Wok'Zadar Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 (edited) J'ai été surpris par cette arme : Souleater blade, l'arme de Zarakynel, sa capacité est la suivante : "Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 4+ inflicts 3 mortal wounds on the target and the attack sequence ends." que je traduis par "Chaque fois qu'une attaque est faite avec cette arme, un jet de blessure non modifié de 4+ inflige 3 blessures mortelles à la cible et la séquence d'attaque se termine." Cette formulation est assez ambigüe. Doit-on comprendre : 1) la séquence d'attaque se termine : il n'y a pas de jet de sauvegarde ou d'insensible à la douleur. (bourrin) 2) la séquence d'attaque se termine, Zarakynel ne peut plus frapper même avec ses griffes (il faut tapper en premier avec celles-ci, donc). (gros nawak) Dites moi que c'est la première solution, la seconde est délirante. Comment peut-on avoir l'avis du concepteur la-dessus ? Edited February 28, 2021 by Wok'Zadar correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carto Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Wok'Zadar a dit : J'ai été surpris par cette arme : Souleater blade, l'arme de Zarakynel, sa capacité est la suivante : "Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 4+ inflicts 3 mortal wounds on the target and the attack sequence ends." que je traduis par "Chaque fois qu'une attaque est faite avec cette arme, un jet de sort non modifié de 4+ inflige 3 blessures mortelles à la cible et la séquence d'attaque se termine." Cette formulation est assez ambigüe. Doit-on comprendre : 1) la séquence d'attaque se termine : il n'y a pas de jet de sauvegarde ou d'insensible à la douleur. (bourrin) 2) la séquence d'attaque se termine, Zarakynel ne peut plus frapper même avec ses griffes (il faut tapper en premier avec celles-ci, donc). (gros nawak) Dites moi que c'est la première solution, la seconde est délirante. Comment peut-on avoir l'avis du concepteur la-dessus ? ni l'un ni l'autre. Tu fais 6A, admettons que les 6 passent et que sur ton jet de blessures tu aies 3 dés qui donnent 4+ et bien ils infligeront 3BM chacun et mettront fin à chaque jet. Donc, pas de blessures de ton arme mais juste les 3x3BM et de fait pas de svg mais bien un insensible ^^ Edited February 22, 2021 by Carto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wok'Zadar Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 Merci de ta réponse. Ils auraient pu être plus clairs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts