accursed weapons

 

10x World Eaters Terminator Squad (360 pts)
• 1x Terminator Champion: Combi-weapon, Power fist
• 5x Combi-weapon, power fist: 5 with Combi-weapon, Power fist
• 2x Heavy weapon: 2 with Heavy flamer, Chainfist
• 2x Paired accursed weapons: 2 with Paired accursed weapons

 

10x World Eaters Terminator Squad (360 pts)
• 1x Terminator Champion: Combi-weapon, Power fist
• 5x Combi-weapon, power fist: 5 with Combi-weapon, Power fist
• 2x Heavy weapon: 2 with Heavy flamer, Chainfist
• 2x Paired accursed weapons: 2 with Paired accursed weapons

 

2x World Eaters Chaos Spawn (70 pts): 2 with Hideous Mutations

 

1x World Eaters Rhino (75 pts): Armoured tracks, Combi-bolter, Havoc launcher, Combi-weapon

 

Je pensais me faire ça en liste maxant les terminators

Tellement de save à 4++ on dirait des custodes

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@Maouw

Je suis tombé sur 2 rapports de bataille avec des listes thirtynators

 

 

Bon la qualité n'est pas folle en comparaison de plus grosse chaînes mais c'est intéressant de voir comme il les joue.

 

J'ai commencé à peindre les 10 derniers de mon côté !

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