Jump to content
Warhammer Forum

stratagèmes Cult Genestealer


Thoms

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé où poser cette question ailleurs ni sa réponse si elle a déjà été posé.

 

Un stratagème du cult GSC manque de clarté selon moi. Il s'agit du stratagème retour dans les ombres (return to the shadows) qui dit la chose suivante en VO :

 

Révélation

Use this Stratagem in your Movement phase, when a GENESTEALER CULTS INFANTRY unit from your army is selected to move, or in your Fight phase, after a GENESTEALER CULTS INFANTRY unit from your army has resolved all of its attacks but before it makes a consolidation move. If that unit is more than 6" away from any enemy units, remove it from the battlefield. In the Reinforcements step of your next Movement phase, set that unit back up on the battlefield anywhere that is more than 9" away from any enemy models. If the battle ends and that unit is not on the battlefield, it is destroyed.

 

Le seul hic : je vois régulièrement des rapports de bataille sur internet où des joueurs utilise ce stratagème à leur phase de combat pour des unités qui ont FEP et raté une charge... Hors le stratagème précise bien qu'il faut avoir résolu toutes ses attaques et avant de faire un mouvement de consolidation (sans parler des 6'' qui sont indiscutable et ne seront donc pas le sujet ici).

J'ai échangé avec un joueur GSC sur ce sujet qui me répond "comme il ne peut pas attaquer, c'est bien après avoir résolu toutes ces attaques, et il ne fait pas de mouvement de consolidation". J'ai envoyé un mail en FAQ a GW (qui comme pour chaque question ne répond pas directement et on verra lors de la prochaine FAQ si il y a réponse officielle).

 

Pour autant je voulais avoir votre avis car je trouve que c'est essayer de détourner le stratagème. Pour moi l'objectif de ce dernier est simple : sois renvoyer une unité dans les ombres à sa phase de mouvement, sois renvoyer une unité en phase de combat mais après avoir réellement frappé une unité (ou au moins s'être activé, donc avoir chargé si jamais l'unité adverse peut se téléporter imaginons), l'avoir tué (ou tout du moins elle a disparu), et avant sa consolidation. Mais aucunement cibler une unité qui a loupé sa charge et qui ne peut donc pas s'activer pour réaliser ses attaques et faire un mouvement de consolidation.

 

Merci de votre aide ! ^^'

Edited by Thoms
Link to comment
Share on other sites

Tu lui réponds que "non, vu qu'elle n'a jamais été activée en phase de combat (= elle n'a jamais été éligible pour combattre), elle n'a donc pas résolu d'attaques (ici le mec qui triche dit que c'est 0) et elle ne peut donc pas consolider ^^"
Une unité activée en combat a le droit à la consolidation... Quelqu'un a déjà vu une unité consolider alors qu'elle a raté sa charge ?

Edited by casiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.