Prospère le Surdoseur Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir si l'arme de Gordrakk (Orruk Warclans) nommée "Ruzée" voit sa règle appliquée lorsque l'attaque cible les unités Vanari's des Lumineth. Pour être plus précis, est-ce que l'arme "Ruzée", en cas de touche à 4+, fera D3 blessures mortelles à une unité de Sentinels ou de Wardens (pour ne citer qu'eux) puisque celles-ci comportent un sorcier ? Le cas échéant, est-ce jusqu'à la destruction de l'unité toute entière (on considère alors que l'unité toute entière est "sorcier") ou est-ce jusqu'à la mort du sorcier (et le reste de l'unité n'étant pas considéré comme "sorcier", la règle de l'arme ne s'applique plus) ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et précisions. Bonne journée, Votre bon ami Prospère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaac Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Bonjour, Alors pour les vanari's, il n'y a que le champion d'unité qui est sorcier, du coup tu ne peux pas le ciblé spécifiquement car tu devras ciblé son unité et c'est ton adversaire qui répartit les blessures à l'unité donc ruzée ne fonctionne pas puisque tu ne blesses pas un sorcier mais une unité. Seul cas de figure où cela pourrait s'appliquer à mon avis, c'est si il ne reste que le champion au moment de ton attaque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacifieur Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Il y a 8 heures, Isaac a dit : Bonjour, Alors pour les vanari's, il n'y a que le champion d'unité qui est sorcier, du coup tu ne peux pas le ciblé spécifiquement car tu devras ciblé son unité et c'est ton adversaire qui répartit les blessures à l'unité donc ruzée ne fonctionne pas puisque tu ne blesses pas un sorcier mais une unité. Seul cas de figure où cela pourrait s'appliquer à mon avis, c'est si il ne reste que le champion au moment de ton attaque. S'il ne reste plus que le champion, alors il n'est plus sorcier, et la question ne se pose plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grom.5 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 (edited) Bonjour. La réponse à cette question est dans la FAQ Core Rules : Citation Q: Some effects inflict damage that can only be allocated to Wizards. Can you explain how such damage is allocated to a unit that is not a Wizard but includes models that are Wizards, e.g. a High Warden from a unit of Vanari Auralan Wardens? A: The wounds are allocated to the unit as normal (core rules, 14.1). Pour les spécificités, cela s'applique tant que l'unité est sorcier. Et l'unité n'est sorcier que quand elle contient un champion et qu'elle a plus de X figurines. Si une des conditions n'est plus remplies au début d'une activation, alors "Ruzée" ne fera plus son effet de BM sur les osrciers. EDIT : nope, Ruzée ne s'applique pas car l'unité en elle même n'est pas wizard dans le cas des warden. Edited October 4, 2021 by grom.5 Mauvaise raisonnement apporté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prospère le Surdoseur Posted October 4, 2021 Author Share Posted October 4, 2021 Bonjour Grom.5 Je suis perplexe à la lecture de ta réponse. En lisant la citation de la FAQ, j'ai l'impression que "Ruzée" ne s'active pas sur les unités Vanari Auralan Wardens qu'importe le nombre de figurines qui la compose et la présence ou non du champion. Cependant, en lisant ton paragraphe juste en dessous, j'ai l'impression que "Ruzée" s'active lorsque l'unité comporte le nombre minimum de figurines requis et son champion. Peux-tu m'éclairer s'il-te-plaît ? Et encore merci pour toutes ces réponses. Bonne journée, Votre bon ami Prospère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiran Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Non, la FAQ est claire. Ruzée ne s'applique pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grom.5 Posted October 4, 2021 Share Posted October 4, 2021 Eldiran a raison. La cible doit avoir le mot clé WIZARD et ce n'est pas le cas chez les warden. Seule une figurine à le mot clé. (Cf la FAQ Core Rules sur les mots clés aussi) Mes excuses. Ruzée ne s'applique pas dans ce cas là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.