Dromar Posted September 11, 2021 Share Posted September 11, 2021 (edited) Un doute m'habite et me pénètre: un bateau kharadron utilisant le commandement redéploiement peut-il voler en altitude? En clair, peut-il se redéployer n'importe ou sur la table à plus de 9ps d'un ennemi et 1ps d'un décor/objectif si un ennemi termine son mouvement a moins de 9ps de lui? Ce serait atroce pour le joueur adverse, se prendre une phase de tir puis voir le bateau et tout ses riggers s'envoler hors d 'atteinte... Ca me parait complètement craqué mais la lecture des règles laisse planer le doute, surtout depuis la faq. Autre question: L aetherstorm du navigateur est elle cumulable sur une meme.unite? Si j ai 2 navigateurs qui utilisent leur capacite sur une meme unite volante, sa caracteristique de mouvement est elle divisee par 4? Rien dans la regle n.interdit de cibler plusieurs fois la meme.unite la regle dit diviser par deux la.valeur de.mouvement. donc une unite volante avec mouvement 12ps passerai a 6ps puis 3ps? Edited September 12, 2021 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grom.5 Posted September 13, 2021 Share Posted September 13, 2021 Salut. Non, le redéploiement ne permet pas le vol en haute altitude. Celui ci se fait à la place d'un mouvement normal ce qui n'est pas le cas d'un redéploiement. (cf règle des Karhadron et de Redéploiement) (C'est par contre le cas pour le bataillon avant garde monstrueuse de Ghur) Les capacités ne sont pas limités et sont cumulables. Il n'y a aucune restriction pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted September 13, 2021 Author Share Posted September 13, 2021 Ok merci donc un duo de navigateur peut passer archaon a mouvement 3,5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thardrim Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 petite question concernant le redéploiement et le vol en haute altitude. si je fait un vol en haute altitude, je me retrouve à max plus de 9" de tout adversaire. mon adversaire peut il faire un rédéploiement ? car il me semble que la règle dit 9" ou moins. je ne sais pas si les virgule compte x) techniquement je suis à 9",1 vu que plus de 9". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y_a_n_n Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 (edited) Il y a 8 heures, Thardrim a dit : petite question concernant le redéploiement et le vol en haute altitude. si je fait un vol en haute altitude, je me retrouve à max plus de 9" de tout adversaire. mon adversaire peut il faire un rédéploiement ? car il me semble que la règle dit 9" ou moins. je ne sais pas si les virgule compte x) techniquement je suis à 9",1 vu que plus de 9". Hello, Les virgules comptent en effet, quand une aptitude te permet de poper à plus de 9’’ de l’ennemi tu es donc max à 9,1’’ et tu n’es pas dans la zone qui permet de déclencher un redéploiement (la règle dit « within 9’’ », donc 9’’ ou moins). Edited June 4, 2022 by y_a_n_n Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thardrim Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.