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Warhammer Forum

[liste] nighthaunt 1000 pts besoin de conseils


rico

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Allegiance: Nighthaunt

- Procession: Emerald Host
- Grand Strategy: Fright or Flight

- Triumphs: Indomitable (on s'en fout on est à 1000 pile)

 

LEADERS

Awlrach the Drowner (175)**

Spirit Torment (115)**

- Artefact: Beacon of Nagashizzar

Krulghast Cruciator (150)**

- General
- Command Trait: Ruler of the Spirit Hosts

- Artefact: Arcane Tome
- Lore of the Underworlds: Seal of Shyish

 

UNITS

10 x Chainrasps (110)*
10 x Chainrasps (110)*
5 x Hexwraiths (160)**
10 x Grimghast Reapers (160)* 

 

ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS 

The Burning Head (20)

 

CORE BATTALIONS

*Expert Conquerors
**Warlord


ADDITIONAL ENHANCEMENTS 

Artefact

 

On cible les héros adverses avec l'aptitude d'allégeance, ça met bien la pression à 1000 points.

Expert conquérant et du soin et du repop (sur un 4+), le but est de scorer les objectifs.

Je pense que c'est un peu l'esprit d'une liste à si peu de points (les Nighthaunts coûtent cher) surtout avec Awlrach qui peut redépoyer des unités là où c'est nécessaire pour le contrôle des objectifs.

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Bonjour,

 

Je propose cette liste mais j'ai du mal à voir Awlraxh à 1000pts car la stratégie est d'enfermer l'autre chez lui. Et on peut rapidement se retrouver sans ressource.

 

 - Army Faction: Nighthaunt

  - Subfaction: The Emerald Host

  - Grand Strategy: Fright or Flight

  - Triumph: Indomitable

LEADERS

Awlrach the Drowner (175)*

Lord Executioner (140)*

  - General

  - Command Traits: Cloaked in Shadow

  - Artefacts of Power: Arcane Tome

  - Spells: Flaming Weapon

BATTLELINE

Chainrasps (110)*

Hexwraiths (160)*

Chainrasps (110)*

Hexwraiths (160)*

Spirit Hosts (125)*

CORE BATTALIONS

*Battle Regiment

TOTAL POINTS: 980/1000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Comme dit plus tôt, l'objectif est de bloquer l'adversaire chez lui et de prendre le reste de la table. La liste est dépendante du scénario et de l'adversaire. Globalement on va apprécier les scénarios avec des objectifs en centre de table et les armées avec peu de tirs et pas une mobilité exceptionnelle. Et j'ai un doute sur le sort du Lord executioner qui pourrait passer en shademist (-1blesse).

 

Le bataillon one drop est obligatoire pour commencer.

 

T1: on commence, on envoie 5 hexwraiths à 3.1" de l'adversaire (aptitude double move + course) pour le bloquer chez lui.

On TP awlrach et 10 chainrasps en second rideau. On flaque les objos avec le reste.

 

Ensuite on lock l'adversaire chez lui le plus longtemps possible. En se mettant à 3,1" de lui. En se repliant au besoin pour garder nos ressources et gêner les déplacements adverses. Et le général peut utiliser son -1 blesse, ward à 5+, ne peut être cibler que par 1 unité par tour pour locker plusieurs unités adverses au cac et essayer de nettoyer un peu (avec arme enflammée peut être qu'il attrapera quelque chose, avec shademist c'est presque uniquement du lock).

 

Pour être franc en solo ça paraît pas compétitif.

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Salut, j'ai fait tourner cette liste une dizaine de partie et ca marche vraiment bien,

 

Allegiance: Nighthaunt
- Procession: Emerald Host
- Grand Strategy: Dismantle the Brave
- Triumphs:
LEADERS
Awlrach the Drowner (175)**
Guardian of Souls (150)**
- General
- Command Trait: Ruler of the Spirit Hosts
- Artefact: Pendant of the Fell Wind
- Lore of the Underworlds: Shademist
Spirit Torment (115)**
- Artefact: Lightshard of the Harvest Moon
UNITS
20 x Chainrasps (220)*
5 x Hexwraiths (160)*
10 x Dreadscythe Harridans (160)*
CORE BATTALIONS
*Bounty Hunters
**Command Entourage - Magnificent
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact
TOTAL: 980/2000 WOUNDS: 57
LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 2 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/3 ALLIES: 0/400
REINFORCED UNITS: 1/4 DROPS: 6

 

Comme dit plus haut, l'ost d’émeraude mets la pression sur les héros adverses, Les chainrasps reste chez toi avec le spirit et le GoS, ça fait un pack très solide et difficile a tomber a 1000 pts, que j'utilise en défense. Awlrach et les Harridans fonctionnent ensemble (les BM d'Awlrach a la charge active la capacité des Harridans) et sont suivis des poneys pour faire des frappes chirurgicale et dégommer la moindre unité adverse qui s'isolerait.

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