Jump to content

Technique pour fixer le sable sur les socles


skinless77

Recommended Posts

Bonjour,

 

En basant mes figurines avec du vrai sable (ramassé sur la plage) que je colle avec de la colle PVA, je constate qu'il est très difficile à peindre ?. Je doit utiliser une quantité conséquente de peinture pour bien en changer la couleur.

 

Avez-vous une technique pour faciliter la peinture du sable ? Faut-il le sous-coucher avec le reste de la figurine ? ? Faut-il appliquer de la PVA diluée par dessus ? ? J'ai aussi entendu parler d'un spray à vaporiser par dessus pour figer le sable, mais je ne sais pas quel produit je peux utiliser pour ça.

 

Merci d'avance de vos conseils ?

Link to comment
Share on other sites

Alors la sous couche est obligatoire pour pouvoir peindre correctement le sable. Et je sous couche l'ensemble de la fig.

Ensuite pour la fixation, une première couche de PVA. Tu appliques ton sable. Enfin tu appliques une couche de PVA dilué avec de l'eau.

Ainsi ton sable ne bougera plus. Et hop en sous couche Simone ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, skinless77 a dit :

En basant mes figurines avec du vrai sable (ramassé sur la plage) que je colle avec de la colle PVA, je constate qu'il est très difficile à peindre ?. Je doit utiliser une quantité conséquente de peinture pour bien en changer la couleur.

Je dilue un peu plus ma peinture, Ca coule beaucoup plus facilement et ca recouvre rapidement en 1 ou 2 passage. Je n'ai jamais sous couché mes socles.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'utilise pas de sous couche sur le sable.

Bien mettre la PVA, saupoudrer le sable, ajuster les divers éléments que tu souhaites mettre et surtout... bien attendre que ça sèche. 

Après, en appliquant de la peinture diluée avec un pinceau adapté (c'est à dire pas trop fin et avec un réservoir moyen évidemment), en un ou deux passages, aucun soucis pour une couche de base résistante et opacifiante. 

Edited by bloodymarins
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.