Kakalou1 Posted November 5, 2021 Share Posted November 5, 2021 Bonjour a tous, Nouvelle question a propos de Kragnos et son bouclier magique. J'ai bien compris le principe, 3D6 pour faire la valeur de lancement de sort mais comment ça se passe pour : - La comète des Séraphons ou d'abord il lance son sort, en fonction du résultat voit combien d'ennemi seront touché et la a nouveau sur un 2+ voit si des dégâts sont mis. Si Kragnos est cible comment ça fonctionne ? Puisqu'il n'est pas directement ciblé - Idem pour une éclipse solaire ou voie de la montagne des Lumineth. Ça affecte toute la map donc lui indirectement, ça s'applique quand même ? A tout le monde sauf pour lui ou pour personne si le bouclier passe ? Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacifieur Posted November 6, 2021 Share Posted November 6, 2021 Pour le premier, je dirais qu à partir du moment où il est ciblé tu devrais pouvoir tenter d annuler les dégâts qui le prennent pour cible lui ? Ca dépend du wording exact de la capacité de Kragnos, que je ne connais pas. Pour total éclipse (et voix de la montagne aussi du coup je pense) j avais vu la reponse dans une FAQ (officielle ou AOSFF, je sais plus) : en gros vu que ça le target pas directement mais toute l armee, c est pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 Pour le bouclier, il n'est pas question d'être ciblé mais affecté. Donc quand ton adversaire le désigne pour subir les effets de la comète, tu lances les dés pour voir s'il en ignore les effets. Concernant les sorts Lumineth, la Voie des montagnes semblent bien affecter le figurine (voir ma réponse précédente alors). Pour l'Éclipse solaire, j'ai plus de doute car il est dit que «l'adversaire» doit utiliser 2PC au lieu d'1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacifieur Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 (edited) Il y a 22 heures, Nekhro a dit : Pour le bouclier, il n'est pas question d'être ciblé mais affecté. Donc quand ton adversaire le désigne pour subir les effets de la comète, tu lances les dés pour voir s'il en ignore les effets. Concernant les sorts Lumineth, la Voie des montagnes semblent bien affecter le figurine (voir ma réponse précédente alors). Pour l'Éclipse solaire, j'ai plus de doute car il est dit que «l'adversaire» doit utiliser 2PC au lieu d'1. Mais du coup, il annule (pour la comète et la voie des montagnes) uniquement son affectation propre ou le sort tout simplement ? Edit : merci d'avoir éclairé ma lanterne @Nekhro Edited November 7, 2021 by pacifieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 (edited) La règle de Kragnos dit très clairement qu'on ignore les effets sur cette figurine (Kragnos puisque c'est lui qui possède cette règle). Il n'est pas question d'annuler le sort complètement. Edited November 7, 2021 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakalou1 Posted December 5, 2021 Author Share Posted December 5, 2021 (edited) Je reviens sur ce topic pour quelques questions supplémentaires proche de ce sujet. Dans la même logique mais pour Archaon (quoi que Kragnos la question se pose aussi bien qu'éclaircie juste au dessus) - Est-ce que pour le sort de zone de brume des Kruelsboys qui donne -1 attaque dans une zone de 6, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) - Par rapport à ce même sort, l'effet s'applique à toutes les unités qui était dans la zone et donc jusqu'à à la prochaine sont affectées ou juste à la zone et si elles en sortent à leur ne sont plus affectées ? - Est-ce que pour le sort qui donne +1 a la charge a tous les amis et -1 a la charge aux ennemis des Kruelsboys, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) Ils sont affectés par le sort mais pas visés directement Edited December 5, 2021 by Kakalou1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit : - Est-ce que pour le sort de zone de brume des Kruelsboys qui donne -1 attaque dans une zone de 6, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) Pour Kragnos, la réponse a été donnée avant. Pour Archaon, la formulation est la même, donc même réponse. En revanche, ce n'est pas son bouclier qui lui donne cette règle (il n'a aucune règle particulière), la sa règle L’Élu Éternel. Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit : - Par rapport à ce même sort, l'effet s'applique à toutes les unités qui était dans la zone et donc jusqu'à à la prochaine sont affectées ou juste à la zone et si elles en sortent à leur ne sont plus affectées ? L'effet du sort ne s'applique qu'aux unités dans la zone d'effet tant que le sort est en jeu. Ce n'est pas déterminé à son lancement. Donc si une unité sort de cette zone, elle n'est plus affectée ; si une unité y entre, elle en subit les effets. Il y a 2 heures, Kakalou1 a dit : - Est-ce que pour le sort qui donne +1 a la charge a tous les amis et -1 a la charge aux ennemis des Kruelsboys, Archon a le droit d'utiliser son bouclier antimagie sur du 4+ ? Idem pour Kragnos ? (J'ai tendance à dire oui pour Kragnos aucune idée pour Archaon) Ils sont affectés par le sort mais pas visés directement Même réponse que la première question. Je te renvoie notamment à ma première réponse de ce sujet où je précise bien qu'il n'est pas question d’être «ciblé» mais d’être «affecté». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.