Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Et un second : Nains contre Skavens.


zaran zod

Recommended Posts

Heu.... pourquoi le joueur skaven a mis son canon à malfoudre derrière le bois ? De plus, pourtant très mobile, il n'a pas bougé d'un pouce de toute la partie.Pourquoi les globardiers étaient-ils derrière les autres troupes... bizarre pour une unité de tir.Je n'ai jamais vu autant de skavens se rallier, félicitations !Baron Sengir

Link to comment
Share on other sites

Heu.... pourquoi le joueur skaven a mis son canon à malfoudre derrière le bois ? De plus, pourtant très mobile, il n'a pas bougé d'un pouce de toute la partie.Pourquoi les globardiers étaient-ils derrière les autres troupes... bizarre pour une unité de tir.[/quote:b6b1baece2]il me semble que le canon peut tirer à travers les obstacles type bois ?Les globardiers en retrait je crois que c'est pour attendre le debut des cac et tirer dans le tas :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

La spécificité skaven de pouvoir tirer sur un càc où se trouvent mélées ses propres troupes est certes sympa (ça dépend pour quel type de rat d'ailleurs) mais il ne faut pas en faire une règle ! Mieux vaut utiliser sa première phase de tir sur les seules troupes adverses. A moins d'être particulièrement masochiste, mais ça doit bien exister parmi la horde de généraux skavens.Quant au canon, il n'a effectivement pas besoin de ligne de vue mais, là encore, pourquoi prendre le (très grand) risque, comme c'était le cas dans cette partie, de tirer sur ses troupes quand on peut le placer ailleurs, sur une diagonale notament.Bref, tirer à 4+ sur des ennemis c'est pas mal, mais tirer sur ses [b:1067a98360]seuls[/b:1067a98360] ennemis, c'est toujours mieux ! Faut quand même respecter le b-a ba du placement des tireurs et des machines de guerre. Le globardier avec une ligne de vue directe sur ce qui se présente au devant du régiment skaven qui marche à ses côtés c'est quand même plus efficace qu'un globardier aveugle jusqu'au càc.

Link to comment
Share on other sites

La spécificité skaven de pouvoir tirer sur un càc où se trouvent mélées ses propres troupes est certes sympa (ça dépend pour quel type de rat d'ailleurs) mais il ne faut pas en faire une règle ! Mieux vaut utiliser sa première phase de tir sur les seules troupes adverses. A moins d'être particulièrement masochiste, mais ça doit bien exister parmi la horde de généraux skavens.[/quote:c31be2e278]Notre général skaven est :- très masochiste- très "role play" dans son interprétation des skavens- et extrèmement malchanceux sur ses jets de dés... :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
- et extrèmement malchanceux sur ses jets de dés... :mrgreen:[/quote:fd9900011f]donc cela vient de la !! apres la malefoudre , la malepierre , voici la malchance :roll: effectivement c'est tres skaven.Streak
Link to comment
Share on other sites

Quant au canon, il n'a effectivement pas besoin de ligne de vue mais, là encore, pourquoi prendre le (très grand) risque, comme c'était le cas dans cette partie, de tirer sur ses troupes quand on peut le placer ailleurs, sur une diagonale notament.[/quote:fa8d7cf56a]Peut etre parce qu'il ne voulait pas se faire allumer son canon par le canon adverse tout en pouvant l'allumer lui (avec de la chance certes)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.