Smorfl Posted November 3, 2021 Share Posted November 3, 2021 Bien le bonjour les gens. J'aurais une question pour clarifier un point svp: Peut on cumuler l'Orbe + "Rite de Réa" (Technomancien) + "Barge de Réparation" (Ghost ark)? Dans ces trois cas, on active le protocole, mais les aptitudes utilisées n'ont pas la même nomination (mais le même effet). Dans ce cas, on doit bien sûr commencer par l'orbe (ne peut s'utiliser que si le protocole n'a pas été activé à ce tour), et ensuite Techno/Ghost. Je ne vois rien qui irait contre (codex ou FAQ) Merci en tout cas pour vos retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted November 4, 2021 Share Posted November 4, 2021 (edited) Comme tu le dis, l'Orbe de Résurrection permet, lors de ta phase de Commandement, à une unité d' "engager ses protocoles de réanimation", à la condition qu'elle n'ait pas déjà engagé ses protocoles de réanimation lors de cette phase. Il n'est donc pas possible n'utiliser cette aptitude plusieurs fois sur une même unité lors d'une phase donnée. Les Rites de Réanimation du Technomancien permet de "réanimer" 1 fig détruite d'une unité donnée (ou D3 figs détruites si c'est une unité de Guerriers Necrons). Ce n'est donc pas un "engagement des protocoles de réanimation" mais directement la "réanimation" d'une figurine (la dernière étape de la séquence du protocole de réanimation). Même si une unité a déjà profité des Rites de Réanimation lors d'une de tes phases de Commandement, elle peut quand même ensuite profiter de l'Orbe de résurrection car elle n'a pas encore engagé ses protocoles de réanimation (elle a juste directement réanimé une ou plusieurs figs grâce au court-circuit des rites du Technomancien). On est dans le même cas pour la Barge de Réparation de l'Arche Fantôme : l'aptitude permet directement de "réanimer" D3 figs de l'unité qui en profite. Les protocoles de réanimation de cette unité n'ont pas été enclenché quand elle profite de la Barge de Réparation, donc elle est éligible pour profiter de l'Orbe de Résurrection lors de la même phase (avant ou après, peu importe). Pour terminer, il n'y a aucune restriction disant qu'on ne peut pas cumuler les Rites de Réanimation et la Barge de Réparation. Seulement qu'une même unité ne peut profiter qu'une seule fois de chaque aptitude. Donc il est possible de profiter successivement de la barge et des rites, mais pas de plusieurs barges ni de plusieurs rites. Edited November 4, 2021 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benito75 Posted November 4, 2021 Share Posted November 4, 2021 Salut mr Smorfl. Pas mieux que ce que dit mon voisin du dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smorfl Posted November 4, 2021 Author Share Posted November 4, 2021 @Titiii, nickel merci à toi, j joue donc bien le truc et ne gruge pas mes adversaires. @Benito75 eh oui, O Grand Stratéguerre de l'Empire Galactique, faire des listes Armada ça mène à tout^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.