Ertios Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 (edited) Hello, Petite question de règle sur la règle pour le bien suprême du codex tau. Mettons, une unitéA est charge par une unité Z. L'unité A tir en contre charge tue l'unité Z, ensuite elle se fais charge par Y, peut elle tirer en contre charge de nouveau ? De même , l'unité A est chargé, elle est soutenu grace a la règle pour le bien suprême par l'unité B. L'unité Z n'est pas tué et impacte A. Une Y charge B est ce qu'elle peut tirer en état d'alerte ? Si Z est tué est ce que A pourra utilise la règle pour aider B ? Merci de votre aide j'espère avoir été assez clair. Edited November 19, 2018 by Ertios Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halukard Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Salut En V8 tu peux effectuer autant de tir de contre charge que tu veux tant que ton unité n'est pas engagée au cac (-1" avec une autre fig ennemie). Si ton unité effectue un tir de contre charge grace à la capacité d'appuie feu elle ne pourra plus tirer en contre charge même si elle se fait charger de nouveau. Dans tan premier cas : - A tue Z en tir de contre charge (pas d'appuie feu) donc oui elle peut retirer. Dans le second cas : - B ayant utilisé son appuie feu elle ne pourra pas tirer en tir de contre charge face à Y. Par contre si ton adversaire avait fait charger Z sur A et B, B aurait pu retirer en contre charge parce que la charge été déclarée sur les deux. Pour le troisième cas : - A se fait charger et tue Z en tir de contre charge (avec l'aide de l'appuie feu de B) - B se fait charger, donc A peut tirer grâce à la règle appuie feu parce qu'avant il s'agissait d'un tir de contre charge classique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergent BILKO Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 (edited) Il y a 1 heure, Ertios a dit : L'unité A tir en contre charge tue l'unité Z, ensuite elle se fais charge par Y, peut elle tirer en contre charge de nouveau ? Oui car l'unité cible d'une charge peu tirer autant de fois en contre charge tant qu'elle n'a pas d'unité à moins de 1", en d'autres termes : charge réussit. Par contre, si une unité utilise le bien suprême, elle ne pourra PLUS tirer en contre charge de cette phase de charge, chargée ou pas directement par le suite. Il y a 1 heure, Ertios a dit : De même , l'unité A est chargé, elle est soutenu grace a la règle pour le bien suprême par l'unité B. L'unité Z n'est pas tué et impacte A. Une Y charge B est ce qu'elle peut tirer en état d'alerte ? Non la B ne pourra pas tirer en contre charge car elle utilisait cette règle (voir la première réponse) Il y a 1 heure, Ertios a dit : Si Z est tué est ce que A pourra utilise la règle pour aider B ? B a utilisé la règle pour le bien suprême pour aider A, du coup, elle ne peut plus tirer en contre charge. Cependant A, elle peut utiliser cette règle car elle a tirer en contre charge normale. Cependant, si B ne peut pas tirer, peut elle être aider par A ? Là j'ai un doute. PS : ce type de question doit être postée dans la section règle. Edited November 19, 2018 by Sergent BILKO Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinless77 Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Tout est dit. Pour être succin : - Une unité peut faire autant de tir de contre-charge qu'elle veut tant qu'elle est la cible de la charge ET qu'elle n'est pas engagée au CAC - Une unité ne peut faire qu'un seul tir de contre-charge en utilisant Pour le Bien Suprême quand elle n'est pas la cible de la charge Je rajoute un cas particulier qui peut arriver et souvent oublié : - A est engagé avec Z. Y charge A, B peut quand même utiliser la règle Pour le Bien Suprême même si A ne peut pas faire de tir de contre-charge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergent BILKO Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Il y a 1 heure, skinless77 a dit : Je rajoute un cas particulier qui peut arriver et souvent oublié : - A est engagé avec Z. Y charge A, B peut quand même utiliser la règle Pour le Bien Suprême même si A ne peut pas faire de tir de contre-charge. Merci pour la précision. Je vais quand l'ajouter dans ma question en section règles afin d'avoir l'avis général sur ce point ^_^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ertios Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 merci de vos réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts