Jump to content

[V8][Xeno1] Question mvt via explo d'ame


Xenomorph

Recommended Posts

Hug

 

Question du jours :

 

Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2".

 

Mes spear ont elles le droit de charger ?

 

L'avance du mvt bonus empêche la charge ? ou est ce qu'on doit tenir compte que du mouvement effectué durant la phase de mouvement ?

 

On prend l'interrogation a l'envers.

 

Si j'avance de 22" en phase de mvt et que je bouge de 16 en phase psy Soulburst, peuvent elles charger ?

 

La bise !

Edited by TheBoss™
TAG d'ouvrage
Link to comment
Share on other sites

La règle de l'Avance est simple : "Une unité qui Avance ne peut pas charger, ni tirer, plus tard dans le tour".

 

L'explosion d'âme permet d'effectuer un mouvement comme si c'était la Phase de Mouvement.

 

Bref, que l'unité avance en Phase de Mouvement, en Phase Psychique ou en Phase de Tir, elle ne peut pas charger.

Link to comment
Share on other sites

petite subtilité, si t'es spear sont du vaisseau monde "Saim-hann" (et meme si il sont ynarri) ils peuvent utiliser le stratageme "Guerriers des vents rageurs pour 1pc. Qui t'autorise a charger mème si l'unité a avancer

 

Le 02/09/2018 à 14:01, Xenomorph a dit :

Mes spear bouge de 16", Yvrainne balance Parole du pheonix sur ces dernières, du coup je décide que mes spear se retapent une phase de mvt mais cette fois avec une Avance de 2".

 

chevauche le Vent: Il avance de jusqu’à 6'' sans avoir a jeter le dé. 

 

De plus avec l'explosion des ame Ynarri tu peu charger même si tu a avance sur le même tour. ;)

 

En resumé tu peu faire plein de chose :)

 

Mouvement : 16'' +6'' d'avance ; Psy : mouv 16'' + 6'' d'avance  : cac : 1PC tu charge avec le strat

sinon

Mouvement : 16'' + 6'' ; psy : tu charge :) cac : bas y a plus cas tapper :)

Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V8][Xeno1] Question mvt via explo d'ame
  • TheBoss™ locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.