Jump to content

Règle d'éléments de terrain

Lily Pad

Recommended Posts

Salut

Je voudrais être sûr de bien comprendre un point, les règles de terrain n'ont qu'un pouce de "aura" on va dire. Et la plupart des violents (deadly) c'est quand on termine un mouvement dedans.
Personnellement je n'ai JAMAIS vu ça arriver (et c'est dommage car je m'amusais à en faire avec Gloomspite Gitz le sort Deadly Webbing) car les gens bah s'arrête à 1" du décor et c'est vraiment pas contraignant je trouve.

Un point m'échappe ? (car j'ai lu dans un tactica que ce sort est fort mais perso je l'utilise pas du coup). Si à la rigueur ça s'appliquait DIRECT si une unité est à coté quand je lance le sort oui ce serait plus sympa...

Ca m'arrive souvent d'aller taper une garnison dans les deadly si on est tombé sur ce trait malheureusement pour un tel décor, ou de forcer l'ennemi à pile-in à portée d'un deadly pour forcer des BM... donc non, c'est ni rare ni inutile :)

il y a 6 minutes, Lady Numiria a dit :

Ca m'arrive souvent d'aller taper une garnison dans les deadly si on est tombé sur ce trait malheureusement pour un tel décor, ou de forcer l'ennemi à pile-in à portée d'un deadly pour forcer des BM... donc non, c'est ni rare ni inutile :)

C'est ce que j'essaye de faire sans réussite, comment tu t'y prends ? Tu as un exemple ?

Tu crées des blobs et des couloirs d'étranglement pour que l'adversaire, si il veut pile-in avec un max de fig, soit obligé de soit permettre à d'autres unités ennemis de l'attaquer, ou de le faire se rapprocher du dit-terrain dangereux ^^ Se mettre soi-même en garnison dans un deadly est aussi un bon truc si tu survis au mouvement initial pour t'y mettre.