Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodes et Admech : l'alliance ultime ?


Green

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je souhaites tester actuellement ademch et custodes en soupe afin de varier un peu mon style de jeu, d'autant plus que je ne dispose d'aucune unité cac en admech.

 

A ce titre quels sont vos retours si vous avez d'ores et déjà testé de faire jouer dans la même équipe des deux armées de l' imperium les plus stylées esthétiquement x)

 

J'ai personnellement fait un test en amical qui s'est révélé très sympa même  si très peu létal à savoir (de mémoire car je n'ai plus la liste exacte en tête)

2 onagers

2 ironstriders

9 serberys raiders

10 pteraxii sterilizors

5 sicarian rustalkers

1 manipulus

1 dominus

Quelques kataphrons je me souviens plus du nombre 

//

3 motos

3 guards

1 shield allarus

 

J'ai placé les fig lentes en fond et milieu de table puis fait fep guards et rustalkers (stratagème) et pteraxii.

 

Contre death guard ça s'est bien passé j'ai fait courir mortarion sans m'occuper de lui. Partie serrée mais victoire de 5 ou 6 mois pour moi.

 

J'aimerais bien avoir vos avis de listes pour faire des mixtures qui sont fortes et/ou fun à jouer !

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Le principe des listes mixtes est de compenser les faiblesses de chaque détachement.

 

Les custo sont très tanky, forts au CaC, pas mal en saturation.

 

Mais ils ont du mal en anti-char (ok le telemon, mais cheros en € le BB) et si 5 custo tiennent un objo toute la partie, ce serait du gâchis si c'est pour camper l'objectif de son côté.

 

J'aurai tendance à te dire que si tu cales masse d'anti-char et du tir à longue portée avec des unités de prise de table rapide, tes custo seraient grand gagnants et pourraient se concentrer sur la poutre sale

 

si tu veux axer surtout sur l'admech, je verrais bien des allarus pour avoir un truc extrêment tanky est violent au CaC

 

 

et prends un assassin et un inquisiteur, à histoire de mixer encore plus. et ça te prendrait pas de CP ?

 

D'ailleurs attention à tes CP, ça part vite en liste mixte pour faire fonctionner les combos.

Link to comment
Share on other sites

Les assassin's sont neutre en bonus/malus dans les détachement imperium. Tu peut en mettre 1 dans chaque détachement <imperium> sans que ça casse le détachement. U' peu comme tu mettrais des incubes dans un détachement Drukhari sans altérer leur règle de faction. 

 

Tu peux même faire un détachement vanguard avec que que des assassins sans avoir de choix QG obligatoire ( mais là je crois que tu paye normalement la taxe normal de détachement.

 

Les inquisiteurs et autres agent de l'imperiums ne cassent pas les règles d'une armée full. 

Edited by Kielran
Link to comment
Share on other sites

Les dernieres règles pour l inquisition qui étaient dans le WD sont toujours valables ?

 

Entre les codexs, changements de version, WD, PA (lequel?), FAQ ... y a de quoi se perdre :)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci je note c'est une bonne idee car je recherche une liste sympa mais avec ces temps de couvre feu c'est dur de faire plein de parties pour tester les listes et j'avoue ne pas avoir le talent pour savoir si une liste sera forte ou non juste en la voyant sur le papier.

 

Donc une liste admech avec dominus + kataphrons + ironstrider et quelques dada ou piafs 

Une liste custo avec guard pour la taxe et surtout des allarus

Puis assassin et inquisiteur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Green a dit :

j'avoue ne pas avoir le talent pour savoir si une liste sera forte ou non juste en la voyant sur le papier.

 

S'il y a entre 3 et 6 fois la même unité, tu peux conclure qu'une liste est forte ?

 

Il y a 6 heures, Green a dit :

Donc une liste admech avec dominus + kataphrons + ironstrider et quelques dada ou piafs 

Une liste custo avec guard pour la taxe et surtout des allarus

Puis assassin et inquisiteur

 

Ou un mélange du tout ?

 

Genre des kataphrosn + onager dune crawler + quelques troupes, des allarus, 1 assassin (culexus pour le psy et tenir un objo), 1 inquisiteur (de type psyker aussi)

Link to comment
Share on other sites

Alliance ultime, je ne sais pas.

Mais en effet, ces deux armées peuvent compenser l'une et l'autre leurs points faibles par leurs points forts ^^.

Il faut aussi, penser à la perte de PC et la dilution intrinsèque de jouer en alliance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.