Malburet Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 Bonsoir Nouveau joueur d'AoS, je me pose cette question: peut-on finir un mouvement ou un engagement volontairement en n'étant pas en cohésion ? Et bien entendu à la fin du tour retirer les figs pour retrouver la cohésion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurlom Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Non tu ne peux pas briser volontairement la cohésion d'unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malburet Posted July 15, 2021 Author Share Posted July 15, 2021 Il y a 2 heures, Kurlom a dit : Non tu ne peux pas briser volontairement la cohésion d'unité. Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darklord Posted July 15, 2021 Share Posted July 15, 2021 Il y a 2 heures, Kurlom a dit : Non tu ne peux pas briser volontairement la cohésion d'unité. Tu trouveras confirmation en 1.3.3 et surtout 9.0. Cela inclus dont tous les déplacements des figurines d'une unités: mouvement normal, replis, course, charge et engagement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles13006 Posted July 17, 2021 Share Posted July 17, 2021 Je profite du sujet des unités retirées de la bataille car ne respectant plus la cohésion : ces unités peuvent-elles être par exemple ramenées dans la partie par des sorts type rez chez les soulblights (ex aura revigorante)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiran Posted July 18, 2021 Share Posted July 18, 2021 Bonjour, Dans la Faq générale, il est indiqué : 15.0 PHASE DE DÉROUTE Ajoutez la note de marge suivante : “Les figurines retirées du jeu en conséquence de la division de leur unité ont fui. Les figurines qui ont fui sont traitées comme ayant été tuées en termes de règles, sauf mention contraire.” Cette règle indique que l'on ne fait pas de différence entre une figurine tuée en phase de combat et une figurine qui a fuit en phase de déroute en ce qui concerne leur traitement en dehors du jeu sauf si une règle précise clairement le contraire. A ma connaissance, une telle règle n'existant pas, vous pouvez ramener sur le champ de bataille des figurines qui sont parties en phase de déroute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.