thor_ze_powerhead Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Salut à tous, à croire que je ne fais des parties qu'avec des pinailleurs lol ... Cas de figure : Kill team Heretic Astartes contre Tyranides. Phase de mouvement, le tyty a l'intiative ; un gaunt charge un space marines du chaos. à mon tour, je charge le dit Gaunt avec un cultiste. La situation se fige jusqu'à la phase de combat. Le joueur tyty commence à déplacer son gaunt derrière mon cultiste, laissant le marines sans opposant. Le joueur me dit, mouvement de mise au contact, je peux faire 3 pas vers la figurine la plus proche (là, le cultiste)... pour éviter de se faire fouetter par le marines sans doute. J'ai cru halluciner, mais non... il me soutient mordicus qu'il peut le faire... Je pose (j'espère que ça sera visible et pas trop petit) un schéma de la scène... merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giggle Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 (edited) Ha ! c'est de toi dont on parlé dans le thread à côté Oui, il a le droit (car sur ton schéma, le cultiste semble légèrement plus prêt)... ...mais a priori, a moins qu'il se soit rapproché d'un objectif, ça sert à rien. Car ton marines a été victime d'une charge Donc tu as le droit de l'activer à la phase de corps à corps (liste des critère pour qu'une fig soit sélectionnable à la phase de cac) Et toi aussi tu as le droit de faire trois pas d'engagement, ce qui t'impose même de t'approcher de lui Et donc tu te rapproches du tyranid avec ton marines Et tu le poutres Et donc il t'a pris la tête pour rien. On en a parlé ici : PS : ceci étant, tes schémas se contredisent. Sur certaines, tout le monde est au contact socle à socle et sur d'autre, le cultiste est plus proche. On ne peut faire d'engagement qu'en se rapprochant de la fig ennemie la plus proche. Si elles sont ex-aequo, il peut pas s'éloigner de l'une pour s'approcher de l'autre. Edited September 6, 2018 by Giggle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berzerkeur Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 (edited) Cas évoqué sur le topic ci dessus. Pour résumé : - Si le gaunt est le plus prêt du cultiste mais pas autant que du SMC il a le droit de faire cette maneouvre. Si non il ne peut pas. - Rien ne t'empèche à ta phase de combat de faire un mouvement de 3" d'engagement avec ton SMC pour rattraper le gaunt et lui en coller plein la tronche. Edit : griller par mon VDD Edited September 6, 2018 by Berzerkeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thor_ze_powerhead Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 merci les gars ! ça règle le topic pour ma part ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.