Jump to content

2 fires team custodes vs 1 fire team SM, coquille ?


Shelby

Recommended Posts

Salut,

Je me demande si c'est vraiment normal de pouvoir aligner 4 custodes contre 5 sm en sachant qu ils sont bien meilleurs dans tous les domaine, save 2+, CC/CT2+, 4 APl, etc .. ils peuvent aussi tirer 2 fois.
Je pense que c est une erreur de frappe et que deux custodes devrais faire face a 5 sm, mais nos amis anglo-saxon penses le contraire et son tres content de rouler sur leurs adversaires.

Qu en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Du peu d'expérience que j'ai (j'ai pas joué contre du custodes), je pense que c'est surtout les 5 marines qui sont un peu court. Pas mal de kill team font aux environs de 10 figos, avec 5 marines (et encore pire avec 4 custodes), c'est pas facile d'occuper le terrain et de prendre des objo, et du coup gagner.

 

Bon ça reste mon analyse à moi avec mes 3 parties, mais bon...

 

Après la force des custodes, c'est les 4 points d'actions, pour tenir un objo, il faut 3 adversaires "standard" pour prendre l'objectif, là ou 2 suffisent contre du marines. Je sais pas trop, oui c'est des brutes, mais je suis pas sûr que ça gagne tant que ça. Un expert dans le coin ?

Link to comment
Share on other sites

J ai déja joué GK en kill team et les SM ont accès au double tir/cac par opérateurs, ça coute un pc pour le tour, ce qui fait l équivalent en "tirs" de 10 figurines par exemple. Cela ne me choque pas dans le sens des 5 SM meme si ça manque de polyvalence.

Par contre 4 custodes, un sur chaque objots,
il va te fight deux fois pour 10 attaque en 2+ crit sur du 5, je ne voie pas trop comment encaisser alors que lui va pouvoir utiliser un des de defence pour bloquer deux d attaque adverse en plus avec un shield.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, sauf que de mémoire on commence avec 2PC + 1 par tour, ça veux dire deux "double tir" au premier tour et après un seul par tour. Par contre là ou je suis d'accord, c'est des monstres au tir comme au corps à corps.

 

Après tu as la pauvre ruse de mettre des agents à 2ps pour contester mais à plus d'un ps pour pas être engagé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/08/2021 à 08:28, GLI a dit :

Ci-joint un rapport de bataille mettant en scène des custodes. Voyez s'ils sont aussi létaux que sur le papier :

NB : Je sais pas pourquoi le titre c'est des Thousand sons....

 

 



Salut,

Les harly font parti des meilleures Kteam avec 3APl chaqu un pour 7ou8 gars en invu, je parlais bien des SM versus Custodes qui me semble relativement impossible. Sauf peu etre si tu ne fait que des bon jets de des.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2021 à 15:45, Shelby a dit :

Les harly font parti des meilleures Kteam avec 3APl chaqu un pour 7ou8 gars en invu, je parlais bien des SM versus Custodes qui me semble relativement impossible. Sauf peu etre si tu ne fait que des bon jets de des.

Les arlequins ont trois actions ? Une seule Fire Team par contre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas de cult genestealer dans ce tableau. Et je me demande comment les gars jouent pour avoir un tel ratio. Ils jouent mal le corps à corps ou quoi ? quand tu vois qu'il suffit de 2 ou 3 charges d'un peu tout au corps à corps pour tuer un custodes je vois pas d'où ils sortent du 79%. Ils ont l'air de croire que le custodes peut bloquer toute les attaques au corps à corps après ses charges.

Edited by ascalaphe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :

quand tu vois qu'il suffit de 2 ou 3 charges d'un peu tout au corps à corps pour tuer un custodes je vois pas d'où ils sortent du 79%


C'est sur qu au cac apres 2 ou trois charge tu sort un custodes mais lui il ta sortie 2 ou 3 fig, au cac ils sont imprenables, ils ont des strata pour eviter des critiques, transformer, etc..

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Shelby a dit :


C'est sur qu au cac apres 2 ou trois charge tu sort un custodes mais lui il ta sortie 2 ou 3 fig, au cac ils sont imprenables, ils ont des strata pour eviter des critiques, transformer, etc..

tu t'en fou qu'il évite les critiques. Un hybrid metamorph qui charge un custodes c'est 4 ou 8 blessure assuré ( il te tuera pas en un coup), vive le brutal. Ils sont bien plus prenable au cac qu'au tir. Une save à passer à 2+ c'est la mort, ya bien que les quelque armes PA2 qui peuvent faire quelque chose efficacement. Je dis pas qu'ils sont faible, mais 79% de win c'est pas l'équilibrage qui est en cause là je pense. Et c'est la même à chaque sortie de truc custodes, pendant 2 semaine 1 mois, ils sont partout, puis disparaisse dans les limbes.

 

Edited by ascalaphe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.