Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [Règles] Le détachement d'appui auxiliaire donne-t-il accès aux stratagème?

DavidoDavid

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Si je meurs d'envie d'ajouter des berzerkers à mon armée, puis-je sélectionné une "troupe" world eaters avec un transport ou uniquement la troupe? Et aurai-je accès aux stratagèmes? 

Merci de votre aide!

Edited by DavidoDavid

GM TheBoss™ :

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section.

Merci de corriger (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)

Bonjour,

Non, le détachement d'appui auxiliaire ne permet pas de débloquer les stratagèmes du codex dans lequel tu as été prendre l'unité du détachement. C'est écrit noir sur blanc au début du chapitre des stratagèmes. Si à côté tu as un autre détachement SMC tu pourras utiliser le stratagème spécifique world eater du codex SMC, mais pas ceux du PA qui demande un détachement world eater.

Un détachement auxiliaire ne permet de prendre qu'une unité. Le transport est quant à lui une deuxième unité, donc pas de transport en plus. Autant voir à faire une patrouille avec un petit QG tant qu'à faire.

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Autant voir à faire une patrouille avec un petit QG tant qu'à faire.

D'autant plus qu'une Patrouille World Eaters permet d'avoir accès aux stratagèmes de cette légion (dans le PA2) et des SMC (dans le codex SMC). Elle te permet aussi de prendre un Transport Assigné pour faire le taxi de tes berzerks (vu que ces derniers sont une unité d'Infanterie). Et en plus la Patrouille coûte autant de PC que l'Appui Auxiliaire, donc il n'y a pas à hésiter !