Kakalou1 Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Bonjour a tous, Je viens à vous suite à un débat avec un ami a propos du bataillon qui permet d'utiliser cet ordre sans le donner et sans dépenser de pc. Me confirmez vous que l'on peut, une fois par bataille grâce au bataillon, donner un +1 a la touche a 2 unités différentes ? Merci a vous pour votre éclaircissement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ross Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Bonjour. Les bataillons qui donnent un ordre "gratuit" considère en effet que l'ordre n'est pas donné (donc pas de nécessité d'avoir un héros à portée ou un chef d'unité), et qu'il ne coûte aucun PC. Toutefois, cet ordre est reçu par l'unité cible, et donc compte comme ayant été utilisé à cette phase. Donc, pour moi, non, ce n'est pas possible d'utiliser l'ordre du bataillon pour donner le All Out Attack à 2 unités différentes lors d'une même phase. Le principal bénéfice (au delà de ne pas dépense un PC évidemment), c'est de pouvoir se passer d'avoir un héros à portée, pour les unités sans chef d'unité, c'est très intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méfilia Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 FAQ des règles de base Q: Lorsqu’une aptitude permet à une unité de recevoir un ordre sans que l’ordre soit donné et sans dépenser de point de commandement, la restriction interdisant d’utiliser l’aptitude de commandement plusieurs fois à la même phase s’applique-t-elle ? R: Oui. Donc non on ne peut pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakalou1 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.