Jump to content

Cohésion d'unité


Malburet

Recommended Posts

Bonsoir

Nouveau joueur d'AoS, je me pose cette question:  peut-on finir un mouvement ou un engagement volontairement en n'étant pas en cohésion ? Et bien entendu à la fin du tour retirer les figs pour retrouver la cohésion.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, Kurlom a dit :

Non tu ne peux pas briser volontairement la cohésion d'unité.

Tu trouveras confirmation en 1.3.3 et surtout 9.0.

Cela inclus dont tous les déplacements des figurines d'une unités: mouvement normal, replis, course, charge et engagement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la Faq générale, il est indiqué :

15.0 PHASE DE DÉROUTE
Ajoutez la note de marge suivante :
“Les figurines retirées du jeu en conséquence de la division de leur unité ont fui. Les figurines qui ont fui sont traitées comme ayant été tuées en termes de règles, sauf mention contraire.”

 

Cette règle indique que l'on ne fait pas de différence entre une figurine tuée en phase de combat et une figurine qui a fuit en phase de déroute en ce qui concerne leur traitement en dehors du jeu sauf si une règle précise clairement le contraire.

 

A ma connaissance, une telle règle n'existant pas, vous pouvez ramener sur le champ de bataille des figurines qui sont parties en phase de déroute. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.