Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Tyran] Question stratagème "Trainée de phéromones"


thane

Recommended Posts

Bonjour,

Une question à propos du stratagème "PHEROMONE TRAIL" "Use this Stratagem when a TYRANIDS INFANTRY unit from your army is set up on the battlefield as reinforcements

if there is already a LICTOR from your army on the battlefield. You can set up the unit wholly within 6" of the LICTOR and more than 9" from any enemy models, rather than following the normal rules for setting up the unit."

Est ce que cela signifie que si je garde les points nécessaires pour une unité de stealers ( par exemple ) lors de ma création d'armée, en phase de renforts je dépense mes points et au lieu de faire apparaître mon unité de stealers par mon bord de table, je les fait arriver proches d'un lictor qui serait déjà présent au tour précédent ?

J'ai beau tourner ma traduction dans tous les sens j'ai l'impression que quelque chose m'échappe,  comment jouez vous ce stratagème ? en partie égale.

Merci de vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

lors du déploiement :

1) Tu déploies un Lictor sur la table

2) a) Tu dépenses tes PC,

     b) Tu choisis une unité de ta liste (c'est pas des points de renforts, ils sont sur ta liste)

     c) Tu les mets à côté entièrement à 6" de ton Lictor et à plus de 9" des unités adverses.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Yup.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 21 minutes, thane a dit :

Est ce que cela signifie que si je garde les points nécessaires pour une unité de stealers ( par exemple ) lors de ma création d'armée

 

tu n'as pas le droit de manière spontannée de garder des points pour créer des unités pendant la partie sauf via règle spéciale / stratagème / etc.

 

Et tu ne peux pas placer une unité en réserve de ton propre chef mais seulement via une règle spéciale / stratageme / scénario / etc....

 

Pour faire fonctionner ce stratagème il faut avoir une unité que tu puisses mettre en réserve et qui ne soit pas en réserves via une règle qui les oblige de venir d'une certaine manière sur le champ de bataille:

Exemples:

  • Genestealers en réserves via le nodule DOIVENT arriver via le nodule et pas autrement.
  • Meme chose pour les sous-terrains du stratagème jormungandr / Trygon
  • Meme chose pour les Drop pod tyranids
  • etc....

toutes ces unités sont en réserves via une regles spéciale / stratagème / etc...et ne peuvent donc arriver sur le champ de bataille par aucun autre moyen.

 

Le seul cas qui fonctionne c'est le scénario (me souviens plus du nom) qui découpe ton armée en plusieurs morceaux et place le tout en réserve...là tu peux utiliser ce stratagème.

 

Sinon, ce stratagème ne fonctionne pas actuellement

 

 

Edited by QuenthelBaenre
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, thane a dit :

Use this Stratagem when a TYRANIDS INFANTRY unit from your army is set up on the battlefield as reinforcements

if there is already a LICTOR from your army on the battlefield. You can set up the unit wholly within 6" of the LICTOR and more than 9" from any enemy models, rather than following the normal rules for setting up the unit."

 

Je vais faire la traduction en direct:

 

Utilisez ce stratagme lorsque une unité INFANTERIE TYRANIDE de votre armée est déployée sur le champ de bataille depuis les réserves. Si un Lictor de votre armée est présent sur le champ de bataille, vous pouvez déployer cette unité entièrement à 6" de ce Lictor et à pus de 9" de toutes figurines ennemies.

 

Donc lorsque une unité en réserve (on a vu plus haut aucune de base du coup) est déployée (donc pendant la partie...tour 1 - 2 - 3) sur le champ de bataille, tu peux utiliser ce stratagème pour à la place déployer cette unité à côté du lictor.

 

Mais comme précisée dans les FAQ Tyranids, il ne faut pas que l'unité en réserve le soit par un moyen précisant comment elle va arriver (nodule stealers, trygon, strata jormungandr, etc..).

Donc il faut que ce soit une unité que tu ais le droit de mettre en réserve...et dont le déploiement ne soit pas un moyen "spécial" mais par le bord de table.

Edited by QuenthelBaenre
Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V8][Tyran] Question stratagème "Trainée de phéromones"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.