Trudd Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour à tous, J'ai eu un cas de figure un peu particulier lors de ma dernière partie. Situation : J'ai une unité au sol dans une ruine qui s'est faite chargé par deux unités adverses. La première (une troupe) au sol, la deuxième (un personnage) à l'étage (dans le fameux cylindre de 1" de rayon et de 5" de haut). Ils me lavent l'unité sauf une figurine qui est encore engagée avec les deux unités (sous le personnage et à moins de 1" d'une figurine troupe). Ensuite, toujours à cette phase de combat, je fais mon mouvement d'engagement de 3" (puisque je ne suis pas socle contre socle) vers la figurine la plus proche (celle au sol, puisque l'étage est à 4"). Le positionnement fait que je pourrais contourner la figurine au sol et en finissant tout de même plus près de celle-ci, tout en sortant de la zone d'engagement de celle du dessus (à plus de 1" horizontalement) Est-ce que ce mouvement est legit? (on avait considéré que oui pendant la partie, mais vraiment pas sûr) Ou plus généralement, est-ce que j'ai le droit de me désengager sur un mouvement d'engagement? En espérant avoir été clair Trudd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 il y a 23 minutes, Trudd a dit : Est-ce que ce mouvement est legit? (on avait considéré que oui pendant la partie, mais vraiment pas sûr) Ou plus généralement, est-ce que j'ai le droit de me désengager sur un mouvement d'engagement? Oui =tant que tu finis plus proche de la fig' ennemie la plus proche. Attention, ce n'est pas un désengagement (qui se fait en phase de mouvement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naadhu Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Oui, le mouvement d'engagement tel que tu le décris est tout à fait légitime. Les mesures de distance se faisant entre les deux points les plus proches des socles des deux unités impliquées, même si le Personnage est littéralement au dessus de ta dernière figurine, il n'est pas la figurine la plus proche pour la résolution de la règle du mouvement d'engagement. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, vous avez respecté et appliqué les règles correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trudd Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 Merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.