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[Discussion] Seraphons 2020


Xoudii

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il y a 17 minutes, Cellos a dit :

Les fyreslayer sur les premiers tour ils aiment avoir les pretres à coté pour le +1 pour les prières, khorne pour la relance des prières, les FEC pour l'invocation sans utiliser de pc c'est celles que je vois le plus avoir plein de persos à côté des décors

On pourrait aussi citer les Sylvaneths qui dépendant pas mal de leurs forêts, de plus en plus difficiles à placer...

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Et les skavens avec leurs trous pour se redeployer. Sans compter les bêtes du chaos et leur pierre des hardes ! Au final beaucoup de décors de faction ont un rôle majeur dans la construction de liste. Ca à quand même l air assez fort comme news mine de rien. Je crains personnellement une liste full stegadon réduisant tous les dommages d 1pts, ca en deviendrait imbutable avec un arsenal basé sur le Dommage 2...

Edited by Dromar
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Bah le spam de monstre à part l'ogor a un vrai problème pour la prise  et la tenur d'objo parce que ta fig à 200/300 points elle compte pour 1 donc même face à 5 khinerai tu prends pas les objos

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Il y a 8 heures, Cellos a dit :

Bah le spam de monstre à part l'ogor a un vrai problème pour la prise  et la tenur d'objo parce que ta fig à 200/300 points elle compte pour 1 donc même face à 5 khinerai tu prends pas les objos

En effet spam de dino, si il n'y a pas une règle sur la tenue d'objo c'est fun mais un peu faible au niveau jeu.

 

 

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Alors de ce qu’on peut voir au niveau des changements de warscrolls :

- les saurus ont gagné une save à 4+ mais perdu l’aptitude des boucliers et ont un rend -1.

- les saurus Knights ont aussi une save 4+ mais plus de boucliers et font 2 attaques avec leurs massues ou lances.

- les saurus scar veteran et oldblood font 2 touches pour chaque jet de touche de 6.

- lord kroak fait une attaque pour chaque ennemi à 3’’ ou moins au lieu d’en faire 2D6.

- la save des terradons passe de 5+ à 6+.

- la massue des skinks blesse sur 4+ au lieu de 5+ et leurs boucliers ajoutent 1 à la save au lieu d’annuler les rend -1.

- le troglodon est devenu un sorcier avec +1 aux lancements et dissipations avec portée de dissipation infinie et il soigne D3 blessures sur 2+ à chaque tour, la baguette de l’oracle qui est dessus fait 2 attaques à D3 dégâts et rend -1 au lieu de 1 attaque à 1 dégâts, par contre le troglodon fait 3 attaques de mâchoires au lieu de 6 (dommage il était devenu intéressant).

- toutes les unités ont perdu les mots-clés démon et céleste et ont subi une diminution de leur bravoure.

Tout ça pour se faire une idée générale de l’armée, bien sûr il y a d’autres changements que je n’ai pas vu. Mais il y a 2 unités qui me semblent clairement OP :

- Le Bastiladon qui a une save à 1+ (lol), qui a gagné 2 pv et qui fait 9 attaques de laser.

- La salamandre qui a une save 4+ au lieu de 5+, qui a gagné D3 dégâts et rend -2 en mêlée et qui fait 4 attaques à D3 dégâts au lieu de 1 attaque à D6 dégâts.

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+1 en profil dégressif pour le bastiladon.

 

Les wascrolls sont en ligne sur le site.

Pour le moment, a la simple lecture des fiches je suis assez déçu.

C'est pas transcendant et va falloir beaucoup de synergie pour améliorer (j'ai du mal à gérer trop de synergie et de bonus temporaires  en même temps ??) .

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il y a 40 minutes, YannHammer a dit :

Les Seraphons n'ont même pas une seul unité avec rend-2..

C'est assez décevant.

Quelques synergies néanmoins même si ce n'est rien de transcendant.

 

A voir si les allégeances règlent tous ça 

Pas beaucoup de rend, mais un sort qui met des BM n’importe ou sur la table, un décor qui peut facilement mettre des BM aussi (La machine des dieux aussi mais ça voir s’il est possible de fiabiliser le jet par un bataillon ou un artefact)... Et en lisant les warscrolls moi j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de synergies...

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Une petite review en Anglois.

L'armée est basé sur la synergie, c'est sa principale force (ça et une magie qui peut faire extrêmement mal). Pour moi à la lecture (très rapide) du BT il s'agit d'une armée chasseuse de horde (Bonjour le sort 5 du domaine des slaans et 6 des skinks avec un Astrolite à côté).
Les séraphons perdent d'un côté mais gagnent de l'autre, ils ne seront pas God-Méta mais faudra quand même faire vachement attention à eux.

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il y a 16 minutes, Jackdead smith a dit :

Toutes les armées d'AoS sans exception sont basées sur les synergies non? C'est un peu la base du jeu.

 Oui et non, certaines armées ont un potentiel via leur warscroll (les OBR en sont un exemple), leurs unités pouvant se suffirent à elles mêmes via des règles de l'armée, de la loge/tribu et du Warscroll tout simplement, en somme ce qui en demande pas à être à WW X' d'un perso (voir de plusieurs), nécessite un sort particulier etc....
Là par exemple si tu prends le sorcier skinks sur son trone c'est un chouette sorcier qui à +1 pour lancer ses sorts, mais avec astrolite et un slaan qui lance le sort pour mettre encore +1 , là tu as une brutasse.
C'est la différence (par rapport aux armées ayant des Warscroll autonome) , l'armée a besoin de synergie (les saurus sont un excellent exemple aussi), elle passe de bonne à très bonne grâce à ça et est donc dépendante d'une construction particulière.

Edited by Heimmenrich
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J'ai une question, la capacité à 18 de la machine des dieux fonctionne t'elle pour la machine solaire? On peut par exemple passer à 18 tirs avec chaque bastille don si on fait le triple 6?

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J n'ai l'impression qu'on peut faire des trucs assez résistants (à voir le coût des unités, si vous les avez je suis preneur), les bastilladons à 1+ avec le +1 aux svg du slann et le +1 du skink priest on arrive à -1 en svg, le fnp a 6 de la bannière, la machine qui fait regen des PV aux amis à côté ... Je pense que je vais prendre deux start collecting...

Edited by KrAkEnFlEet
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Il y a 17 heures, YannHammer a dit :

Les Seraphons n'ont même pas une seul unité avec rend-2..


En Starborne (Via le bon bataillon) tu peux avoir 3 unités de saurus avec un héros saurus qui ont un bonus de -1 au rend avec leurs armes de celestite, donc avec la massue ça fait -2.
C'est pas mauvais quand même.
 

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Si une personne à pus lire un peut le fluf pouvez vous me dire si ils sont revenue dans les forets ou si il tombe toujours du ciel? j'aimerais acheter le BT et me faire une armée mais je suis psycho rigide la dessus je veut me faire une armée qui hante les forêts profonde des royaumes mortelle!

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Il y a 3 heures, valkya a dit :

Si une personne à pus lire un peut le fluf pouvez vous me dire si ils sont revenue dans les forets ou si il tombe toujours du ciel? j'aimerais acheter le BT et me faire une armée mais je suis psycho rigide la dessus je veut me faire une armée qui hante les forêts profonde des royaumes mortelle!

 

Justement on en a parlé plusieurs fois dans le sujet... Il y a les deux désormais.

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Il y a 7 heures, valkya a dit :

Si une personne à pus lire un peut le fluf pouvez vous me dire si ils sont revenue dans les forets ou si il tombe toujours du ciel? j'aimerais acheter le BT et me faire une armée mais je suis psycho rigide la dessus je veut me faire une armée qui hante les forêts profonde des royaumes mortelle!

Comme mon VDD, tu pourras faire un revival de Lustrie avec nos Seraphons ?

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  • 1 month later...
Le 10/03/2020 à 10:46, valkya a dit :

Si une personne à pus lire un peut le fluf pouvez vous me dire si ils sont revenue dans les forets ou si il tombe toujours du ciel? j'aimerais acheter le BT et me faire une armée mais je suis psycho rigide la dessus je veut me faire une armée qui hante les forêts profonde des royaumes mortelle!


Honnêtement le fluff est vraiment pas passionnant voire pas du tout passionnant. Ils sont créés ou sont tapis dans les forêts prêts à remplir le Grand Dessein...C'est à peu près tout.
Personnellement je l'ai trouvé rébarbatif et inintéressant à lire. Mais ce n'est que mon opinion. Par contre la partie règles est excellente, j'aime beaucoup les différentes possibilités de jouer l'armée.

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Il y a 16 heures, Sternacht a dit :


(...) Ils sont créés ou sont tapis dans les forêts prêts à remplir le Grand Dessein...C'est à peu près tout
Personnellement je l'ai trouvé rébarbatif et inintéressant à lire. Mais ce n'est que mon opinion.(...)

 

Le "c'est à peu près tout", c'est quand même objectivement incorrecte. Certes, on est pas à un niveau de fluff aussi élaboré qu'après les huit éditions de WFB, mais comparé à la V1 d'AOS, on est laaaargement au-dessus.

 

Déjà il y a l'histoire de l'Exode du Monde-qui-fut. Ensuite le fonctionnement des vaisseaux des Slann et des Cités-temples. Le retour des bassins de frais. Ensuite les Seraphons "Céléstes", hyper technologiques (leur moyens de transport notamment, leurs armes, etc.), et la manière dont les autres peuples les appréhendent. Enfin, et c'est le plus intéressant pour @valkya, les "Coallesced", et l'histoire de leur incarnation, de leur rapport avec leur environnement dans les Royaumes Mortels, leur sauvagerie, et la terraformation de jungles primordiales au coeur même des différents Royaumes.

 

Sincèrement le fluff Seraphon est un des plus aboutis de la v2. Dommage qu'il ait été mise à la vente juste au début du confinement. Voilà en attenant un bon exemple de l'évolution du fluff avec Etoile Mourante, une nouvelle de Malign Portents qui annonçait cette excellente mise à jour https://malignportents.com/fr/story/dying-star/ 

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