Jump to content

[V9][Conv] DA, nécrons et décors


Bussy4346

Recommended Posts

Bonjour j'ai plusieurs points de régles que j'aimerai approfondir et dont je ne trouve pas de réponses concrètes.

 

Je précise que je joue en format avec les "erratas" wtc.

 

-Pour les Da concernant la ravenwing, j'aimerais savoir si on bénéficie des sauvegardes invu (5+) au T1 en jouant deuxième et sans avoir bougé du coup.

 

-Pour les nécrons j'aimerai savoir si on peut faire une "congo line" quand on utilise les protocoles de réanimation. En gros on rajoute tous les nécrons qui reviennent a la vie a 2pcs de l'unité restante ou juste le 1er et ainsi de suite, augmentant énormément la projection de l'unité.

 

-Pour le problème de décor, je voulais savoir si une unité se placant a l'intérieur d'une ruine intelligemment et a plus d'un pouce du mur peut interdire l'entrée a des unité d'infanterie a gros socle a l'intérieur de la dite ruine sans pouvoir se faire taper dessus de l'extérieur. Sauf en faisant le tour évidemment.

 

Merci a vous d'avance !

Edited by TheBoss™
[Conv] pour le jeu conventionné pas [Regles]
Link to comment
Share on other sites

-DA: aucune idée 
-Nécron : cherche dans le repop de figurines de mémoire c'est tu poses tout ce que tu réanimes d'un coup en cohésion de ce qui existait déjà 
-Décors : avant oui, maintenant non y a un test pour que tu puisses charger à travers les murs (infanterie / bete / nuée) et éviter d'être coincé de l'autre coté , tu finis ton mouvement de charge dans le mur et les pill in conso te permettent d'en sortir mais sans obligation ... 
Si tu as Discord tu peux rejoindre celui de W40K il y a souvent des arbitres de la FeQ pour répondre aux question des conventions ou autres règles. 

Edited by infirmier_house
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Bussy4346,

 

Pour la Ravenwing, l'aptitude Zigzag (p61 du supplément) indique que les unités concernées ont une invu 5+ contre les attaques de tir. Elles la perdent pour un round si, durant leur phase de mouvement, elles font le choix de Rester Immobile (p206 du livre de règle).

 

Donc, si le joueur DA joue en 2nd, lors du T1 adverse ses unités n'ont pas eu de phase de mouvement et n'ont donc pas pu faire le choix de Rester Immobile.

 

Par conséquent elles ont donc bien une invu 5+.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la réanimation des figs Nécrons, il est bien précisé qu'on les remet en jeu l'une après l'autre.

 

Il est donc théoriquement possible de relever un "cordon du moment qu'on respecte la cohésion d'unité.

Cependant, en cas de corps-à-corps, les figs sont relevées à portée d'engagement.

En cas de charge, on ne peut les relever au plus près de l'unité chargée.

 

Et c'est bien là toutes les précisions/restrictions à l'heure actuelle !

Link to comment
Share on other sites

Comme le monsieur joue en convention WTC :
1.When models are returned via Reanimation protocols, The Resurrection Orb/Eternal Orb, Rites of Reanimation, or the Repair Barge ability just to name a few, reanimated models must be placed in coherency with models that were already on the table either after resolving previous units’ attacks or at the start of the phase prior to resolving the ability that allows returning the models to the table. When adding models to a unit, if the unit was in a state where not every model was in coherency, the added models need to be placed in such a way as to try and restore coherency where possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.