Fredoouille Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 (edited) Bonjour j'aurai une question, je suis joueur débutant à AoS et je joue Nurgle. J'ai regardé le warscroll à jour et il est indiqué que sur l'aptitude qui genere une FnP sur les unités mortal à 7 pouces, cela ne marche qu'une fois dans la meme phase. Cela veux dire que si une unité se fait attaqué par 2 unités différentes dans la meme phase de jeu, je ne peux faire sa FnP que contre une seule des 2 ? Merci d'avance pour votre réponse. Edited January 26, 2021 by Fredoouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 (edited) il y a 26 minutes, Fredoouille a dit : cela ne marche qu'une fois dans la meme phase Je ne vois pas cette limite dans cette règle (ni en VO). AU contraire : Citation Vigueur Morbide : Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement à votre phase des héros. Si vous le faites, jusqu’à votre prochaine phase des héros, jetez un dé chaque fois que vous allouez une blessure ou blessure mortelle à une unité Nurgle Mortal amie tant qu’elle est à 7" ou moins de cette figurine. Sur 5+, la blessure est annulée. Si tu parles de l'errata (Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par phase), je pense qu'il existe pour éviter qu'un petit malin accumule les 5+ successifs en appliquant plusieurs fois cette aptitude. Par exemple si l'unité en bénéficiait deux fois, elle pourrait tenter un 5+ une première fois, et s'il rate en tenter un autre. Ce qui n'est pas possible avec cet errata. Mais si un figurine est blessée fois par blessure, elle peut le tenter plusieurs fois, comme le dit l'aptitude (en rouge dans ma citation). Edited January 26, 2021 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okura Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 A chaque fois que tu vas rater une sauvegarde "classique" et du coup à chaque fois qu'une de tes figurines va perdre 1 ou plusieurs PV, tu vas avoir le droit de tenter de sauver ce PV sur un 5+ (blessure ou blessure mortelle). Donc ça marche à chaque PV perdu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredoouille Posted January 26, 2021 Author Share Posted January 26, 2021 C'est à cause de l'errata que je trouve pas forcément clair en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drammhud Posted January 27, 2021 Share Posted January 27, 2021 C'est un errata qui est parut avant la FAQ sur les FnP qui dit qu'on ne peux plus les cumuler. C'était pour éviter qu'on prenne plusieurs Harbinger et qu'on stack l'aptitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.