Jump to content
Warhammer Forum

Adepta sororitas vs thousand sons: quel ordre choisir ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Tout est dans le titre. Je dois prochainement jouer contre un pote thousand sons et j'hésite entre jouer bloody rose pour l'impact au cac (notamment la PA-4 et le strat pour faire +1 D sur du 6 pour blesser qui compensent un peu l'armor of contempt et tout n'est que poussière) ou cœur valeureux pour le fnp5+++ contre les BM. Dans tous les cas je serai évidemment sous égide de l'empereur.

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Merci d'avance pour vos reponses :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peut te faire plaisir sur l'ordre.

 

Il te faut surtout le rite sacrée pour contré sur du 5+ les sorts adverses.

 

Je te dirais de partir sur du suivre d'Argent pour le strata qui te permet d'avoir un fnp sur les mortel si jamais un Smith passe.

 

Faut savoir que les TS ne font pas que des mortel, ils ont beaucoup de sort pour se buff ou te debuff.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Judhv a dit :

Regarde dans les ordres custom. Si tu veux faire une liste orientée anti psy, il me semble qu’il y a des combinaisons intéressantes.

Mais bien sur ! Comment n'y ai je pas pensé ?! 😕 Bien vu en tout cas.

 

Du coup si on prend le trait qui ajoute 3 au jet de deny, cumulé au rite égide de l'empereur (deny 5+ de base) ca voudrait dire que toute l'armée peut deny à 2+ ?

 

Je sais que le trait indique que ça ne se cumule pas avec d'autres règles qui permettent d'ajouter  X au résultat d'un jet de deny mais la règle du rite n'indique pas qu'on ajoute quelque chose au jet. Il dit juste que le test de deny est réussi sur du 5+.

 

En RAW ca a l'air de marcher, mais ca me semble hyper fort et j'ai pas vu de FAQ qui aborde ce point...  

Edited by Dorhan
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

Evite de tomber dans l'anti liste brute, sinon c'est pas fun pour lui non plus 😕

Oui c 'est clair et je pense clairement pas jouer le combo, si tant est qu'il soit legit. En tout cas pas contre une armée qui joue quasi uniquement sur le psy....

 

Mais d'un point de vue purement théorique, la question m'intéresse :D 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Dorhan said:

Du coup si on prend le trait qui ajoute 3 au jet de deny, cumulé au rite égide de l'empereur (deny 5+ de base) ca voudrait dire que toute l'armée peut deny à 2+ ?

 

Je sais que le trait indique que ça ne se cumule pas avec d'autres règles qui permettent d'ajouter  X au résultat d'un jet de deny mais la règle du rite n'indique pas qu'on ajoute quelque chose au jet. Il dit juste que le test de deny est réussi sur du 5+.

 

En RAW ca a l'air de marcher, mais ca me semble hyper fort et j'ai pas vu de FAQ qui aborde ce point...  

 

Alors non les deux règles n'interragissent pas car l'Egide de l'empereur stipule que tu réussis ton test de Deny si tu fais un jet non modifié de 5+ ou si le résultat de ton jet est supérieur au jet du test psyshic. Et c'est sur la deuxième partie de la règle que le +3 va agir.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Titou, le +3 c'est juste +3 au résultat final.

Pour faire un exemple :

 

le Spy ennemie fait un pouvoir et il fait 7.

 

tu tente de le dissipé et sur ton dé tu fait 3.

tu rajoute ton bonus de +3 qui te donne un résultat final de 6.

 

LE résultat fait que sont pouvoir Spy passe car tu n'a pas fait de 5 avec ton dé lancé et le bonus de +3 n'est pas suffisant pour arrivé au résultat du pouvoir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.