Jump to content

[V9][Regles] Déployer les brouilleurs en un tour


Le fataliste

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit précision... On me demande s'il est possible de déployer les brouilleurs sur les trois parties de la table en un seul tour ou s'il faut impérativement le faire en plusieurs fois ?

 

À priori il n'y a pas de contre-indication dans les règles sauf mauvaise interprétation... (Après dans les faits c'est autre chose, on est d'accord)

 

Merci d'avance.

Edited by TheBoss™
TAG d'ouvrage
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un seul Brouilleur par tour.

La seule action qui réchappe à cette restriction est celle des Bannières, où il est stipulé "Une ou plusieurs unités d'infanterie", à l'instar des Brouilleurs "Une unité d'infanterie".

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

À priori il n'y a pas de contre-indication dans les règles sauf mauvaise interprétation...


Ha....
Je te laisse lire du coup ^^ 

Action: "...unit can only attempt to perform one action per battle round, and the same action cannot be started by more than one unit from your army in the same battle round." (GBN, p.258). 

Link to comment
Share on other sites

@infirmier_house Ce passage a été FAQ'é depuis. Ce dernier morceau a été retiré du passage de la règle en question, qui lit maintenant :

‘A unit can only attempt to perform one action per battle round.’

Ici si tu te poses la question de quel document contient ce changement.

 

 

Edited by Naädhü
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

Donc on a bien la possibilité de faire plusieurs fois la même action dans un tour mais par des unités différentes.


Nah, je ne pense pas. Le raisonnement qui me fait pencher vers cette réponse est le suivant :

  • Les Objectifs Secondaires sont "quantifiés" dans leurs nombres d'utilisations par tour.
    • "Deploy Scramblers (Action): One INFANTRY unit (excluding CHARACTERS) from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase if it is wholly within your deployment zone, wholly within your opponent's deployment zone, or more than 6" from either player’s deployment zone. This action is completed at the end of your turn."

Il est écrit "One INFANTRY unit", et non pas "An INFANTRY unit". On parle à mon avis d'un adjectif numéral et non pas d'un article indéfini.

  • Une, et une seule, unité d'INFANTERIE peut effectuer [...]

Ce qui rendait la confirmation de la première itération de la règle caduque, et allait à l'encontre de l'Objectif Secondaire des Bannières, qui lui peut être effectuer par plusieurs unités lors d'un seul et même tour.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Il est écrit "One INFANTRY unit", et non pas "An INFANTRY unit". On parle à mon avis d'un adjectif numéral et non pas d'un article indéfini.

Oui en VO je cherchais la nuance, j'en arrive aux même conclusions que toi. 
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Une, et une seule, unité d'INFANTERIE peut effectuer [...]

Merci.

Je n'avais jamais vu des joueurs le faire plus d'une fois par tour, maintenant je sais que ce n'est pas un hasard ! ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.