Jump to content

[V9][ChDaem] bannière de sang : charge 3d6 dès a vie


do-in

Recommended Posts

Bonjour. 

Je relisait  le stratagème  bannière de sang dans le codex.

Il est dit que l unité  charge a 3d6 ( au lieu des 2d6 habituels)

Par contre, sauf erreur de ma part, il n'est pas fait mention que le bonus s'arrête  à la fin de la phase/tours/autres....

 

Donc jusqu'à  la fin de la partie l unité  gagne une charge a 3d6.

 

J'ai  bon ? Mes bloodcrushers "brass stampede" me regardent  bizarrement :)

 

cordialement, 

do

Link to comment
Share on other sites

 Le stratagème dit que c'est "quand il est utilisé" ("when used" en VO) que l'unité en question peut lancer 3D6 pour son jet de charge. Vu que le stratagème s'utilise, pour cet effet, une seule fois par partie juste avant que l'unité déclare une charge, cela signifie que c'est uniquement pour cette charge. La formulation est en effet moins précise que le "jusqu'à la fin de la phase" habituel, mais elle est ne donne pas de bonus permanent pour autant.

 

 Au passage, même si une unité peut charger de 3D6", elle ne peut pas cibler une unité adverse à plus de 12" (sauf mention explicite du contraire, comme c'est le cas pour les Banshees).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Titiii a dit :

 Le stratagème dit que c'est "quand il est utilisé" ("when used" en VO) que l'unité en question peut lancer 3D6 pour son jet de charge. Vu que le stratagème s'utilise, pour cet effet, une seule fois par partie juste avant que l'unité déclare une charge, cela signifie que c'est uniquement pour cette charge. La formulation est en effet moins précise que le "jusqu'à la fin de la phase" habituel, mais elle est ne donne pas de bonus permanent pour autant.

 

La formulations donne pour moi un caractère  infinie.  

 

Par contre je suis d'accord  avec toi, ca ne va absolument  pas dans le sens ou la règle  a été  pensé. 

 

Vu que ca pas l'air  clair, je continuerai de l'utiliser  comme avant : pour une seule charge.

 

Do

 

Link to comment
Share on other sites

"Le pouvoir de la bannière peut être utilisé une fois par bataille"... "Lorsqu'elle est utilisée, l'unité du porteur peut charger de 3d6 au lieu de 2d6" ...

 

Soit les joueurs démons / khorne sont dans l'erreur depuis 3 ans, soit tu essayes de pousser le bouchon du RAW un peu loin...

 

Inutile de préciser "jusqu'à la fin de la phase" puisque tu utilises le pouvoirs de la bannière au moment de lancer les dés. Et pas au début de la phase de charge ou un truc du genre.

 

 

 

Edited by Dragon_57
Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V9][ChDaem] bannière de sang : charge 3d6 dès a vie

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.