Jump to content

Debutant.....à 42 ans 😁

averellPatt

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà, en ce 14 octobre j'ai voulu me lancer dans le monde de warcry en allant chez Cultura. Je chope le warcry moisson rouge et, m'ayant mal renseigné au préalable, je m'aperçois qu'il n'y a pas de livres de règles.

Qui plus est, j'apprends que warcry cœur de ghur est sorti, une espèce de V2 revisitant les regles.

Alors ma question, que faire avec ma boîte fraîchement achetée ? Suis je déjà obsolète ? J'avoue ne rien comprendre et mon achat a été une pulsion, une envie sans réfléchir bien que j'aime beaucoup les jeux de societe.

Merci à vous.

Bonjour à toi.

il y a 21 minutes, averellPatt a dit :

Suis je déjà obsolète ?

Obsolète non. Les décors seront toujours utiles, les bandes aussi. Et même les règles spécifiques liées aux décors sont compatibles avec la nouvelle version.
D'ailleurs, Moisson Rouge contient normalement les règle de bases de la v1 dans son bouquin, donc en soit, c'est jouable tel quel quoi qu'il arrive.
C'est parfaitement suffisant pour démarrer (et même jouer longtemps).

La nouvelle version n'est, effectivement, pas un gros chamboulement. Il y a un sujet ici qui recense les changements. 
Si tu veux passer à la v2, le livre de règles sort demain (en préco depuis samedi dernier), et les profils mis à jour sont dispos gratuitement sur Warhammer Community
Pour les 2 bandes présentes dans Moisson Rouge, c'est le document Warcry Compendium: Warbands of the Eightpoints qui va t'intéresser.

Si tu es complètement débutant dans les jeux de figurines, il va probablement te manquer une pince coupante et de la colle, pour monter les figurines et les décors, et du matériel de peinture, si tu veux peindre tout ça.
Si tu veux plonger plus en profondeur dans Warcry, n'hésite pas à regarder si il n'y aurait pas un club dans tes environs (notamment par ici) ou à visiter un magasin Warhammer.
Et à poser des questions ici, on essayera de te renseigner du mieux possible :) 

il y a 46 minutes, averellPatt a dit :

Merci déjà à vous deux.

Je suis complètement largué avec tout ce que je vois de disponibles dans les magasins, les livres etc...... j'ai bien peur qu'avant je pige tout ce monde, je serai vieux grabataire 😅

J'ai débuté à 41 ans. Tu devrais t'en sortir juste avec la boite ! :)

Tu as 2 bandes dedans. Les règles sont dans le livre (elles font 20 pages). C'est, certes la v1, mais joue avec pour voir ce que tu en penses, comment tu t'amuses. Le livre v2, c'est à 90% les mêmes règles. Donc la marche à monter ne sera pas compliquée. Et à ce moment là, il sera temps d'acheter une ou plusieurs autres bandes, une autre boite, ou le livre de règles v2 selon ce qui sera en vente à ce moment-là. Mais Moisson Rouge suffit amplement pour voir si c'est ta came (et ça prend déjà un peu de temps à monter et peindre si tu veux jouer entièrement peint et monté).

Edited by Yno

J'ai pas encore fouillé mais ... 20 pages ça paraît peu ? Non ?

Sinon je vais prendre vos conseils, lire et assembler tout ça dans un premier temps.

Sinon catacombes et ghur me botterait bien. Mais à vouloir acheter tout ça, ça doit coûter un rein, une cou...e et une rétine 😁

Merci à vous de votre accueil et conseil.