Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques questions en vrac après une game v3...


Roug

Recommended Posts

Bjr tout le monde. Après une petite partie hier, nous sommes tombés sur quelques questions qui sont restés sans réponse :

-La tactique de bataille "Expansion agressive" nous dit que l'on doit contrôler 2 pions objectifs qui ne sont pas entièrement dans notre territoire. Hors la majorité des plans de bataille ont des objectifs qui sont placés à la limite de nos territoires respectifs. Par exemple, nous jouions sur la "lutte de pouvoir", comment savoir si les 4 objectifs à la limite de nos territoires respectifs sont entièrement dans notre territoire ou non? 

-La tactique de bataille "Monstre Accapareur" nous dit qu'un monstre doit contester un pion objectif pour réussir la tactique. On est d'accord que le pion objectif ne doit pas nous appartenir au début du tour? Dans notre cas, le monstre est arrivé sur le pion objectif ennemi, et a éliminé toutes les unités ennemies pour s'emparer de l'objectif : il le conteste donc ? 

-Les sorts persistants : la règle dit qu'au début de la phase des héros, chaque joueur peut conjurer 1 sort persistant...un sort persistant ne peut pas être convoqué à nouveau pendant le tour où il a été retiré du jeu. Donc, si je conjure le sort persistant ennemi au début de son tour, il ne peut plus l'invoquer à ce tour, et devra attendre son tour prochain pour pouvoir être invoqué ? En gros un sort persistant conjuré ne peut agir qu'une fois tous les deux tours si je comprends bien. 

Merci à vous pour vos lumières !! :) 

Link to comment
Share on other sites

- Pour Expansion aggressive, les objectifs à la limite du territoire sont valides et comptent pour cet objectif, donc en l'occurence oui, tous les objectifs sur "Luttes de pouvoir" sont éligibles, quelqu'ils soient.

- Pour Monstre Accapareur il suffit juste qu'un monstre soit dans la portée de contestation d'un objectif que tu contrôles en fin de tour. Que des ennemis soient alentours (sauf un autre monstre), que tu le controlais avant ou pas, peu importe. Si les deux conditions sont remplis (monstre à portée de contestation + contrôle de l'objectif) la tactique est validée

- Oui, pour les Sorts Persistants tu as parfaitement saisi la nuance. Note cependant qu'avec le double tour cela peut monter à 3 tours (oublie pas aussi que ça reste tributaire de ta propre capacité à dissiper)

J'espère avoir été claire et t'avoir aidé sur les réponses. ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Lady Numiria a dit :

- Pour Expansion aggressive, les objectifs à la limite du territoire sont valides et comptent pour cet objectif, donc en l'occurence oui, tous les objectifs sur "Luttes de pouvoir" sont éligibles, quelqu'ils soient.

- Pour Monstre Accapareur il suffit juste qu'un monstre soit dans la portée de contestation d'un objectif que tu contrôles en fin de tour. Que des ennemis soient alentours (sauf un autre monstre), que tu le controlais avant ou pas, peu importe. Si les deux conditions sont remplis (monstre à portée de contestation + contrôle de l'objectif) la tactique est validée

- Oui, pour les Sorts Persistants tu as parfaitement saisi la nuance. Note cependant qu'avec le double tour cela peut monter à 3 tours (oublie pas aussi que ça reste tributaire de ta propre capacité à dissiper)

J'espère avoir été claire et t'avoir aidé sur les réponses. ;)

Merci pour ta réponse, oui c très clair, du coup on n'a pas fait trop d'erreur, parfait ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.