Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Invocation d'unité et prise d objectif


Feydakhin

Recommended Posts

Helloooooo à tous et toutes ,

 

Aujourd'hui petite partie Nighthaunt VS Nurgle Blightlord .....on a eu une petite discussion concernant l invocation d'unité et la prise d objectif..... il me semblait avoir lu sur une dernière FAQ que les unités invoqués ( je parle pas du repop mais d'invocation via les points de pourriture de Nurgle ) ne pouvait pas prendre d'objectif mais nous n'avons pas réussi à  trouver ce point de règle ..... est ce moi qui ai halluciné ou pas ? Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2021 à 22:46, ploufthepingouin a dit :

Les invocations n'ont pas de rôle tactique donc si le scénario dit que seul les leaders peuvent prendre l'objectif alors les invocations ne compte pas idem pour les scénarios qui donne un pts bonus au battleline etc...

HEIN ?!

 

De manière générale, les unités invoquées peuvent reprendre les objectifs sauf mention contraire sur la capacité (j'en connais pas mais on sait jamais). Après, il y a en effet des scénarios qui t'imposent un type d'unité pour capturer un objectif.

 

J'en profite pour poser la question suivante, un socle de sort persistant de BT peut il capturer un objectif ???

Link to comment
Share on other sites

Plouf explique que les unité n'ont pas de roles spécifiques. Si c'est un scenar leadeur ou base, ton unité invoqué n'as pas ce role meme si c'est un leader ou une base et ne peut pas reprendre l'objectif.

Non les sort ne prennent pas les objectifs. C'est lié au fait que c'est une invocation je crois

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

Plouf explique que les unité n'ont pas de roles spécifiques. Si c'est un scenar leadeur ou base, ton unité invoqué n'as pas ce role meme si c'est un leader ou une base et ne peut pas reprendre l'objectif.

Non les sort ne prennent pas les objectifs. C'est lié au fait que c'est une invocation je crois

Justement lors de notre partie , les objos ne pouvaient être tenu que par des lignes .... or il a voulu invoquer des porte pestes , lignes dans son BT , pour tenir les objos . .. de mon côté ce n était pas valide mais impossible de trouver le point de régle signifiant ça  ...... donc si quelqu'un peut me spécifier le point de régle ça serait top ?????

Link to comment
Share on other sites

FAQ du Manuel du général 2020. Je crois que ça répond à la question (la dernière phrase).

Citation

Q: Si la réponse à la question précédente est “Non”, comment les unités qui ont un rôle tactique et qui sont ajoutés à votre armée pendant une bataille se comportent avec les plans de Bataille Rangée (2020)?

R: Ces unités sont ajoutées à votre armée après avoir choisi votre armée en utilisant les règles de Batailles Rangées, et ne comptent donc pas dans le nombre maximum de rôles tactiques accessibles dans une armée de Bataille Rangée. Cela signifie que toute unité ajoutée à votre armée pendant une bataille ne gagne pas le ou les rôles tactiques listés sur leur profil de Bataille Rangée.

 

Link to comment
Share on other sites

Et pour les sort persistants

Citation

Q: Peut-on utiliser une figurine de sort persistant pour prendre le contrôle d’un objectif ?

R: Non, à l’exception des figurines de sort persistant qui sont combinées avec une figurine de votre propre armée, comme un Balewind Vortex.

 

Edited by Elnaeth
Link to comment
Share on other sites

Si c'est débile, pourquoi supprimer le type de l'unité ? en quoi une invocation dénature une unité ?
Quand tu joues contre du sylvaneth , les forets invoquées ne sont pas des arbres ???
Sur la partie j'ai 4 lignes dans mon armée de départ et feydakhin deux, la partie était perdue pour lui avant même de commencer.
c'est pareil quand tu as des gars qui se pointent en tournoi avec un seul héros et que l'on tire le scénario ou les héros doivent controler les objos...

J'aime Aos pour sa variété d'objectifs, cela oblige à créer des listes équilibrées pour pouvoir s'adapter à un maximum de scénarios mais à force des fair des faq ca ressemble à 40k et ses valises de regles ,dérogations et exceptions.

enfin merci à tous pour vos réponses.

Edited by Celtill31
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Celtill31 a dit :

Quand tu joues contre du sylvaneth , les forets invoquées ne sont pas des arbres ???

Non, c'est une awakened wildwood, pas une simple foret ;)

 

Il y a 12 heures, Celtill31 a dit :

Sur la partie j'ai 4 lignes dans mon armée de départ et feydakhin deux, la partie était perdue pour lui avant même de commencer.

Bof, il te plante tes lignes, t'es pas bien non plus. ca dépend tellement de la partie ça ^^
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.